Connexion Web impossible avec mandriva ???

P.du-Moulin
Bonsoir,
j'ai installé Mandriva 2006 Discovery dur mon PC en supplément de Windows en
espèrent trouver mieux.....
Mais je commence à déchanter;
-1 après chargement quelques soucis, imprimante non reconnue, messages
d'erreur lors de la déconnexion KDE Kiker Signal 11 !!!!
- 2 je réinstalle la distribution, et là impossible d'établir la connexion
web !!!!
- 3 je m'étais enregistré sur le club mandriva espèrent avoir l'aide qui me
serait nécessaire, j'ai bien reçu mon identifiant et mon mot de passe, mais
voilà que l'accès est impossible on me dit que mon compte n'est pas
identifié !!!
Je suis bien avancé avec ça !!!! Heureusement que j'ai ma connexion via
Windows qui lui fonctionne........
Lors de l'installation mon modem ADSL / USB et bien reconnu Speed Touch 330
on me propose un protocole réseau pppo, j'ai regardé dans l'aide c'est celui
qui est recommandé par défaut.......
Dans la barre en bas à droite l'icone de connexion reste débranché !!!
Je ne sais plu quoi faire.......
J'aimerais pouvoir me connecter et me déconnecter aussi facilement que sous
Windows......

PS: J'ai une assez bonne maîtrise de Windows depuis 95 jusqu'à XP, dix ans
de pratique en passant par NT et 2000 pro au boulot,
c'est mon second essai sous Linux, il y a quelques années j'avais essayé
Linux Distribution SUSe 3.0 sans grand succès,
si je plante sur Mandriva je vais être dégouté à vie des pingouins.........

Merci de votre aide....
Si non j'irais jamais passer mes vacances sur la banquise.........

sansflotusspam
P.du-Moulin a écrit :

[...]

quelle imprimante ? si tu nous dis quel modèle de quelle marque, nous
pourrons te dire quel(s) pilote(s) lui vont bien

[...]

consulte lea-linux.org, il y a des "modes d'emploi" très bien faits

[...]

Si tu permets un conseil, oublie tout windows en entrant dans le monde unix.
commence par bien lire les excellents tutoriels de lea-linux, le guide de
Gérard Delafond, etc,
linux (bsd ...) ne sont pas des systèmes "presse-bouton", il faut apprendre
et comprendre pour faire, nous sommes tous passés par là.
mais au bout du compte, les efforts sont récompensés, un système unix bien
calé (linux, bsd, ..) "tourne" magnifiquement mieux que n'importe quel
windows.
A+
Fauberteau Frédéric
P.du-Moulin a écrit :
J'aimerais pouvoir me connecter et me déconnecter aussi facilement que sous
Windows......

C'est amusant de voir comment les utilisateurs de Windows ont la fausse
impression que tout fonctionne plutôt bien sous leur système. En
réalité, tout fonctionne très mal (je sais de quoi je parle, j'ai des
cours de système), mais c'est bien dissimulé. Et comme pratiquement tous
les fabriquants développent leur drivers pour ce système : alelouya !
c'est le meilleur système.

[...]

La pinguinette de http://lea-linux.org est un très bon conseil :-)
Sinon, oui, Linux en général n'est pas un système facile à prendre en
main (en général, car sur 4 configs totalement différentes
[Desktop/Laptop - Intel/AMD/Cyrix], je n'ai jamais rencontré de soucis
avec Mandr[ake/iva]). Mais en cherchant des info, on arrive toujours (au
bout d'un temps certain) à faire fonctionner ce qui ne marchait pas.
Contrairement à Windows, où si ça ne marche pas, alors ça ne marche pas.

Merci de votre aide....

Bon courage. Comme toi, j'ai commencé en ayant uniquement la connexion
sous Windows. Plus je rebootais d'un système à l'autre, plus je prenais
des notes sur les infos que je trouvais. Non seulement j'ai réussi à
lancer ma connexion, mais en plus j'avais appris pas mal de choses quant
au fonctionnement du système Linux.

Si non j'irais jamais passer mes vacances sur la banquise.........

Je conseille à tous ceux qui n'ont rien envie d'apprendre en
informatique d'utiliser le système Microsoft Windows.
baloo
> [...]

mais
voilà que l'accès est impossible on me dit que mon compte n'est pas

Moi mon compte est bien identifié, MAIS ,dès que je demande à telecharger
sur http ou ftp, je reçois l'identifiant et le MdP,
sans jamais pouvoir me connecter au serveur : non reconnu !

