connexion Wanadoo

Alain.bab
Bonjour,
Pour info à ceux qui çà pourrait intéresser:
Hier impossible de me connecter à mon FAI Wanadoo (ADSL 512) dans une
configuration manuelle en fonction depuis plus d'un an. Les télécoms ne
signalant aucun problème de ligne j'ai été renvoyé sur le FAI. Là on m'a
guidé pour changer plusieurs éléments de la dite configuration :
Numéro de téléphone : qui devient 8,35
DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129
Suppression entête IP
Tout est rentré dans l'ordre mais la hotline n'a pas pu m'expliquer pourquoi
ce qui marchait encore à 12h20 n'allait plus à 15h35 !!!!
Je suis évidemment preneur d'une explication, s'il y en a une !
Merci.

Jceel
Bonjour ...Alain.bab qui nous as a dit
[...]

ça est toujours comme ça en ADSL

* DNS : 80.10.246.2
* 80.10.246.129

vaut mieux ne rien mettre.. ce sous-fai changeant sans prévenir ;-(

tu leur demandes l'explication qui n'a rien à voir avec OE... même si a
99% ces incapables vont te dire le contraire ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Alain.bab
Merci à tous les deux. Pris bonne note pour la prochaine fois. Virer les DNS
(déjà changées depuis hier...). Mais en attendant, je les laissent ?

"Sniper" a écrit dans le message de
Alain.bab nous a gaillardement pondu ce vendredi :
[...]

K0nnerie Wanamou. Inutile. Essaie avec 1234 et tu verras que ça marche
aussi bien. A moins que tu ais un vieux modem Alcatel...

DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129

Stupidité signée Wanamou (encore une) On ne déclare pas d'IPs pour les
DNS Wanamou dans les propriétés de connexion. Ils changent tellement
vite et sans avertissement chez Wanamou que c'est la cata assurée.

Suppression entête IP

Ne sert à rien non plus.

[...]

Le jour où la chaude ligne Wanamou ne racontera plus de k0nneries n'est
pas pour demain, ni même pour cette année. En fait il suffisait de
supprimer les adresses DNS et tout serait revenu dans l'ordre. Pour
info, actuellement mes DNS sont 80.10.246.3 et 80.10.246.130....

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs

Alain.bab
Merci beaucoup du coup de pouce Sniper.

"Sniper" a écrit dans le message de
Le 04/06/2004, Alain.bab a gravé dans les archives du newsgroup :
Merci à tous les deux. Pris bonne note pour la prochaine fois. Virer les
DNS

(déjà changées depuis hier...). Mais en attendant, je les laissent ?

Non, vire les. De toute façon, le système sait chercher tout seul les
DNS.
Voilà ce que tu dois avoir en cliquant sur les propriétés de ta
connexion - Paramètres TCP/IP
Ne tiens pas compte des IPs grisées de mes DNS, c'est une ancienne
config et heuresement qu'ils ne sont pas activés.