Connexion reseau local désactivé

Seti
bonjour à toutes et à tous

sur un portable Dell Inspirion 5100 je ne peux me connecter à internet
Un n Ipconfig /all me signale que la carte Ethernet Broadcom est
"Désactivé": = connexion reseau local
ce que j'ai constaté:

- Dans s les Services: "configuration Reseau" est démarré en
automatique
- dans la fenêtre "connexion Réseau" J'ai une croix rouge sur l'icône
connexion Reseau Local, en clic droit: la ligne "Activé" est grisée
- Le protocole TCP/IP est correct

- Dans le gestionnaires des périphériques, la carte Reseau "Broadcom
10/100 est installée correctement
je l'ai d'abord décativée, puis désinstallée. j'ai redémarré le PC et
son installation a été faite automatiquement

- j'ai branché un cable dans la connectique RJ45 : l'infobulle sur
l'icone du réseau local (11)m'indique "Un cable réseau est débranché"

j'avoue que je sèche lamentablement
D'où mes interrogations
- quelle est la procédure pour supprimer toutes les informations auant
permis d'arriver jusqu'au "Reseau local 11"?
- comment réactiver la connexion au "Reseau local"

J'avoue que je ne connais pas les commandes réseau

Merci de m'apporter une solution SVP

Cordialement

Azo4
derrière un routeur?une box?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Seti" a écrit dans le message de
[...]

Seti
Le Sat, 18 Jul 2009 11:11:19 +0200, "Azo4"
a écrit :

derrière un routeur?une box?

derrière une LV

je précise que deux micros (1 fixe et 1 autre portable) sont branchés
via un switch par cable sur la LV et ils fonctionnent parfaitement

Il me semble qu'il doit manquer un fichier quelconque

par sécurité, j'ai fait un SFC avec un CD XP PRO sp2 ( Dell) et j'en
suis toujours ua même point.

Accessoirement
-comment enlever l'historique "connexion au réseau local, j'en suis à
la 12ème pour revenir à la connexio 1?

A te lire

Cordialement
Azo4
une LV? si je comprends livebox, il faut refaire l'association; le temps de
latence désactivant le filtrage mac te permettra de te connecter.

ensuite tu supprimeras les dites "connexions"

NB - as-tu essayé un autre câble?

--

a écrit :

[...]

Seti

a écrit :

[...]

j'ai procédé à une vériciation telle que préconisée ici:
http://support.microsoft.com/kb/910389/fr

sans autre résultat que "un cable reseau est débranché"

D'autres méthodes à me suggérer?

merci
cordialement
Seti
Le Sat, 18 Jul 2009 14:23:26 +0200, "Azo4"
a écrit :

[...]

l'association n'est pas nécéssaire avec un cable

j'ai fait un ping en local (127.0.0.1) et voici le résultat:

"Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DJOURNO
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN
2100 3B Mini PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-23-84-CA-14

Carte Ethernet Connexion au réseau local 12:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100
Integrated Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-56-37-69-87"

Les deux cartes sont effectivement désactivées

mais je me rends compte que le résultat du ping est minime par rapport
à ceux que je fait habituellement

Qu'en penses-tu?

A te lire

Cordialement
Guillaume FOUJANET
Seti a émis l'idée suivante :
[...]

L'alimentation du portable est-elle branchée?

Dell installe par défaut un uilitaire de préservation de l'energie de
la carte réseau.

Guillaume
Seti
Le Sun, 19 Jul 2009 22:05:03 +0200, Guillaume FOUJANET
a écrit :

L'alimentation du portable est-elle branchée?

Dell installe par défaut un uilitaire de préservation de l'energie de
la carte réseau.

