Connexion réseau

8 réponses
Bruno
Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un PC
déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte réseau Ethernet
(Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas a établir de connexion à
mon réseau local. En effet, je pocède deux ordianteurs équipés de Windows XP
Home SP2 et un routeur Netgear. Une fois que j'ai renseigner une adresse ip
pour mon PC, je el redémare et quand je vais dans voisinage réseau, tous le
réseau, réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas le miens !)
Quelqu'uns pourait il m'aider à connecter ce PC en réseau ?
Merci d'avance. Bruno

8 réponses

jbongran
Bruno wrote:
Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un PC
déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte réseau
Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas a établir
de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède deux ordianteurs
équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur Netgear. Une fois que
j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC, je el redémare et quand
je vais dans voisinage réseau, tous le réseau, réseau Microsoft,
MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas le miens !) Quelqu'uns pourait
il m'aider à connecter ce PC en réseau ?
Merci d'avance. Bruno

les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur passent ?
Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?
Bruno
Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont les seuls !
pour tous les autres, windows me répond "impossible de joindre l'hôte
spécifiée".
Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC connectés".

"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
> Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un PC
> déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte réseau
> Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas a établir
> de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède deux ordianteurs
> équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur Netgear. Une fois que
> j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC, je el redémare et quand
> je vais dans voisinage réseau, tous le réseau, réseau Microsoft,
> MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas le miens !) Quelqu'uns pourait
> il m'aider à connecter ce PC en réseau ?
> Merci d'avance. Bruno

les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur passent ?
Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?

jbongran
Bruno wrote:
Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont les
seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
joindre l'hôte spécifiée".
Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC connectés".

"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un PC
déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte réseau
Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas a établir
de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède deux
ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur Netgear.
Une fois que j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC, je el
redémare et quand je vais dans voisinage réseau, tous le réseau,
réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas le miens
!) Quelqu'uns pourait il m'aider à connecter ce PC en réseau ?
Merci d'avance. Bruno

les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?

Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?
Bruno
"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
> Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont les
> seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
> joindre l'hôte spécifiée".
> Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC connectés".
>
> "jbongran" a écrit :
>
>> Bruno wrote:
>>> Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un PC
>>> déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte réseau
>>> Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas a établir
>>> de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède deux
>>> ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur Netgear.
>>> Une fois que j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC, je el
>>> redémare et quand je vais dans voisinage réseau, tous le réseau,
>>> réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas le miens
>>> !) Quelqu'uns pourait il m'aider à connecter ce PC en réseau ?
>>> Merci d'avance. Bruno
>>
>> les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
>> passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?

Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?

Si, le DHCP de mon routeur est activé.
jbongran
Bruno wrote:
"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont les
seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
joindre l'hôte spécifiée".
Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC connectés".

"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un
PC déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte
réseau Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas
a établir de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède
deux ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur
Netgear. Une fois que j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC,
je el redémare et quand je vais dans voisinage réseau, tous le
réseau, réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas
le miens !) Quelqu'uns pourait il m'aider à connecter ce PC en
réseau ? Merci d'avance. Bruno

les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?

Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?

Si, le DHCP de mon routeur est activé.

Alors pourquoi assigner une IP sur la workstation ?
Laisser tout en automatique, comme sur les autres postes.
Bruno
"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
> "jbongran" a écrit :
>
>> Bruno wrote:
>>> Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont les
>>> seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
>>> joindre l'hôte spécifiée".
>>> Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC connectés".
>>>
>>> "jbongran" a écrit :
>>>
>>>> Bruno wrote:
>>>>> Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur un
>>>>> PC déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte
>>>>> réseau Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive pas
>>>>> a établir de connexion à mon réseau local. En effet, je pocède
>>>>> deux ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un routeur
>>>>> Netgear. Une fois que j'ai renseigner une adresse ip pour mon PC,
>>>>> je el redémare et quand je vais dans voisinage réseau, tous le
>>>>> réseau, réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC n'apparait (même pas
>>>>> le miens !) Quelqu'uns pourait il m'aider à connecter ce PC en
>>>>> réseau ? Merci d'avance. Bruno
>>>>
>>>> les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
>>>> passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?
>>
>> Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?
>>
> Si, le DHCP de mon routeur est activé.

Alors pourquoi assigner une IP sur la workstation ?
Laisser tout en automatique, comme sur les autres postes.

Parceque Windows NT ne reconait pas le routeur et donc pas le serveur DHCP,
si je fait ip config (avec ou sans définition d'ip) il me met : configuration
ip de windows NT :
C:>
De plus avec ou sans utilisation du serveur DHCP, le routeur constate un
signal mais n'y remarque aucun PC.
jbongran
Bruno wrote:
"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont
les seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
joindre l'hôte spécifiée".
Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC
connectés".

