Conseil téléphone portable

14 réponses
Fjordur
Bijour,
un portable qui parle correctement avec un Mac par Bluetooth pour
- charger le carnet d'adresses
- servir de télécommande
- pas cher
et en +
- éventuellement synchroniser le calendrier mais j'ai déjà un Palm...
- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos
J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?
--
Fjordur

10 réponses

1 2
GillesK
José Campos wrote:

- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos

Quasiment impossible de trouver un téléphone Bluetooth sans module ph oto !

Le T610, s'il est encore en vente fait tout ça très bien et peu t
même à l'occasion servir de modem (GSM ou GPRS)

Exact.

guyom.perrin
José Campos <jose.campos+ wrote:

Le T610, s'il est encore en vente fait tout ça très bien et peut
même à l'occasion servir de modem (GSM ou GPRS)

Je confirme pour le T610.
Juste une petite astuce sur le T610 pour avoir les contacts classés par
nom et pas par prénom.
Dans les options de synchro (si je me souviens bien) sur le T610,
sélectionne "classé par nom".
Parce que chercher mes contacts par le prénom, j'ai du mal.

Cordialement,

--
Guillaume PERRIN
guyom.perrin<at>laposte.net

marcantispam
GillesK wrote:

José Campos wrote:

- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos

Quasiment impossible de trouver un téléphone Bluetooth sans module photo !

Cherche dans l'occase, c'est comme ça que j'ai acheté mes deux sony
ericsson.

Le T610, s'il est encore en vente fait tout ça très bien et peut
même à l'occasion servir de modem (GSM ou GPRS)

Exact.

GillesK
Marc de Ferrière wrote:

Quasiment impossible de trouver un téléphone Bluetooth sans module photo !

Cherche dans l'occase, c'est comme ça que j'ai acheté mes deux sony
ericsson.

J'ai changé via le programme "changer de mobile" d'Orange. Donc du neuf
et avec photo obligatoirement incluse. C'est inutile, mais c'était ça ou
rien :-)

jpnoSPAMuet
Fjordur wrote:

J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?

Oui, mais iSync c'est pas prouvé.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Pilou
Fjordur wrote:

J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?

Oui, mais iSync c'est pas prouvé.

Ca veut dire quoi?

Un Ti68, un dongle bluetooth et isync sous 10.3 et le tour est joué!

jpnoSPAMuet
Pilou wrote:

Un Ti68, un dongle bluetooth et isync sous 10.3 et le tour est joué!

Bin chez moi c'est soit plus rien dans le téléphone soit tout en double.

Je synchronisais sur deux Mac.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

nospam
Fjordur wrote:

un portable qui parle correctement avec un Mac par Bluetooth pour
- charger le carnet d'adresses
- servir de télécommande
- pas cher
et en +
- éventuellement synchroniser le calendrier mais j'ai déjà un Palm...
- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos
J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?

Salut (avec un peu de retard),

Personnellement j'ai un Sony-Ericsson T630 qui se marie très bien avec
le Mac (iBook G4 + dongle BlueTooth D-Link DBT120). Transferts de
fichiers en BT pas embêtants :-), je n'utilise pas la synchro
adresse/calendrier (j'ai aussi un Palm... ;-) mais j'ai testé Phone
Agent qui est très bien et que je vais probablement acheter pour
sauvegarder le carnet d'adresses, les SMS, éditer les thèmes, etc.
Fonctionne très bien aussi en modem GPRS (c'est comme ça que je me
connecte en ce moment... :-)

Je ne sais pas ce que tu appelles "pas cher", je l'ai payé 219 euros
ches Pixmania il y a quelques mois, il a peut-être baissé depuis. Le
T610 doit pouvoir se trouver un peu moins cher, il a exactement les
mêmes fonctionnalités mais j'en ai eu un en main tout à l'heure, l'écran
est vraiment très moyen par rapport au T630, quasiment illisible en
extérieur (ensoleillé il est vrai... ;-)

A++
--
Christian

Fjordur
in article 1gtu5hj.meg0qx1nenfa2N%, Christian Fauchier at
wrote on 23/03/05 8:36:

Fjordur wrote:

un portable qui parle correctement avec un Mac par Bluetooth pour
- charger le carnet d'adresses
- servir de télécommande
- pas cher
et en +
- éventuellement synchroniser le calendrier mais j'ai déjà un Palm...
- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos
J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?
Personnellement j'ai un Sony-Ericsson T630 qui se marie très bien avec

le Mac (iBook G4 + dongle BlueTooth D-Link DBT120). Transferts de
fichiers en BT pas embêtants :-), je n'utilise pas la synchro
adresse/calendrier (j'ai aussi un Palm... ;-) mais j'ai testé Phone
Agent qui est très bien et que je vais probablement acheter pour
sauvegarder le carnet d'adresses, les SMS, éditer les thèmes, etc.
Fonctionne très bien aussi en modem GPRS (c'est comme ça que je me
connecte en ce moment... :-)

Je ne sais pas ce que tu appelles "pas cher", je l'ai payé 219 euros
argh...

bon je rêve peut-être, j'aurais préféré moins de 100, voire dans les 50...
Je ne suis pas un gros téléphoneur, c'est juste que tant qu'à faire
d'acheter un portable, autant qu'il cause avec un Mac...
ches Pixmania il y a quelques mois, il a peut-être baissé depuis. Le
T610 doit pouvoir se trouver un peu moins cher, il a exactement les
mêmes fonctionnalités mais j'en ai eu un en main tout à l'heure, l'écran
est vraiment très moyen par rapport au T630, quasiment illisible en
extérieur (ensoleillé il est vrai... ;-)
Il semble y a voir super consensus sur les T630 ou 610

merci pour les conseils
--
Fjordur

Josselin
On 2005-03-19 07:36:28 +0100, Fjordur said:

Bijour,
un portable qui parle correctement avec un Mac par Bluetooth pour
- charger le carnet d'adresses
- servir de télécommande
- pas cher
et en +
- éventuellement synchroniser le calendrier mais j'ai déjà un Palm...
- pas d'intérêt particulier pour prendre des photos
J'ai l'impression que tout le monde dit que les Sony Ericsson sont les plus
compatibles Mac, non?

j'ai reçu un SonyEricsson T610 , ultra facile à utiliser avec Bluetooth
synchro ultra simple iSync..
et j'ai le logiciel PhoneAgent (qq dollars de plus...) qui fonctionne
super bien...
plus facile tu meurs
(bon il fait aussi des photos.. mais je ne l'utilise pas pour ça)

1 2