connexion wifi portable : reseau ok mais pas d'internet

1 réponse
philpavans
Salut,

Je viens d'installer derriere ma freebox un routeur wifi netgear 614

j'ai donc créé un reseau "wifimaison"

connexion ethernet rj45 du Pc du bureau ------------------internet:ok /
mail:ok / reseau ok

connexion wifi (carte pci Asus) du PC de mon fils------ internet:ok /
mail:ok / reseau ok

connexion wifi (carte pcmcia MSI) du Portable ----------internet : rien /
mail : rien / reseau : ok

la connexion via la carte pcmcia fonctionne apparamment bien, le reseau
local apparait sans probème sur le portable, par contre ni internet, ni
mail. J'ai regardé les options internet, onglet connexion : le proxy n'est
pas activé.

Si je branche ce portable sur le même routeur mais via une connexion
ethernet tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

1 réponse

ludo67
"philpavans" a écrit dans le message de
news:43875b62$0$21221$
Salut,

Je viens d'installer derriere ma freebox un routeur wifi netgear 614

j'ai donc créé un reseau "wifimaison"

connexion wifi (carte pcmcia MSI) du Portable ----------internet : rien /
mail : rien / reseau : ok

Est-ce qu'il recois les adresses des DNS?
en faisant un ping sur www.yahoo.fr et un tracert www.yahoo.fr, que se
passe-t-il?

---
Ludo