Connexion Wifi

7 réponses
Séraphine
Bonjour,

je rencontre un problème pour me connecter à un réseau wifi via une carte
trendnet tew-421pc.
le logiciel lié à la carte trendnet détecte bien des points d'accés mais ne
parvient pas à se connecter.
J'ai une édition windows millenium. mon portable a précédemment était membre
du réseau de mon école (il tente toujours de se connecter à ce réseau au
démarrage de la session).
j'aimerais savoir si cet ancien peut-etre la cause de mon problème de
connexion et si oui comment je peux le désactiver.
merci d'avance

7 réponses

Azo3
et si tu supprimais cette ancienne connexion?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" <Sé a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je rencontre un problème pour me connecter à un réseau wifi via une carte
trendnet tew-421pc.
le logiciel lié à la carte trendnet détecte bien des points d'accés mais
ne
parvient pas à se connecter.
J'ai une édition windows millenium. mon portable a précédemment était
membre
du réseau de mon école (il tente toujours de se connecter à ce réseau au
démarrage de la session).
j'aimerais savoir si cet ancien peut-etre la cause de mon problème de
connexion et si oui comment je peux le désactiver.
merci d'avance

Séraphine
Merci de votre réponse.
en fait, je ne connais pas du tout windows millenium et donc je ne sais pas
comment supprimer cette connexion ni le fait qu'il tente de joindre ce réseau
au démarrage (avec demande de login et MDP).
Je ne sais pas non plus où on peut lui dire "prendre une adresse IP
automatique".
et pour l'instant je n'ai pas trouvé de "user guide pour win ME" sur le net.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

"Azo3" a écrit :

et si tu supprimais cette ancienne connexion?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" <Sé a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> je rencontre un problème pour me connecter à un réseau wifi via une carte
> trendnet tew-421pc.
> le logiciel lié à la carte trendnet détecte bien des points d'accés mais
> ne
> parvient pas à se connecter.
> J'ai une édition windows millenium. mon portable a précédemment était
> membre
> du réseau de mon école (il tente toujours de se connecter à ce réseau au
> démarrage de la session).
> j'aimerais savoir si cet ancien peut-etre la cause de mon problème de
> connexion et si oui comment je peux le désactiver.
> merci d'avance

Azo3
soit panneau de config, accès réseau soit favoris/tout le réseau : clic
droit , supprimer

il faudra également veiller à ce que dans les propriétés internet , il n'y
ait pas de connexion (ou cocher : ne jamais établir de connexion

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse.
en fait, je ne connais pas du tout windows millenium et donc je ne sais
pas
comment supprimer cette connexion ni le fait qu'il tente de joindre ce
réseau
au démarrage (avec demande de login et MDP).
Je ne sais pas non plus où on peut lui dire "prendre une adresse IP
automatique".
et pour l'instant je n'ai pas trouvé de "user guide pour win ME" sur le
net.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

"Azo3" a écrit :

et si tu supprimais cette ancienne connexion?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" <Sé a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> je rencontre un problème pour me connecter à un réseau wifi via une
> carte
> trendnet tew-421pc.
> le logiciel lié à la carte trendnet détecte bien des points d'accés
> mais
> ne
> parvient pas à se connecter.
> J'ai une édition windows millenium. mon portable a précédemment était
> membre
> du réseau de mon école (il tente toujours de se connecter à ce réseau
> au
> démarrage de la session).
> j'aimerais savoir si cet ancien peut-etre la cause de mon problème de
> connexion et si oui comment je peux le désactiver.
> merci d'avance

Séraphine
Merci bcp pour ces infos.

La suppression de la connexion n'a pas suffit.

Savez vous où je pourrais trouver un tutorial Windows ME pour savoir où
trouver les propriétés internet (en fait je fais en ql sorte de la
maintenance par téléphone et donc je n'ai pas le pc sous les yeux).
Merci encore.
Azo3
il suffit d'aller dans le panneau de config...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" a écrit dans le message de
news:
Merci bcp pour ces infos.

La suppression de la connexion n'a pas suffit.

Savez vous où je pourrais trouver un tutorial Windows ME pour savoir où
trouver les propriétés internet (en fait je fais en ql sorte de la
maintenance par téléphone et donc je n'ai pas le pc sous les yeux).
Merci encore.

Séraphine
je viens de mettre "choisir adresse IP en automatiqu", a priori j'ai réussi à
virer mon ancien réseau mais ça ne suffit pas ... :-(
Azo3
vois aussi dans les parmètres réseau si "proxy" n'est pas coché....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Séraphine" a écrit dans le message de
news:
je viens de mettre "choisir adresse IP en automatiqu", a priori j'ai
réussi à
virer mon ancien réseau mais ça ne suffit pas ... :-(