Connexion wifi entre deux PC

4 réponses
Thierry
Bonjour,

- J'ai une freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé, un
point d'accès wifi netgear connecté à la freebox ainsi que deux PC avec des
clé wifi (Un PC de bureau avec windows xp sp2 et un PC portable avec Windows
vista). J'ai déclarés dans la config du routeur des baux permanents pour le
point d'accès et les pc.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ?? ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ? S'il y a
un site qui l'explique pouvez vous me donner les références.

Après avoir fait la commande ipconfig /all puis tout a l'air OK mais la
commande ping 192.168.0.X me donne délai dépassé

Merci

--

Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-1, 16/03/2007
Analyse le : 16/03/2007 19:26:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

4 réponses

jean declercq
Thierry a écrit le 16/03/2007 dans
<45fae092$0$9709$ :

Bonjour,

- J'ai une freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé, un
point d'accès wifi netgear connecté à la freebox ainsi que deux PC avec des
clé wifi (Un PC de bureau avec windows xp sp2 et un PC portable avec Windows
vista). J'ai déclarés dans la config du routeur des baux permanents pour le
point d'accès et les pc.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ?? ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ? S'il y a
un site qui l'explique pouvez vous me donner les références.

Après avoir fait la commande ipconfig /all puis tout a l'air OK mais la
commande ping 192.168.0.X me donne délai dépassé

Bonjour

Je ne connais pas bien la freebox (seulement ce que j'en ai lu ici ou
là).
Je serais enclin à dire que si tes deux machines accèdent à internet,
le réseau est fait.
Il ne te reste plus qu'à autoriser le dialogue entre les PC.

Ce que tu nous en dis me ferait penser à un problème de pare-feu sur
l'une ou l'autre (ou les deux) machine, qui bloque les connexions
entrantes (donc le PC "cible" du ping bloque).

Sur un réseau classique avec routeur, il est sans danger de désactiver
le pare-feu (du moins temporairement) pour effectuer les tests.

Par contre, je crois que la freebox peut se comporter en simple modem,
et du coup le risque n'est pas du tout le même.

As-tu paramétré ta box en mode routeur ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Sydney
"Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote in message
news:45fae092$0$9709$
Bonjour,

- J'ai une freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé,
un point d'accès wifi netgear connecté à la freebox ainsi que deux PC avec
des clé wifi (Un PC de bureau avec windows xp sp2 et un PC portable avec
Windows vista). J'ai déclarés dans la config du routeur des baux
permanents pour le point d'accès et les pc.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ??
ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ? S'il y
a un site qui l'explique pouvez vous me donner les références.

Après avoir fait la commande ipconfig /all puis tout a l'air OK mais la
commande ping 192.168.0.X me donne délai dépassé

Sur le site de Free, identifie-toi et paramètre la fonction routeur de ta

freeBox:
IP freebox 192.1680.254
réponse au ping Coche Activer
Enfin configure les plages DHCP utilisées.

William Marie
"Thierry" <rtà@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45fae092$0$9709$
Bonjour,

- J'ai une freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé,
un point d'accès wifi netgear connecté à la freebox ainsi que deux PC avec
des clé wifi (Un PC de bureau avec windows xp sp2 et un PC portable avec
Windows vista). J'ai déclarés dans la config du routeur des baux
permanents pour le point d'accès et les pc.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ??
ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ? S'il y
a un site qui l'explique pouvez vous me donner les références.

Après avoir fait la commande ipconfig /all puis tout a l'air OK mais la
commande ping 192.168.0.X me donne délai dépassé

Petit truc tout bête : pour accéder à un PC sur le LAN il faut qu'il y

ait au moins un dossier partagé. Comme je suis tombé plusieurs fois sur ce
gag à me demander "M'enfin, qu'est-ce qu'il a ce réseau ?" je crée
systématiquement un dossier partagé "tout le monde" appelé "transfer".

Deuxième gag qui viendra après quand tu verras tout : l'accès. Il ne faut
pas un login sans password pour accéder à une ressource partagée.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Thierry
voilà maitenant quand je fais pind 192.168.0.x ça marche.

Après je suis allé sur un dosier et je l'ai partagé mais rien n'arrive ?

"Sydney" a écrit dans le message de news:
45fb99e9$0$28796$
"Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote in message
news:45fae092$0$9709$
Bonjour,

- J'ai une freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé,
un point d'accès wifi netgear connecté à la freebox ainsi que deux PC
avec des clé wifi (Un PC de bureau avec windows xp sp2 et un PC portable
avec Windows vista). J'ai déclarés dans la config du routeur des baux
permanents pour le point d'accès et les pc.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ??
ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ? S'il
y a un site qui l'explique pouvez vous me donner les références.

Après avoir fait la commande ipconfig /all puis tout a l'air OK mais la
commande ping 192.168.0.X me donne délai dépassé

Sur le site de Free, identifie-toi et paramètre la fonction routeur de ta

freeBox:
IP freebox 192.1680.254
réponse au ping Coche Activer
Enfin configure les plages DHCP utilisées.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-1, 16/03/2007
Analyse le : 18/03/2007 07:37:14
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000724-1, 16/03/2007
Analyse le : 18/03/2007 16:53:08
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com