Conseil avant d'aller au carton !!!

general_Q
Bonjour

Je suis toujours sous Mandrake 10.1 ...
Cela vaut-il le coup de de passer a la Mandriva 2006 ( j'ai vu pas mal
de posts ou ca a l'air de ne pas se passer tout seul...)

Sur quel kernel on trevaille ? Toujours le 2.6 ou y a-t-il eu du nouveau
( ca fait une paye que je n'ai pas Linuxe..et m'y remets progressivement )
merci pour les conseils

Nikoo
general_Q a écrit :
[...]

Plus rapide, si tu désactive kat..., mais des bugs embêtants :
notamment le centre de sécurité, mais également je trouve, le système de
montage automatique des clé USB/baladeurs mp3 qui est moins réactif
, ou simplement l'écriture/effacement de données qui est moins rapide.

Perso, je te conseille la LE2005, qui était bcp moins bugguée, et qui
totalement mise à jour, doit actuellement être très bien.

En fait, il ne faudrait migrer vers une nouvelle version que tous les
deux ans pour avoir un truc avec le moins de bugs possibles (la période
de release de Debian n'est finalement pas un mal...).

Mais bon, si on teste pas tout ça, c qui qui va voir les bubugs ? Hein ?

Bon courage :)
sansflotusspam
general_Q a écrit :

[...]

Expérience perso :
distrib la plus au point chez moi : MDK 9.2, l'install de travail au
quotidien, elle fait tout (réseau, bureautique, PAO, CAO, musique,
graphismes bitmap et vectoriel(s), etc, sans planter.
Distrib "en essai-développement" : LE2005, disons "en rôdage" vu qu'il y a
un paquet de softs 'indispensables' qui ne tournent pas (probs de
dépendances contradictoires), mal à l'aise avec des périphs USB (qui vont
nickel sous 9.2, pas du tout sous 10.1 et aléatoires sous LE2005),
et surtout, elle gèle fréquemment sans raison détectable.
La 10.1 est un des OS les plus merdiques que j'aie jamais vu (ça m'a rappelé
MS-DOS 4. et certaines versions de Prologue III.x, pour ne pas parler d'un
certain Novell 2.xx de sinistre mémoire).
Pour info, n'oublions pas le 5.4 FreeBSD, en béton armé côté fiabilité et
stabilité (n'a JAMAIS planté), et qui fait tourner quasiment toutes les
applis (équivalentes ou d'origine Gnu/Linux), mais, il faut l'accepter, en
versions "génération précédente").
Quant à MDV 2006, je n'ai pas réussi à l'installer, elle refuse de booter
sur toutes mes bêtes ... (si, j'ai vérifié les checksums, les .iso bit à
bit, etc, et c'est toujours pareil).
Maintenant, à toi de voir ... essais à faire de préférence sur un disque à
part, les Mandrake/Mandriva n'ayant jamais brillé dans les "mises à jour"
d'une version sur l'autre ...
Bon courage et A+
jean-jacques cavelier
general_Q wrote:

[...]

Bonjour.
Moi je la trouve très bien.
Les mises à jour arrivent progressivement ; elle s'améliore de j en j.
Déja supérieure à xp de toute façon.
Une petite critique ; il y a une tendance à l'automatisation(des scripts
user-friendly qu'on doit laisser faire sinon c'est la m...; je pense aux
scripts gnome de montage/demont auto lors de l'insertion des medias par
exemple; si je les désactive, ou je ne les installe pas ,les clés ne se
montent plus bien chez moi)qui ne me me plait pas trop.
Cela lorgne trop vers windows.
Bien sur qu'il y a encore des bugs mais on s'aguerrit et on les résoud quand
même grace à la communauté (si elle existe :-))) ).
--
cordialement jean-jacques.
Claude
general_Q a écrit :
[...]

Merci les gars...
Vu que sur les 6 d'entre vous qui ont ecrit, 5 trouvent qu'il est urgent
d'attendre...eh bien, je vais suivre les conseils.
je ne suis pas assez aguerri Linux pour me farcir sans dommage tous les
bugs et n'ai pas trop envie de rester plante devant un truc dont je ne
sais pas bien me depatouiller...J'apprends...mais lentement !!!
A+
Nikoo
> [...]
exemple; si je les désactive, ou je ne les installe pas ,les clés ne se
montent plus bien chez moi)qui ne me me plait pas trop.

Linux from scratch est ton ami ;)
Nikoo
Claude a écrit :
general_Q a écrit :

[...]

Surtout, AVANT DE LANCER QUOI QUE CE SOIT après une installation toute
fraiche :

APPLIQUE TOUTES LES MISES A JOUR !!!

C'est quelque chose qui est souvent négligé, et les gens se plaignent
après...
Nikoo
sansflotusspam a écrit :
general_Q a écrit :

[...]

Il serait intéressant pour tout le monde, je pense, que tu mettes, si
c'est possible, le matos/configs que tu as et sur lesquels ça n'a pas
marché.