Conseil

a.dominique
Pour ceux qui font de la bureatique et surfent sur le net je conseille le
Kit Alpha que j'ai acheté sur www.materiel.net.
Monté sur le vieux PC de ma soeur en 30 minutes.

Pour 128 euros :
a.. Processeur AMD Sempron 2600+ au format Socket 754
a.. Fréquence réelle de 1,6 GHz
b.. Connecteur socket 754
c.. Gravure 0,09µ SOI
d.. Instructions X86 32 bits
e.. 128 Ko de cache L1, 128 Ko de cache L2
f.. 1 bus mémoire HyperTransport
g.. Technologies EVP (nécessite Windows XP SP2, améliore la protection
de votre système d'exploitation contre les virus) et SSE2
h.. Dissipation thermique de 62W
i.. Version boîte, livré avec ventilateur
b.. Barette mémoire DDR-SDRAM
a.. Capacité de 256 Mo
b.. Compatible PC3200 (400 MHz), PC2700 (333 MHz), PC2100 (266 MHz) et
PC1600 (200 MHz)
c.. Carte mère Asrock K8Upgrade-VM800 socket 754 pour Sempron et Athlon 64
a.. Chipset :
a.. Northbridge VIA K8M800
b.. Southbridge VIA 8237R
c.. Bus système HyperTransport à 800 MHz
b.. Mémoire :
a.. 2 connecteurs DIMM
b.. Supporte la DDR-SDRAM PC3200/2700/2100 jusqu'à 2 Go
c.. Contrôleurs intégrés :
a.. 1 contrôleur réseau VIA 6103 10/100 Mbps
b.. 1 contrôleur audio 5.1 AC'97 CMedia 9761A
c.. 1 contrôleur graphique Unichrome Pro 3D (mémoire partagée, jusqu'à
64 Mo)
d.. 1 contrôleur Serial-ATA/150 avec fonction RAID 0, 1 et JBOD
e.. 1 contrôleur Ultra-ATA/133
d.. Extensions :
a.. 1 port AGP 8x/4x
b.. 2 ports PCI
c.. 2 ports Ultra-ATA/133 (supportent 4 périphériques IDE)
d.. 2 ports Serial-ATA/150
e.. Connecteurs externes :
a.. 2 ports PS/2
b.. 1 port VGA
c.. 1 port parallèle
d.. 6 ports USB 2.0
e.. 1 port RJ-45
f.. Connecteurs audio (Line In/Out, Mic In)
f.. Connecteurs internes :
a.. 1 connecteur pour lecteur de disquette
b.. 1 connecteur USB 2.0 (pour 2 ports supplémentaires)
c.. 1 connecteur pour port série
d.. 2 connecteurs audio (CD/AUX-In)
e.. 2 connecteurs Molex pour ventilateur
g.. Configuration :
a.. BIOS AMI
b.. Configuration par BIOS
h.. Dimensions :
a.. Format : µATX
b.. Taille : 244 x 229 mm
i.. Livrée avec :
a.. Câbles : disquette, IDE, SATA
b.. 1 cache avec port série
c.. Manuel et CD-ROM d'installation

Geo
Bonjour a.dominique

Pour ceux qui font de la bureatique et surfent sur le net je conseille le
Kit Alpha que j'ai acheté sur www.materiel.net.
Monté sur le vieux PC de ma soeur en 30 minutes.

Une demi heure pour monter complètement un PC ?
Tu es le tourneur de vis le plus rapide de l'Ouest !

JiPé
Dans le post :431aab4d$0$29125$,
Geo nous a dit :

Une demi heure pour monter complètement un PC ?
Tu es le tourneur de vis le plus rapide de l'Ouest !

ben on doit même pouvoir faire moins, il ne change que la carte mêre qui
comporte le cpu + la ram.
Il ne parle pas de configuration, juste du montage :-)

--
JiPé

Geo
Bonjour JiPé

[...]

Là tu m'achèves !
Il faut quand même ouvrir la bête, démonter, assembler, remonter.
Perso j'ai du y passer une journée, d'accord c'était le premier.
Aujourd'hui pour changer le ventilateur de chipset j'ai bien du y passer
trois heures.

Je ne sais pas si l'optimisation du temps de montage est en charte :-)

--

A+

Az Sam
"Geo" a écrit dans le message de news:
431bdadc$0$29414$

[...]

C'est grave. C'etait un µatx de marque ? ou alors tu n'as qu'une main ? :-p

Je ne sais pas si l'optimisation du temps de montage est en charte :-)

Il semble que ce serait utile, certains pourraient en beneficier utilement :-))
--

Cordialement,
Az Sam.

JiPé
Dans le post :431bdadc$0$29414$,
Geo nous a dit :

[...]

Partant du principe que le PC est éteind et débranché,
débrancher et coucher le pc sur le coté => 60s
ouverture :
déposer les 2 vis arrière et tomber le panneau (le bon) => 30s (parfois
chiant)
déposer les cartes PCI et AGP (à la louche) => 120s
débrancher les nappes ide1 ide2 => 10s
débrancher la nappe FDD => 5s
débrancher l'alimentation de la CM => 10s
débrancher les connecteurs HDD led, HP, reset, etc. ... => 10s
dévisser les 7 vis qui fixent la CM => 60s
retirer la CM => 60s (avec des temps morts pour les op précedentes)
ouverture de la fenêtre => 30s
mise en condition de l'athlète para-olympique => 60s (selon l'individu)
mise en orbite de cette p#t§$n de carte mère de me**e => 10s
cri jubilatoire de l'athlète para-olympique => 10 à 20s (tjs selon les
cas)

un coup de souflette dans l'UC => 120s

préparer la nouvelle CM
monter le CPU sur le socket => 60s (si version boite),
sinon => 120s avec le ventilo à part
monter les barrettes de ram => 30s
présenter la CM dans la boite pour vérification des supports de fond
si modif des supports => 60s
repose des vis de fixation de la CM => 120s
repose des cartes PCI & AGP => 180s
rebrancher IDE1 & 2, FDD => 60s
rebrancher l'alimentation CM => 30s
rebrancher (à la loupe) les connecteurs HDD led, HP, reset, etc. ... =>
120s
vérification du montage => 300s

Fermeture du panneau => 60s
pose des 2 vis du panneau => 30s

redresser le boitier et sourire jubilatoire(bis) de satisfaction => 60s
(ben oui, on fait durer la jubilation :-) )

Top chrono => 29 minutes 58 secondes
on doit pouvoir améliorer :-D

Je ne sais pas si l'optimisation du temps de montage est en charte :-)

pas sûr que ça soit utile !

--
JiPé

Geo
Bonjour JiPé

[...]

redresser le boitier et sourire jubilatoire(bis) de satisfaction => 60s
(ben oui, on fait durer la jubilation :-) )

Top chrono => 29 minutes 58 secondes
on doit pouvoir améliorer :-D

Belle démonstration !
merci pour ton humour :-)

coolraoul
rebrancher (à la loupe) les connecteurs HDD led, HP, reset, etc. ... => 120s

Avec mes gros doigts , ca me prends des plombes..

Site : http://www.mesnews.net

JiPé
Dans le post :,
coolraoul nous a dit :

Avec mes gros doigts , ca me prends des plombes..

Assuremment la tâche la plus fastidieuse de l'opération :-)

--
JiPé