Connexion via un téléphone portable: quel fai choisir pour ne pas etre surtaxé ?

Jojo
Bonjour

Je désire ponctuellement relever mes mails via un téléphone portable (qui
sait les gérer bien sur) en pop3/imap

Avant j'utilisais Free via leur acces gratuit et leur n° spécial portable
pour ne pas etre surtaxé: 01 73 92 20 00

Mais visiblement ce numéro à des problemes ou n'est plus entretenu car j'ai
le message 'le numéro demandé n'est pas attribué" (ils n'existe plus ce
numéro ? quelqu'un à une info ??)

Alors quel fai choisir pour des accès ponctuels ? Un fai sans abonnement ou
l'on paye ses communications mais pas via un 08xxxx qui sera surtaxé via un
portable !

Wanadoo as-il ce type de numéro comme free l'avait (pas trouvé ?) ou sinon à
quel fai puis-je m'adresser ?

Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci

Reclus
| Et c'est bien ce que fait FT, qui bloque le 01 73 92 20 00 pour forcer
| l'usage des n° en 08 dédiés à l'accès internet.

C'est une marmotte spécialement dressée qui ronge le câble !

Par ailleurs, il a été prouvé que FT possédait un élevage de marmottes
spécialement dressées, c'est dire...
Jojo
Bonjour,

Il est bcp plus plausible que free ai supprimé ou ne maintient pas ce
numéro, cela semble plus logique qu'une quelconque "cabale" de ft pour
utiliser les n° vert plutot que les 08 !

Cela ne réponds pas a mon message, quel fai utiliser ?

merci

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"Pierre Guyot" a écrit dans
le message de news:
1h9x84o.1yqwstyu5hds8N%
Jojo wrote:

[...]

C'est toujours le n° indiqué sur le site de free

Mais visiblement ce numéro à des problemes ou n'est plus entretenu car
j'ai
le message 'le numéro demandé n'est pas attribué" (ils n'existe plus ce
numéro ? quelqu'un à une info ??)

Ceci n'est pas nécessairement du à free.
En pratique, si on appelle ce n° depuis un fixe FT, on a le même
message.
Ce qui se passe est que l'opérateur téléphonique de départ peut ne pas
router l'appel vers un n° donné.

[...]

Cette notion de surtaxe permet donc de tout comprendre :((

Wanadoo as-il ce type de numéro comme free l'avait (pas trouvé ?) ou
sinon à
quel fai puis-je m'adresser ?

Pierre Guyot
p m a e n t r o p g u y o t c h e z f r e e p o i n t f r

Emmanuel GEORGES
Dans news:43da95d8$0$20172$,
Jojo a écrit:
[...]

Testé à l'instant depuis un téléphone portable, cela fonctionne
bien (porteuse présente).

--
Emmanuel GEORGES

Copper Ok
On Sun, 29 Jan 2006 15:05:41 +0100,
(Pierre Guyot) wrote:

Et pourtant, cela fonctionnait à merveille depuis un portable.
Vérification faite, FT ne "route" plus ce numéro.

Un enfant sceptique sur le fait que les bébés étaient amenés
par les cigognes avait fait sa propre enquête approfondie.

Vérifications faites, il en a déduit que c'était la sage-femme qui
les apportait dans sa grande sacoche.

quant au téléphone en question, les corps de FREE ont précisé
ici même jadis, que ce N° était réservé aux situations où les 08
sont interdit, à savoir portables et étranger, et c'est FREE himself
qui refoule le reste.

Reclus
| Vérifications faites, il en a déduit que c'était la sage-femme qui
| les apportait dans sa grande sacoche.

Ton interlocuteur tient de grands raisonnements avec de très petites
connaissances, il s'expose à être la risée de tout Usenet...

Amitiés.
Patrick D.
On Sun, 29 Jan 2006 11:01:39 +0100, Reclus wrote:

C'est une marmotte spécialement dressée qui ronge le câble !

Par ailleurs, il a été prouvé que FT possédait un élevage de marmottes
spécialement dressées, c'est dire...

sources ? ;-)

m'écrire *

Jojo
Merci effectivement ca marche depuis un portable (quand il n'est pas occupé)

Mais j'aimerais avoir un "secours" via wanadoo ou un autre provider, qui as
un autre provider avec un numéro "normal" qui ne soit pas un 08xxx

merci

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"Emmanuel GEORGES" a écrit