Conseil APN pour faible luminosite

1 réponse
Francoise
Bonjour,

J'ai un APN Minolta S304 (3 Mpx / zoom x4 / sensibilité -> 800 Asa) depuis
plus de 3 ans et je souhaiterai le changer. J'ai commencé à étudier son
remplaçant mais j'hésite...

Je fais des photos de concerts amateurs et j'aimerais qu'il soit
suffisamment lumineux pour prendre les musiciens au zoom (j'évite les
flashes au maximum, le zoom x4 étant pour moi un minimum). Mon APN sert
également à toutes autres sortes de photos (famille, voyages, un peu de
macro). Le mode vidéo est aussi important pour moi, pour filmer qqes
séquences de musique.

J'ai pensé à un bridge à zoom stabilisé x10 ou x12 (Canon S2, Panasonic Fz5
ou 20, Sony DSC-H1 par exemples) mais en vous lisant, le viseur ne semble
pas extra et leur résolution est assez limitée (5 Mpx).
J'hésite avec un compact de 7 ou 8 Mpx (Canon A620, Sony DSC-V3 par
exemples) et un zoom moins fort mais avec lequel je pourrai faire des
recadrages (pour simuler le zoom).
J'exclus pour l'instant les réflex car j'ai déjà un argentique Pentax et je
crois qu'ils ne sont pas capables de faire de la vidéo.

Donc mon hésitation est là : bridge fort zoom ou compact 7-8 Mpx ? Quels
sont les meilleurs en faible éclairage ?

Les options supplémentaires qui me satisferaient :
- rapidité,
- piles,
- pas trop lourd (<500g), ni trop volumineux,
- écran orientable,
- cartes CF (car j'en ai déjà)
- griffe flash externe (au cas où !)

Sans limitation de budget et n'étant pas dans l'urgence (quoique j'ai des
photos de scène, en noir et blanc, à réaliser fin novembre), si vous
connaissez la perle rare qui répond à mes attentes....que me conseillez-vous
?

D'avance merci de vos conseils.
C'est déjà grâce à ce forum que j'avais opté sans regret pour le Minolta
S304.

Françoise

1 réponse

pleinair
"Francoise" a écrit dans le message de news:
di67ch$vg7$

Sans limitation de budget et n'étant pas dans l'urgence (quoique j'ai des
photos de scène, en noir et blanc, à réaliser fin novembre), si vous
connaissez la perle rare qui répond à mes attentes....que me
conseillez-vous ?

La nouvelle fournée de Fuji (bridge et compact) devrait te combler (à part
pe pour la carte CF). La maitrise du bruit à haute sensibilité etant leur
gros points forts, rivalisant même avec avec certains reflexes...Attendons
les tests...
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/index.html