connexion réseau ok, ....mais.....

12 réponses
Bégé
Salut à tous,

avec quelques manipulation et un peu de mal mais j'arrive me connecter via
WiFi
à mon routeur netgear, mais pas moyen d'aller sur le net,
donc je me dis soit :
il manque la passerelle quelque part mais ou et comment la rajouter
puisque quand je clique sur "administrator mode" il me demande le
mot de passe mais il revient au même écran et pas moyen de changer quoi que
ce soit,
donc je voudrais bien essayer dans une console mais je ne connais pas
l'instruction

soit le nom du groupe de travail n'est pas bon, ici apparemment "ubuntu" et
sous Windows
c'est MSHOME, donc pareil ou et comment le changer ?

merci infiniment de votre aide

10 réponses

1 2
shal
Bégé wrote:
Salut à tous,

Salut,

avec quelques manipulation et un peu de mal mais j'arrive me connecter via
WiFi

Ha c'est bien , je t'avais laissé des pistes il y a quelques jours
j'epére qu'elles ont été utile

à mon routeur netgear, mais pas moyen d'aller sur le net,
donc je me dis soit :
il manque la passerelle quelque part mais ou et comment la rajoute
puisque quand je clique sur "administrator mode" il me demande le
mot de passe mais il revient au même écran et pas moyen de changer quoi que
ce soit,
donc je voudrais bien essayer dans une console mais je ne connais pas
l'instruction

Comme je te le disait précédemment ça doit être sudo dhclient ath0
Cette commande demande au système d'aller chercher quelqu'un sur le
réseau disponible via ath0 qui donne des renseignement sur pleins de
choses utiles (adresse IP, passerelle, serveur DNS...) et ça tombe bien
ton netgear connaît ces réponses.....

soit le nom du groupe de travail n'est pas bon, ici apparemment "ubuntu" et
sous Windows
c'est MSHOME, donc pareil ou et comment le changer ?

A ca c'est different c'est pour le monde Windows et le monde Unix
discute ensemble. C'est SAMBA qui s'occupe de cela.

merci infiniment de votre aide

de rien

Bégé
Ha c'est bien , je t'avais laissé des pistes il y a quelques jours j'epére
qu'elles ont été utile
oui, mais comme je disais, "avec du mal et des manips"

mais je reviendrais en parler plus en détails, et c'est vrai que tu m'as
ouvert des pistes

Comme je te le disait précédemment ça doit être sudo dhclient ath0
ok, dès demain soir j'essaye ça et je reviens

soit le nom du groupe de travail n'est pas bon, ici apparemment "ubuntu"
et sous Windows
c'est MSHOME, donc pareil ou et comment le changer ?

A ca c'est different c'est pour le monde Windows et le monde Unix discute
ensemble. C'est SAMBA qui s'occupe de cela.
bien, et comment ça marche ou comment le régler?

à +

shal
Bégé wrote:
Ha c'est bien , je t'avais laissé des pistes il y a quelques jours j'epére
qu'elles ont été utile
oui, mais comme je disais, "avec du mal et des manips"

mais je reviendrais en parler plus en détails, et c'est vrai que tu m'as
ouvert des pistes

Comme je te le disait précédemment ça doit être sudo dhclient ath0
ok, dès demain soir j'essaye ça et je reviens

Ok, pour le preoblème d'admin, tu peux essayer de taper la commande;
sudo network-admin
dans un terminal pour voir si cela marche... et si ca marche pas
peut-etre qu'il y aurait une erreur d'afficher (le mode console est plus
verbeux que les clikodrome..)

soit le nom du groupe de travail n'est pas bon, ici apparemment "ubuntu"
et sous Windows
c'est MSHOME, donc pareil ou et comment le changer ?
A ca c'est different c'est pour le monde Windows et le monde Unix discute

ensemble. C'est SAMBA qui s'occupe de cela.
bien, et comment ça marche ou comment le régler?

Bon moi je suis sur dapper (la futur version de ubuntu) donc j'espere
que ce que je te raconte est valide sur kubuntu/breezy.

System->Adminsitration->dossier partagé->ajouté. Et ainsi tu regarde les
different champs a remplir mais ce sont des notions Windows (Samba a
été devloppé a l'origine par windows).

A+

shal
shal wrote:
Bégé wrote:
Ha c'est bien , je t'avais laissé des pistes il y a quelques jours
j'epére qu'elles ont été utile
oui, mais comme je disais, "avec du mal et des manips"

mais je reviendrais en parler plus en détails, et c'est vrai que tu m'as
ouvert des pistes

Comme je te le disait précédemment ça doit être sudo dhclient ath0
ok, dès demain soir j'essaye ça et je reviens

Ok, pour le preoblème d'admin, tu peux essayer de taper la commande;
sudo network-admin
dans un terminal pour voir si cela marche... et si ca marche pas
peut-etre qu'il y aurait une erreur d'afficher (le mode console est plus
verbeux que les clikodrome..)

soit le nom du groupe de travail n'est pas bon, ici apparemment
"ubuntu" et sous Windows
c'est MSHOME, donc pareil ou et comment le changer ?
A ca c'est different c'est pour le monde Windows et le monde Unix

discute ensemble. C'est SAMBA qui s'occupe de cela.
bien, et comment ça marche ou comment le régler?

Bon moi je suis sur dapper (la futur version de ubuntu) donc j'espere
que ce que je te raconte est valide sur kubuntu/breezy.

