Connexion OK mais pas de ping, FTP erreur ...etc.

Stéphane
Bonjour,

Voila mon problème :

Je viens de faire la mise à jour de Win98 avec Win XP pro.
Je me connecte sans difficulté à internet et je peux naviguer sur le web tranquillement.

Malheureusement, je ne peux plus :
----avoir accès à mon espace par un logiciel FTP, erreur de connexion
---- je n'ai plus de ping. Lorsque je test "ping voila.fr" ou un autre site cela ne marche pas. Il n'y a aucune mesure du ping.
---- Je ne peux faire aucune mise à jour de logiciel. N'arrive jamais à se connecter au serveur distant.

Je pense que WinXP me bloque, mais je ne sait pas où cela coince.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance pour vos réponse.

HBTVS
Bonjour,
Bien essaye de vérifier si le Firewall d'XP n'est pas activé.
Pour cela, Ouvre les propriété des connexions reseau, puis propriété sur ta
connexion internet, dans le dernier onglet, vérifié que le firewall d'XP
n'est pas coché.
@+
HBTVS

[...]

HBTVS
Bonjour,
Tu indiques que tu n'as pas de Firewall d'installé.
Essaye de faire un tour sur Secuser, section Outils Gratuis et lance
l'antivirus en ligne. Tu peux faire de même sur le site de Symantec.
Essaye un ping comme suit :
ping www.google.fr
puis
ping 216.239.59.99
Si le 1er ne passe pas mais le second oui, c'est un pbl de DNS.
Tiens nous informé.
@+
[...]

HBTVS
Bonjour,
L'ouverture des pages web fonctionnes donc mais il y a que ça.
Aucun firewall d'activé.
Supprimer ta connexion Internet, fais une réparation d'IE (via Ajout/Supp de
programme) ou en téléchargeant PowerIE, puis re paramètre le connexion
Internet, vérifie bien que le Firewall d'XP ne'est pas activé.
Puis sous invité ms dos, tu fais Ipconfig/all pour avoir ton IP Internet et
tu lances un ping sur ton adresse.
puis IPConfig/flushdns. Déconnection puis reconnexion et test de ping sur
les adresses déjà données.
@+
HBTVS

Stéphane
Voila, j'ai appliqué votre démarche mais il n'y a pas eu d'évolution.
J'ai installé PowerIE
.....etc.
J'ai lancé un ping sur mon IP et voila le résultat: "PING:échec de la transmission;code d'erreur 65"
.....etc.
enfin j'ai lancé le ping sur gogggle et c'est le même résultat: "PING:échec de la transmission;code d'erreur 65"

Comprenez-vous le problème ?