Connexion VPN avec W2003 Server

3 réponses
Stephane
Bonjour !

J'ai un site avec un modem routeur ADSL + IP Fixe + Un serveur W2003, et je
voudrais pouvoir m'y connecter en VPN depuis l'exterieur, avec une connexion
ADSL, derriere un autre modem routeur ADSL (poste Win XP Pro).

Quelqu'un a une methode ?

merci d'avance!
Stephane

3 réponses

Dominique A.
Bonjour,

Voici un article de la KB de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308208

La procédure est sensiblement la même sous Windows Server 2003.

Bon courage.

"Stephane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

J'ai un site avec un modem routeur ADSL + IP Fixe + Un serveur W2003, et
je
voudrais pouvoir m'y connecter en VPN depuis l'exterieur, avec une
connexion
ADSL, derriere un autre modem routeur ADSL (poste Win XP Pro).

Quelqu'un a une methode ?

merci d'avance!
Stephane

nicolas
Bonjour
sur le site du server 2003 :
1) ouvre le port 1723 sur le routeur et mappe le sur l'ip de ton serveur
2) sur serveur 2003 , vas dans la console routage et accés distant et
active la pour le vpn
3) pour les utilisateur de l'ad active dans l'onglet "appel entrant" active
l'autorisation d'accés

pour ton xp pro :
1) creer une nouvelle connection d'entreprise vpn
2) vas dans propriété - gestion reseau et choisi pptp

Voila
@ bientôt

Bonjour !

J'ai un site avec un modem routeur ADSL + IP Fixe + Un serveur W2003, et je
voudrais pouvoir m'y connecter en VPN depuis l'exterieur, avec une connexion
ADSL, derriere un autre modem routeur ADSL (poste Win XP Pro).

Quelqu'un a une methode ?

merci d'avance!
Stephane

merci les gars, je vais tenter de configurer....
je reviendrai vers vous si je patine

bonne journée !