System->Adminsitration->dossier partagé->ajouté. Et ainsi tu regarde les
different champs a remplir mais ce sont des notions Windows (Samba a
été devloppé a l'origine par windows).

=> il faut bien sur que les paquet samba soit installé.....

Bégé
Ok, pour le preoblème d'admin, tu peux essayer de taper la commande;
sudo network-admin
dans un terminal pour voir si cela marche... et si ca marche pas peut-etre
qu'il y aurait une erreur d'afficher (le mode console est plus verbeux que
les clikodrome..)
bien, je vais voir ça dès ce soir

Bon moi je suis sur dapper (la futur version de ubuntu) donc j'espere que
ce que je te raconte est valide sur kubuntu/breezy.
j'hésitais à la télécharger

System->Adminsitration->dossier partagé->ajouté. Et ainsi tu regarde les
different champs a remplir mais ce sont des notions Windows (Samba a été
devloppé a l'origine par windows).
ok,

Bégé
Bon moi je suis sur dapper (la futur version de ubuntu) donc j'espere
que ce que je te raconte est valide sur kubuntu/breezy.

alors je me suis dit que j'allais télécharger à nouve Ubuntu peu têtre que
le CD que j'avais
était déffectueux, alors j'ai fait une nouvelle install et au démarrage oh
surprise !
la couleur de fond n'est plus bleue mais ambre, et arrivé sur le bureau je
voit
une interface tout à fait différente de ce que j'avais vu jusque là, etje
trouve
"GNOME", donc je me rend compte que les différentes réponses que j'ai eues
de part et d'autre correspondent plus à cet environnement :-)

donc je recommence mes essais avec cette version,
sauf que là je n'ai pas encore trouvé comment ouvrir la console, mais
j'ai bien l'impression que la version KDE que j'avais était moins
conviviale,
j'essaye et je reviens :-)

shal
Bégé wrote:
Bon moi je suis sur dapper (la futur version de ubuntu) donc j'espere
que ce que je te raconte est valide sur kubuntu/breezy.

alors je me suis dit que j'allais télécharger à nouve Ubuntu peu têtre que
le CD que j'avais
était déffectueux, alors j'ai fait une nouvelle install et au démarrage oh
surprise !
la couleur de fond n'est plus bleue mais ambre, et arrivé sur le bureau je
voit
une interface tout à fait différente de ce que j'avais vu jusque là, etje
trouve
"GNOME", donc je me rend compte que les différentes réponses que j'ai eues
de part et d'autre correspondent plus à cet environnement :-)

Tu etait soit kunbuntu et maintenant tu est sur ubuntu presque pareil
mais pas pareil ;-)

donc je recommence mes essais avec cette version,
sauf que là je n'ai pas encore trouvé comment ouvrir la console, mais
j'ai bien l'impression que la version KDE que j'avais était moins
conviviale,

Oula, mefie-toi ;-) ne dis pas des choses comme cela. Il y a des vielles
plaies qui ne faut pas reouvrir. Le troll KDE/Gnome est même cité dans
wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

j'essaye et je reviens :-)

Application->accessoire->terminal

Bégé
et ben voilà,

je me connecte en un seul clic sous Ubuntu GNOME
alors qu'avant je me suis fait ch........ pendant des jours (6 exactement)
avec des nuits courtes et des jours pas assez longs :-)
et maintenant c'est une affaire qui roule :-))))

j'ai activé ma carte WiFi pci 3com juste en cliquant sur "activer", même là
j'ai encore du mal à réaliser, et ben oui, tant pis pour les trolleurs fous,
mais
j'aime mieux Ubuntu GNOME que Kubuntu KDE m'ouarf,
tiens je vais me boire une chtit bibine pour fêter ça ;-))

j'essaye et je reviens :-)

Application->accessoire->terminal
bon, faut que j'aille essayer ça aussi, trop content,

maintenant l'étape suivante c'est :
me connecter aux news groups Wanadoo pour poster sous GNOME,
mais je suis sur que tu vas vite me dire "y clique par ci, y clique par là
et pis voilà"
donc comment que j'fais pour venir ici sous GNOME?

shal
Bégé wrote:

maintenant l'étape suivante c'est :
me connecter aux news groups Wanadoo pour poster sous GNOME,
mais je suis sur que tu vas vite me dire "y clique par ci, y clique par là
et pis voilà"
donc comment que j'fais pour venir ici sous GNOME?

T'installe thunderbird => mail + newsgroup
Ca fait parti de la suite logiciel de mozilla (firefox, thunderbird....)

A+

shal
Bégé wrote:
et ben voilà,

je me connecte en un seul clic sous Ubuntu GNOME
alors qu'avant je me suis fait ch........ pendant des jours (6 exactement)
avec des nuits courtes et des jours pas assez longs :-)
et maintenant c'est une affaire qui roule :-))))

j'aime mieux Ubuntu GNOME que Kubuntu KDE m'ouarf,
tiens je vais me boire une chtit bibine pour fêter ça ;-))

Pour eviter le troll:
a la base ubuntu est sous Gnome, ensuite des gens ce sont amuser a
mettre KDE dessus mais c'est pas le choix principale donc forcement
Gnome est mieux gerer.

Mais bon je suis d'accord :Gnome c'est mieux que KDE (ha merde je suis
tombé dedans)

1 2