Connexion serveur de l'extérieur

5 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, novice que je suis dans l'administration d'un
Xserve G4.
Quelle est la solution pour qu'un commercial puisse se connecter à
notre xserve de chez lui (son dossier visible seulement) et télécharger
un dossier de clientèle mis à jour tous les jours. On admet qu'il aura
quelques dizaines de mo de fichiers modifiés au grand maximum à
télécharger. Il se connecte via le web et son adsl avec l'adresse IP du
Xserve...mais cela necessite quel type de réglage sur le serveur ?
est-ce suffisant ou faut-il envisager l'installation d'un logiciel
serveur OPI type fullpress plus puissant dans ce genre de
fonctionnalité...?

--
Yann MARTINEAU

5 réponses

Anonyme
Yann MARTINEAU wrote:

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, novice que je suis dans l'administration d'un
Xserve G4.
Quelle est la solution pour qu'un commercial puisse se connecter à
notre xserve de chez lui (son dossier visible seulement) et télécharger
un dossier de clientèle mis à jour tous les jours. On admet qu'il aura
quelques dizaines de mo de fichiers modifiés au grand maximum à
télécharger. Il se connecte via le web et son adsl avec l'adresse IP du
Xserve...mais cela necessite quel type de réglage sur le serveur ?
est-ce suffisant ou faut-il envisager l'installation d'un logiciel
serveur OPI type fullpress plus puissant dans ce genre de
fonctionnalité...?

Le mieux, c'est d'activer le serveur FTP sur le XServe. Il faudra donc
juste que le gars se connecte au serveur avec un client FTP (si il n'a
pas à modifier, un navigateur web suffira).

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

gabriel blazquez
"Anonyme" a écrit dans le message de news:
1gnp9a0.8k9ezu10f10w0N%
Yann MARTINEAU wrote:

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, novice que je suis dans l'administration d'un
Xserve G4.
Quelle est la solution pour qu'un commercial puisse se connecter à
notre xserve de chez lui (son dossier visible seulement) et télécharger
un dossier de clientèle mis à jour tous les jours. On admet qu'il aura
quelques dizaines de mo de fichiers modifiés au grand maximum à
télécharger. Il se connecte via le web et son adsl avec l'adresse IP du
Xserve...mais cela necessite quel type de réglage sur le serveur ?
est-ce suffisant ou faut-il envisager l'installation d'un logiciel
serveur OPI type fullpress plus puissant dans ce genre de
fonctionnalité...?

Le mieux, c'est d'activer le serveur FTP sur le XServe. Il faudra donc
juste que le gars se connecte au serveur avec un client FTP (si il n'a
pas à modifier, un navigateur web suffira).

Yep

Ou un vnc quelconque ca le fait bien aussi .

Gabriel Blazquez

Anonyme
gabriel blazquez wrote:

Le mieux, c'est d'activer le serveur FTP sur le XServe. Il faudra donc
juste que le gars se connecte au serveur avec un client FTP (si il n'a
pas à modifier, un navigateur web suffira).

Yep

Ou un vnc quelconque ca le fait bien aussi .

Heu... Je vois pas en quoi un VNC serait utile pour du transfert de
fichiers...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

gabriel blazquez
Anonyme wrote:
gabriel blazquez wrote:

Le mieux, c'est d'activer le serveur FTP sur le XServe. Il faudra
donc juste que le gars se connecte au serveur avec un client FTP
(si il n'a pas à modifier, un navigateur web suffira).

Yep

Ou un vnc quelconque ca le fait bien aussi .

Heu... Je vois pas en quoi un VNC serait utile pour du transfert de
fichiers...

Autant pour moi, lu et repondu trop vite la prochaine fois je tournerais 7
fois mes doigts au dessus du clavier avant de répondre :-)

Yann MARTINEAU
Anonyme wrote:
Le mieux, c'est d'activer le serveur FTP sur le XServe. Il faudra
donc juste que le gars se connecte au serveur avec un client FTP
(si il n'a pas à modifier, un navigateur web suffira).

en tout cas merci, la réponse est simple...

--
Yann MARTINEAU