Conseil imprimante compatible

julien
Bonjour,

Souhaitant remplacer une imprimante multifonction jet d'encre par une
laser, avez vous des modèles ethernet multifonction ethernet N/B ou
couleur à conseiller à moins de 400€ (toners compris) ?

Pour information, j'ai regardé sur linuxprinting, le problème est qu'il
faut connaître le modèle d'imprimante (vu le nombre d'imprimantes
candidates potentielles, c'est un peu lourd de tester 1 par 1) ou
repérer un modèle d'une marque parmi les nombreux modèles dont beaucoup
datent de plusieurs années, pour faire le tri...
Bref, ça ne m'aide pas trop.

Par ailleurs, je voulais passer au laser car, étant un utilisateur très
occasionnel, je me retrouve quasiment à devoir acheter des cartouches
les rares fois où je l'utilise, l'encre ayant séché.

Concernant le ethernet, c'est un plus, ça me permettrait de l'utiliser
en réseau (pratique lorsqu'on a plus d'1 pc)

J'avais repéré la HP LJ M1120N mais le scan ne semble pas fonctionner
d'après
http://hplip.sourceforge.net/models/laserjet/hp_laserjet_m1120n_mfp.html

Idéalement, un driver libre et un fonctionnement out of the box sur une
Debian testing serait évidemment les bienvenus ! :-)

D'avance merci pour vos conseils !

PS : n'hésitez pas à m'indiquer le bon forum si celui-ci ne convient pas.

Arol
Le Fri, 18 Jul 2008 11:45:46 +0200, julien a écrit:

Idéalement, un driver libre et un fonctionnement out of the box sur une
Debian testing serait évidemment les bienvenus ! :-)

Sans hésiter Brother.

Pour le scanner les drivers c'est ici :
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/sane_drivers.html

Pour l'imprimante, les drivers c'est ici :
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/lpr_drivers.html
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_drivers.html

Sur ubuntu, il y a que le paquet du scanner à récupérer du site de
brother.
Pour l'imprimante, il y a un paquet brother-cups-wrapper-extra à
installer qui gère toutes ces imprimantes en plus de ce qu'il gère déjà :
MFC-210C MFC-3220C
MFC-3240C MFC-3320CN MFC-3340CN MFC-3420C MFC-3820CN MFC-410CN MFC-420CN
MFC-5440CN MFC-5840CN MFC-620CN DCP-110C DCP-310CN DCP-560CN DCP-770CW
DCP-350C DCP-353C MFC-465CN MFC-680CN MFC-685CW MFC-885CW MFC-230C
MFC-235C MFC-260C DCP-135C DCP-150C DCP-153C

En 2 min chrono c'est installé.
François
julien avait énoncé :

Concernant le ethernet, c'est un plus, ça me permettrait de
l'utiliser en réseau (pratique lorsqu'on a plus d'1 pc)

On peut aussi utiliser un mini-serveur d'impression, pour environ 70 à
80 ¤, à brancher entre le routeur et l'imprimante. Mais ça ne
fonctionne que pour l'impression. Il faudra brancher directement
l'imprimante sur le PC pour scanner ou pour faxer.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Fabien LE LEZ
On Fri, 18 Jul 2008 11:45:46 +0200, julien :

Souhaitant remplacer une imprimante multifonction jet d'encre par une
laser,

Brother a bonne réputation, à la fois pour les drivers Linux et pour
le rapport qualité/prix.
http://tinyurl.com/5odw8w
Fabien LE LEZ
On Fri, 18 Jul 2008 13:32:50 +0200, François :

On peut aussi utiliser un mini-serveur d'impression, pour environ 70 à
80 €, à brancher entre le routeur et l'imprimante. Mais ça ne
fonctionne que pour l'impression.

Et surtout, il y a de bonnes chances pour que ça coûte plus cher que
la différence entre une imprimante USB et une imprimante Ethernet.
Nicolas George
François wrote in message
:
Il faudra brancher directement
l'imprimante sur le PC pour scanner ou pour faxer.

Il n'y a aucune raison de fond à ça : les outils de scan fonctionnent aussi
bien en réseau que les outils d'impression.
capfree
julien a écrit :
[...]

Ça fait un bout de temps que je ne m'en suis pas servi, (HP Photosmart
C4270) je lance sur le champ une page de test. Au partir de combien de
semaine que ça se produit?

Ouf, OK!

Et avec cron, une petite page test tous les mois?
--
capfree -
Fabien LE LEZ
[...]

Pense à couvrir l'imprimante laser quand tu ne t'en sers pas. Sinon,
la poussière rentre, et ça pue quand, à la première impression, les
composants chauffent.
François
Nicolas George a écrit :

Il n'y a aucune raison de fond à ça : les outils de scan fonctionnent
aussi
bien en réseau que les outils d'impression.

Tu fais ça comment ? Ça m'intéresse car je n'y arrive pas avec une
Canon MP 160 et un serveur D-Link DP 301 U. Xsane m'affiche : « Aucun
périphérique disponible ».

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
Nicolas George
François wrote in message
:
Tu fais ça comment ? Ça m'intéresse car je n'y arrive pas avec une
Canon MP 160 et un serveur D-Link DP 301 U. Xsane m'affiche : « Aucun
périphérique disponible ».

Essentiellement, il faut lancer un démon saned sur le machin branché au
scanner.
François
Nicolas George a pensé très fort :

François wrote in message
:
[...]

Si le machin est un PC, oui. Mais si le machin est un serveur
d'impression de la taille d'une boîte d'allumettes, ce n'est pas
évident.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y