"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur
un PC déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte
réseau Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive
pas a établir de connexion à mon réseau local. En effet, je
pocède deux ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un
routeur Netgear. Une fois que j'ai renseigner une adresse ip
pour mon PC, je el redémare et quand je vais dans voisinage
réseau, tous le réseau, réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC
n'apparait (même pas le miens !) Quelqu'uns pourait il m'aider
à connecter ce PC en réseau ? Merci d'avance. Bruno

les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?

Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?

Si, le DHCP de mon routeur est activé.

Alors pourquoi assigner une IP sur la workstation ?
Laisser tout en automatique, comme sur les autres postes.

Parceque Windows NT ne reconait pas le routeur et donc pas le serveur
DHCP, si je fait ip config (avec ou sans définition d'ip) il me met :
configuration ip de windows NT :
C:>
De plus avec ou sans utilisation du serveur DHCP, le routeur constate
un signal mais n'y remarque aucun PC.

Couche IP ou pilote de carte réseau en vrac.
Repasser le service pack, refaire la conf IP, repasser le service pack, si
pas plus de résultat, essayer de reinstaller le pilote de carte réseau, sans
oublier le service pack à la fin.
Aucune raison que NT 4.0 ne "reconnaisse pas" le serveur DHCP dans la mesure
où il envoie un broadcast et attend la réponse du serveur dhcp... si la
carte réseau fonctionne, ce qui ne semble pas être le cas au vu de la
réponse de la commande ipconfig (elle devrait au minimum te retourner la
carte réseau installée.
Pas de message d'erreur au démarrage . rien dans l'observateur d'evénements
?
Bruno Faudeux
Si ! Il y a un message d'erreur au démarage ! Il dit : "Un au moins des
services n'a pas pu être chargé, consulter l'obs. d'événements pour en savoir
plus." et quand je vais dans l'obs. d'évenement il ne me signale aucune
erreur pour le dernier alumage de Windows.
De plus, le pilote de la carte réseau m'installe un logiciel mais vivblement
pas les pilotes pour Windows NT (Impossible de trouver OEMSetup.inf
corespondant à cet version de Windows). Je les ai donc télécharger et
transférés depuis internet.
Merci pour ta réponse je vais essayer !
Bruno

"jbongran" a écrit :

Bruno wrote:
> "jbongran" a écrit :
>
>> Bruno wrote:
>>> "jbongran" a écrit :
>>>
>>>> Bruno wrote:
>>>>> Bonjour, les pings en boucle (127.0.0.1) fonctionne mais se sont
>>>>> les seuls ! pour tous les autres, windows me répond "impossible de
>>>>> joindre l'hôte spécifiée".
>>>>> Le routeur ne marque même pas le PC dans sa section "PC
>>>>> connectés".
>>>>>
>>>>> "jbongran" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Bruno wrote:
>>>>>>> Bonjour, je suis utilisateur de Windows NT 4.0 Workstation sur
>>>>>>> un PC déclasser d'entreprise et j'ai acheter une nouvelle carte
>>>>>>> réseau Ethernet (Netgear FA311) pour ce PC. Mais, je n'arrive
>>>>>>> pas a établir de connexion à mon réseau local. En effet, je
>>>>>>> pocède deux ordianteurs équipés de Windows XP Home SP2 et un
>>>>>>> routeur Netgear. Une fois que j'ai renseigner une adresse ip
>>>>>>> pour mon PC, je el redémare et quand je vais dans voisinage
>>>>>>> réseau, tous le réseau, réseau Microsoft, MSHOME, aucuns PC
>>>>>>> n'apparait (même pas le miens !) Quelqu'uns pourait il m'aider
>>>>>>> à connecter ce PC en réseau ? Merci d'avance. Bruno
>>>>>>
>>>>>> les pings depuis le nt 4.0 vers les autres machines et le routeur
>>>>>> passent ? Le workgroup du nt 4.0 est le même que celui des XP ?
>>>>
>>>> Pas de dhcp d'activé sur le routeur ?
>>>>
>>> Si, le DHCP de mon routeur est activé.
>>
>> Alors pourquoi assigner une IP sur la workstation ?
>> Laisser tout en automatique, comme sur les autres postes.
>>
> Parceque Windows NT ne reconait pas le routeur et donc pas le serveur
> DHCP, si je fait ip config (avec ou sans définition d'ip) il me met :
> configuration ip de windows NT :
> C:>
> De plus avec ou sans utilisation du serveur DHCP, le routeur constate
> un signal mais n'y remarque aucun PC.

Couche IP ou pilote de carte réseau en vrac.
Repasser le service pack, refaire la conf IP, repasser le service pack, si
pas plus de résultat, essayer de reinstaller le pilote de carte réseau, sans
oublier le service pack à la fin.
Aucune raison que NT 4.0 ne "reconnaisse pas" le serveur DHCP dans la mesure
où il envoie un broadcast et attend la réponse du serveur dhcp... si la
carte réseau fonctionne, ce qui ne semble pas être le cas au vu de la
réponse de la commande ipconfig (elle devrait au minimum te retourner la
carte réseau installée.
Pas de message d'erreur au démarrage . rien dans l'observateur d'evénements
?