Connexion sans fil

2 réponses
Michel S.
Bonjour,

Quels sont les prérequis pour que XP donne accès aux paramètres de
configuration d'une connexion réseau sans fil ?

J'ai XP-Pro (SP2), et après avoir installé une carte PC sans fil
(SMC-2632W), je note que l'écran des connexions réseau ne montre aucune
rubrique permettant de créer ou modifier une connexion sans fil dans la
section "Gestion du réseau".

De plus, dans la liste des connexions, cette carte est indiquée comme
une "connexion au réseau local" ordinaire et non sans fil. Notamment,
le statut de cette connexion indique l'état, la durée et la vitesse de
la connexion mais pas la force du signal comme ce serait le cas avec
une connexion sans fil..

Bien entendu, l'icone de connexion sans fil dans la zone de
notification est également absent -- c'est plutôt l'icone d'une
connexion ordinaire (deux écrans) qui apparaît.

Qu'est-ce qui est fautif ??

Merci !

2 réponses

MAC GYVER
"Michel S." a écrit dans le message news:

Bonjour,

Quels sont les prérequis pour que XP donne accès aux paramètres de
configuration d'une connexion réseau sans fil ?

J'ai XP-Pro (SP2), et après avoir installé une carte PC sans fil
(SMC-2632W), je note que l'écran des connexions réseau ne montre aucune
rubrique permettant de créer ou modifier une connexion sans fil dans la
section "Gestion du réseau".

De plus, dans la liste des connexions, cette carte est indiquée comme
une "connexion au réseau local" ordinaire et non sans fil. Notamment,
le statut de cette connexion indique l'état, la durée et la vitesse de
la connexion mais pas la force du signal comme ce serait le cas avec
une connexion sans fil..

Bien entendu, l'icone de connexion sans fil dans la zone de
notification est également absent -- c'est plutôt l'icone d'une
connexion ordinaire (deux écrans) qui apparaît.

Qu'est-ce qui est fautif ??

Merci !

BOnjour,

La "faute".... héritage judéo Chrétien... :)

Voici une procédure que j'ai fait pour une install wifi, tu peux t'en
inspirer :

1 installer l'adaptateur USB WIFI sur le PC
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique.

6 installer la carte PCMCIA du portable
7 Fixer l'ip 192.168.0.2 255.255.255.0 et la passerel 192.168.0.1
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Vérifier les channel (entre 10 et 13)
10 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
11 pinguer les postes.
12 Partager les fichiers et dossiers.

O.B. [MVP]
Bonjour Michel S.,

dans son message, Michel S. a tapé ceci :
Bonjour,

Quels sont les prérequis pour que XP donne accès aux paramètres de
configuration d'une connexion réseau sans fil ?

J'ai XP-Pro (SP2), et après avoir installé une carte PC sans fil
(SMC-2632W), je note que l'écran des connexions réseau ne montre
aucune rubrique permettant de créer ou modifier une connexion sans
fil dans la section "Gestion du réseau".

De plus, dans la liste des connexions, cette carte est indiquée comme
une "connexion au réseau local" ordinaire et non sans fil. Notamment,
le statut de cette connexion indique l'état, la durée et la vitesse de
la connexion mais pas la force du signal comme ce serait le cas avec
une connexion sans fil..

Bien entendu, l'icone de connexion sans fil dans la zone de
notification est également absent -- c'est plutôt l'icone d'une
connexion ordinaire (deux écrans) qui apparaît.

Qu'est-ce qui est fautif ??

Merci !

j'ai entendu dire sur certain forum que le gestionnaire Wifi des carte SMC
pouvait être incompatible avec celui de XP ...
si votre carte utilise un gestionnaire Wifi spécifique et ne passe pas par
celui de XP ça peut expliquer cela
vérifiez aussi dans les service de Windows si le service "configuration
automatique sans fils " est démarré il est peut être arrêté pour une
question de compatibilité avec votre carte

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)