Conseil choix objectif pour EOS 400D

1 réponse
Filip Supera
Bonjour,

Après avoir joué avec un Powershot A95
(http://www.libre-essai.net/album-photo/thumbnails.php?album=topn&cat=10007),
j'ai acquis un pack EOS 400D avec EFS 18-55mm F3.5-5.6. Pour
compléter ça, j'aimerais un objectif petit budget (environ 300 euros).

J'ai trouvé ces solutions là :

Marque Focale Ouvertures Spécif Prix

SIGMA 24-135 mm F2.8-4.5 IF Aspher. 369.56

SIGMA 28-200 mm F3.5-5.6 DG Macro 249.96

CANON 28-105 mm F4-5.6 USM 217.55

SIGMA 28-135 mm F3.8-5.6 IF Aspher. Macro 166.24

Me recommanderiez vous plutôt une solution non citée ici ?

Merci de vos témoignages et avis éclairés pour m'aider à faire le
meilleur choix. Je souhaite faire des photos dans des domaines
variés (sport, gens, macro, etc.) sans changer trop souvent
d'objectif et malgré mon budget limité.

Merci !

1 réponse

Dave
j'ai acquis un pack EOS 400D avec EFS 18-55mm F3.5-5.6. Pour compléter ça,
j'aimerais un objectif petit budget (environ 300 euros).

J'ai trouvé ces solutions là :

Marque Focale Ouvertures Spécif Prix

SIGMA 24-135 mm F2.8-4.5 IF Aspher. 369.56

SIGMA 28-200 mm F3.5-5.6 DG Macro 249.96

CANON 28-105 mm F4-5.6 USM 217.55

SIGMA 28-135 mm F3.8-5.6 IF Aspher. Macro 166.24

Me recommanderiez vous plutôt une solution non citée ici ?

Merci de vos témoignages et avis éclairés pour m'aider à faire le meilleur
choix. Je souhaite faire des photos dans des domaines variés (sport, gens,
macro, etc.) sans changer trop souvent d'objectif et malgré mon budget
limité.

Merci !

Bonjour,

J'ai moi aussi galleré comme toi au debut.

Et si tu veux avoir un conseil prend toi un Tamron 17-50mm f/2.8
sincerement y a pas photo par rapport aux objectifs que tu viens de proposer
J'ai moi meme fait pas mal de connerie en prenant n'importe quoi en pensant
faire des affaires ou en ne voulant pas trop
depenser mais raisonnablement.

Voir le lien test du tamron
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_1750_28/index.htm

Il est vrai qu'il est plus cher que tes objectifs mais la qualite et le
pique y sont au rendez-vous
mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est a toi de juger et
de decider.