Conseil d'achat pc portable

2 réponses
maf
Bonjour à tous
Je dois acquérir un portable d'ici peu et j'ai fais beaucoup de recherche sur le web pour essayer de
trouver des commentaires sur tel ou tel marque mais sans succès.
Jusqu'ici, en me basant sur mon budget 2000 ? environ, j'ai trouvé, en vente chez surcouf et
d'autres, le portable :ACER PC Portable TravelMate 803LMI . Je connais très peu la marque. Qui
pourrait m'en dire plus sur la qualité et le sav?
Il y a bien aussi les Inspiron 8600 de chez Dell mais qui a configuration égale son bien plus chez.
Voilà comme la somme est importante pour moi je ne voudrais pas me rater. C'est dommage qu'on ne
puisse pas l'essayer de manière gratuite pour voir s'il convient... Surtout ce que je voudrais c'est
qu'il ne fasse pas trop de bruit.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

**Alain**
"maf" a écrit dans le message de news:
bkohsa$ce6$
Bonjour à tous
Je dois acquérir un portable d'ici peu et j'ai fais beaucoup de recherche
sur le web pour essayer de

trouver des commentaires sur tel ou tel marque mais sans succès.
Jusqu'ici, en me basant sur mon budget 2000 ? environ, j'ai trouvé, en
vente chez surcouf et

d'autres, le portable :ACER PC Portable TravelMate 803LMI . Je connais
très peu la marque. Qui

pourrait m'en dire plus sur la qualité et le sav?
Il y a bien aussi les Inspiron 8600 de chez Dell mais qui a configuration
égale son bien plus chez.

Voilà comme la somme est importante pour moi je ne voudrais pas me rater.
C'est dommage qu'on ne

puisse pas l'essayer de manière gratuite pour voir s'il convient...
Surtout ce que je voudrais c'est

qu'il ne fasse pas trop de bruit.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

J'ai acheté un portable au début de ce mois et je me suis posé les mêmes
questions que toi.
Au final j'ai laché l'option Acer pour acheter un Compaq Presario X1005EA
avec extension de garantie de 3 ans.

Acer a de bonnes config et de bons prix, mais la qualité de la finition et
les plastiques utilisés ne m'ont pas inspiré confiance sur le long terme.
Compare avec un HP/Compaq.
Pour un modèle équivalent au 803LMI (au niveau de la carte graphique) tu as
le X1006EA chez compaq ou le NX7000 chez HP.
Le processeur est un Centrino 1.3 mais je préfère ce processeur avec une
garantie de 3 ans que le 1.6 avec une garantie de 1 an.

Autre option si tu est ou si tu connais un étudiant dans ton entourrage :
les offres IBM Etudiant 2003 avec :

- Le T40AE qui passe de 3121.56 euros à 1450 euros avec une garantie Thinpad
Express sur site de 3 ans
- Le T40 qui passe de 3743.48 euros à 1850 avec la garantie idem
- le T40P qui passe de 5118.88 euros à 2130 euros avec une garantie de 3 ans
également.
A savoir que IBM fait des portables de qualité supérieure aux autres, le
seul hic c'est qu'il faut attendre le délais de livraison (plusieurs
semaines).

Pour ce qui est d'un endroit où l'on parle des portables va voir là :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi

et là :
http://www.tt-hardware.com/article.php?sidF47

@+. **Alain**

maf
Merci à tous pour vos réponse.
Je crois que je vais opter pour le COMPAQ PC Portable Presario X1006. Même si la fréquence du
processeur est plus basse je préfère et de loin son look à celui du portbale ACER... En tout cas
j'ai bien pris note de fuir les portable Dell...
Voilà à bientôt de vous retrouvez pour des futurs conseils.