Et je n'ai toujours pas de reponse
P.du-Moulin
Merci les amis, je ne connaissais pas Lea-Linux.org
Avec ça je vais essayer de me débrouiller......
Sibelle
il faut attendre en général une bonne demi heure apres avoir reçu l'url
et le pass

baloo a écrit :
> [...]

sur http ou ftp, je reçois l'identifiant et le MdP,
sans jamais pouvoir me connecter au serveur : non reconnu !

P.du-Moulin
Ok; une demi heure !! ça + huit jours !!
Par contre sur les conseils de Frédéric F.....
(lire plus haut) j'ai été sur lea-linux.org et là en deux minutes j'ai eu
mon mot de passe........
J'y est trouvé pas mal de conseils et d'astuces, me reste plu qu'à mettre en
pratique et me familiariser avec Linux........
cyril31
baloo a écrit :

> [...]

sur http ou ftp, je reçois l'identifiant et le MdP,
sans jamais pouvoir me connecter au serveur : non reconnu !

Ne metttez pas l'identifiant mais votre adresse mail pour le mots de
passe c'est en effet celui du message...
jide
P.du-Moulin a écrit:

Bonsoir,
j'ai installé Mandriva 2006 Discovery dur mon PC en supplément de Windows en
espèrent trouver mieux.....
Mais je commence à déchanter;

J'ai eu plusieurs versions de Mdk dont une 9.2 qui avait fini par
fonctionner. Pour la 2006: scanner AGFA e20 pas installable,
imprimante Canon i350 pas installable, afficheur defaillant ( bug de
Xorg a mettre a jour..) , et Centre de config incapable d'etablir une
connexion Internet avec Modem Ethernet ADSL sans jouer aux devinettes
pendant des soirees.. Pas tres serieux tout ca!
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
jide
Fauberteau Frédéric a écrit:

C'est amusant de voir comment les utilisateurs de Windows ont la fausse
impression que tout fonctionne plutôt bien sous leur système. En
réalité, tout fonctionne très mal

On peut preferer un systeme qui "fonctionne tres mal"... sans qu'on
s'en apercoive a un systeme qui "fonctionne tres bien "... mais qui ne
fait pas ce qu'on lui demande? :-)
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
clocard
jide wrote:

P.du-Moulin a écrit:

[...]

plainds toi chez Agfa ...

imprimante Canon i350 pas installable,

plainds toi chez Canon

afficheur defaillant ( bug de Xorg a mettre a jour..) ,

si le "bug" est déjà corrigé, ou est le problème ?

et Centre de config incapable d'etablir une
connexion Internet avec Modem Ethernet ADSL sans jouer aux devinettes

quelles devinettes ?

pendant des soirees.. Pas tres serieux tout ca!

quand un perif est mal supporté, c'est d'abord de la faute du fabricant, pas
de l'OS ou du packageur, quand un soft manifeste un bug ... bin ça
arrive ... d'ailleurs tu le dit toi meme c'est deja corrigé. quand a ta
connexion, si c'est si simple que ça à configurer, contente toi d'editer et
de renseigner directement les fichiers concernés, ils sont tous en mode
ascii ...

J.D.

maintenant evoquons les "train qui arrivent a l'heure" : mon bi-pro 200MMX
de 1996 est paraitement supporté, tous les périf exotique qui y sont
connetés aussi (entre autre une HP PSC 2575, directement sur le reseau avec
les driver HP :scan/lpr, un juke box CD SCSI), tout comme un AMD64X2 (meme
les 2 cartes graphiques Nvidia en SLI, avec les drivers nvidia), les
chipset Nforce (ethernet/SATA/etc) ... ou un un athlon 1.2 GHz et sa carte
IDE additionnelle et exotique ... Meme un vieux AMD700 et sa carte son isa,
equipe du port IDE3 sur lequel j'ai mis un lecteur CD et un Disque dur (pas
prevu à l'époque) ...

bref boulot plutot serieux quand à la probabilité que tout ce matos ait
seulement été testé avant la sortie ...

Mais surtout quand ça bloque le plus simple est de le signaler clairement
(le bug le plus severe se situant souvent entre la chaise et le
clavier/écran ;) afin de pouvoir aider à corriger.