Conseil d'achat carte graphique svp.

3 réponses
Nico / SKGZ
Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes mésaventures, ma bonne vieille ATI 9800 Se
a rendu l'ame hier matin :(
Pour en avoir la certitude, j'ai acheté un ventilo (pièce défaillante de ma
CG) aujourd'hui, mais en la rebranchant, Windows n'arrive pas a se lancer
correctement (j'arrive sans cesse sur l'ecran me proposant de démarrer en
Mode Sans Echec). Avantage : j'ai la certitude que ma carte est down,
inconvénient : ça m'a couté 24? de ventilo ! :(

Bref. Il va me falloir investir dans une nouvelle CG. N'y connaissant rien,
je me permets de vous demander vos avis.

Etant infographiste (2D), j'utilise à longueur de journées Illustrator et
Photoshop CS, Flash et Dreamweaver. Il m'arrive de temps à autre d'avoir
envie de me défouler sur une bonne partie de Wolfenstein ou de COD II. Je
suis loin d'être un gamer, mais il m'arrive d'avoir des crises de jeu (qui
ne durent jamais longtemps).
En ce qui concerne ma config' materiel, je la recopierai plus bas.

Quel(s) modèle(s) de carte(s) me conseilleriez vous ? J'etais relativement
satisfait de ma 9800, mais autant que je me mette à la page (en attendant
Vista etc...)...seul hic, le budget : je ne peux me permettre de mettre plus
de 110/120?.

D'avance merci beaucoup.

***la config***
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer (MSI)
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/26/04)
Carte video ? Ati Radeon 9800 ? (AGP)
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.49 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.11 V
+12 V 11.92 V
-12 V -11.79 V
-5 V -5.00 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.65 V

--
Nico / SKGZ

3 réponses

Jean-Luc et Caroline
Nico / SKGZ avait soumis l'idée :

Bref. Il va me falloir investir dans une nouvelle CG. N'y connaissant rien,
je me permets de vous demander vos avis.

eBay(jamais déçu personnellement), mais bon c'est souvent de l'occaz ?

--
La 2CV était économe, increvable et écologique.
Il était trop facile d'innover dans cette direction,
la suite nous la voyons, hélas, tous les jours,
cela s'appelle la stupidité (française)...

Le Gaulois

Etant infographiste (2D), j'utilise à longueur de journées Illustrator et
Photoshop CS, Flash et Dreamweaver. Il m'arrive de temps à autre d'avoir
envie de me défouler sur une bonne partie de Wolfenstein ou de COD II. Je
suis loin d'être un gamer, mais il m'arrive d'avoir des crises de jeu (qui
ne durent jamais longtemps).
En ce qui concerne ma config' materiel, je la recopierai plus bas.

Quel(s) modèle(s) de carte(s) me conseilleriez vous ? J'etais relativement
satisfait de ma 9800, mais autant que je me mette à la page (en attendant
Vista etc...)...seul hic, le budget : je ne peux me permettre de mettre plus
de 110/120?.

Bonsoir,

dommage qu'il t'arrive avoir des crises de jeux, je t'aurai conseillé
une Matrox. Pour la 2D, même une vieille G400 est excellente.

On trouve encore des G550 ou G450 neuves à environ 100 EUR.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/83/Matrox-G450-Dual-Head-32Mo-DDR/
En occasion sur eBay on trouve couramment des G400 ou G450 à
des prix de l'ordre de 10 à 20 EUR + port.

Par contre pour les jeux 3D, ce n'est pas très approprié. J'ai
installé une fois un jeu de flipper, qui était en fait un jeu 3D,
je me suis dépêché de le désinstaller.

Les cartes plus récentes comme les P650, P750 et Parhélia doivent
être moins ridicules pour les jeux, mais elles ne sont pas données
et le rapport performances 3D / prix chez Matrox est largement moins
bon que chez ATI ou NVidia.

Mic. Archambault
"Nico / SKGZ" <èskagézè a écrit dans le message de news:
44d26850$0$5497$
Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes mésaventures, ma bonne vieille ATI 9800 Se
a rendu l'ame hier matin :(
Pour en avoir la certitude, j'ai acheté un ventilo (pièce défaillante de ma
CG) aujourd'hui, mais en la rebranchant, Windows n'arrive pas a se lancer
correctement (j'arrive sans cesse sur l'ecran me proposant de démarrer en
Mode Sans Echec). Avantage : j'ai la certitude que ma carte est down,
inconvénient : ça m'a couté 24? de ventilo ! :(

Bref. Il va me falloir investir dans une nouvelle CG. N'y connaissant rien,
je me permets de vous demander vos avis.

Etant infographiste (2D), j'utilise à longueur de journées Illustrator et
Photoshop CS, Flash et Dreamweaver. Il m'arrive de temps à autre d'avoir
envie de me défouler sur une bonne partie de Wolfenstein ou de COD II. Je
suis loin d'être un gamer, mais il m'arrive d'avoir des crises de jeu (qui
ne durent jamais longtemps).
En ce qui concerne ma config' materiel, je la recopierai plus bas.

Quel(s) modèle(s) de carte(s) me conseilleriez vous ? J'etais relativement
satisfait de ma 9800, mais autant que je me mette à la page (en attendant
Vista etc...)...seul hic, le budget : je ne peux me permettre de mettre plus
de 110/120?.

Je suis dans le même cas : Photoshop, Vidéo, mais moins de jeux. Ma vieille CG
Ati 9000 marche encore mais maintenant elle ronfle...
Je comte la remplacer par une GIGABYTE ATI RADEON 9250 qui a l'avantage de se
passer de ventilo !
Ha le prix ? J'ai un peu honte : 38,95 euros chez Rue du Commerce....
D'après ce que j'ai pu lire elle serait parfaite pour Photoshop. Votre avis ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
AntiSpam : remplacez mac par m