Guillaume

Je ne sais pas - serait-ce dans les drivers ?

j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau (en me servant des
drivers Dell installés à la racine de C:) avec le même résultat.

lorsque je fait un ping ou un netdiag, je m'aperçois que les deux
cartes (réseau et wifi) sont inscrites comme "désactivé"

Or en wifi, le réseau de la LVB est reconnue et je peux me connecter

mais ce que je cherche c'est l'activation de la carte reseau Ethernet
pour son débit

Si vous avez suivi le fil, vous avez pu constater que le problème ne
peut que provenir certainement de la machine. j'ai changé de cable,
: même résultat.

j'ai conssulté abondemment les diverses méthodes préconisées par MS
notemment la réinstallation de la couche TCP/IP à laquelle j'ai
procédé; après redémmarage de la machine même résultat.

donc il doit y avoir une procédure pour réactiver cette carte
Ethernet?
et je n'y arrive pas

Si vous avez d'autres idées notemment pour l'alimentation de la carte
réseau, je suis preneur

Cordialement
Ypoons
Seti a écrit :

Je ne sais pas - serait-ce dans les drivers ?

j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau (en me servant des
drivers Dell installés à la racine de C:) avec le même résultat.
[...]

Salut Seti

Tu dis que tu ne peux te connecter à internet sauf en WiFi, je
suppose donc que tu n'as qu'un seul ordinateur à la maison ? Que
tu n'as pas de raison d'avoir testé le réseau local ?

Windows (via le gestionnaire de périphériques) "voit" la carte
comme active et correctement installée pour la simple raison
que... les fichiers du driver "répondent" correctement aux
interrogations.
Mais cela ne veut pas dire que la carte n'est pas en panne (au
niveau du chipset ou au niveau hardware).
La fenêtre "Connexions réseau" quant à elle cherche à établir la
connexion, et n'y arrive pas.
Je penche donc pour une panne hardware.
Une solution serait de tester en mettant (sur un slot externe,
par exemple PC_Card) une autre carte réseau (puisque sur un
portable on ne peut pas changer "un morceau" de la carte-mère).

Si tu ne veux pas investir dans (ou si tu ne peux pas te faire
prêter) une telle carte, tu pourrais essayer dans un premier
temps d'aller dans le BIOS et de désactiver (si c'est possible)
cette carte au niveau du BIOS. Puis de redémarrer la machine
(pour "purger" Windows des éléments correspondants à cette
carte). Puis (et j'insiste, sur un portable il faut bien éliminer
les causes) éteindre le portable, le débrancher du secteur,
enlever la batterie, puis (tenter de) le rallumer en maintenant
le doigt appuyé sur le bouton de mise en marche pendant au moins
dix secondes (pour être sûr que les condensateurs de l'alim sont
bien "vidés").

Une fois que tout ceci est fait, remettre la batterie et l'alim
externe, redémarrer la machine et aller dans le BIOS réactiver la
carte, puis laisser Windows se charger complètement et aller
tester cette "connexion réseau".

Accessoirement
-comment enlever l'historique "connexion au réseau local, j'en suis à
la 12ème pour revenir à la connexio 1?

Une fois que tu auras rétabli une connexion Ethernet (soit par la
manip ci-dessus préconisée, si elle suffit, soit via une carte
additionnelle), on pourra s'occuper de ce point (inutile de s'en
occuper tant que ça ne marche pas).
La solution nécessite d'aller dans le registre (sais-tu le faire
?) et de faire une recherche sur les mots "Connexion au réseau
local". La fenêtre des connexions réseau ne montre que la(les)
dernière(s) qui a(ont) été déclarée(s) active(s), les autres
pourtant ne sont pas effacées du registre. En faisant cette
recherche, tu trouveras la branche du registre qui a enregistré
toutes les tentatives précédentes, et pour revenir à la simple
indication "Connexion au réseau local" sans numéro superflu, il
faut les effacer *toutes* et redémarrer la machine (pour que
Windows en recrée une, la première, qui ne porte pas de numéro).

Amicalement,

--
Ypoons
jperrocheau
Seti wrote:

j'ai procédé à une vériciation telle que préconisée ici:
http://support.microsoft.com/kb/910389/fr

sans autre résultat que "un cable reseau est débranché"

D'autres méthodes à me suggérer?

Brancher l'alimentation secteur.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Seti
Le Mon, 20 Jul 2009 03:27:42 +0200,
(Jacques Perrocheau) a écrit :

Brancher l'alimentation secteur.

l'appareil est constamment branché sur secteur
1 2