[Conseils d'utilisation] fr.comp.developpement.agl.windev

2 réponses
Les utilisateurs de f.c.d.a.w
Archive-Name: fr/chartes/comp.developpement.agl.windev

=======================================================================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.developpement.agl.windev =
=======================================================================

------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.developpement.agl.windev
Statut : non modéré
Description: L'AGL (Atelier de Génie Logiciel) WinDev.
Date de création : 8 novembre 2000
------------------------------------------------------

- Version HTML de ce document :
<http://fcdaw.free.fr/>

- Archives du groupe :
<http://windev.wdscript.com/>

0 - Sommaire.

1 - Objet du groupe.
2 - Conseil d'utilisation.
2.1 - Le sujet des articles.
2.2 - Remarques générales.
2.3 - Rappel des règles de bon usage.
3 - Quelques références utiles.
4 - Conclusion.

1 - Objet du groupe.

L'objet de ce groupe est d'héberger les discussions en français
concernant l'atelier de génie logiciel WinDev et plus particulièrement :

- d'aider les débutants utilisant cet outil ;
- d'échanger des techniques de programmation, des sources ;
- de rechercher / proposer des compétences ;
- de diffuser des informations concernant WinDev ;
- de signaler les bugs et les façons d'y remédier.

Les échanges concernant WebDev, l'environnement de développement
internet et intranet de PCSOFT sont également les bienvenus. En effet,
ces deux produits étant similaires et destinés majoritairement aux
développeurs WinDev (les deux sont complémentaires), ils ne peuvent être
dissociés actuellement.

2 - Conseils d'utilisation.
---------------------------

2.1 - Le sujet des articles.

Afin d'accroître la lisibilité et l'efficacité du groupe, l'utilisation
des balises dans le sujet des articles est fortement recommandée,
notamment pour préciser le type d'application utilisé, WinDev ou
WebDev. Exemples :

[WD41] Comment ouvrir un document dans son application associee ?
[WD55b] Exemple d'utilisation des triggers
[WD55b][WDETAT] Creer un etat faisant appel a plusieurs fichiers ?
[WD7] [OLEDB] Connexion dynamique
[WD7][ORACLE] Comment acceder a une base Oracle avec WinDev ?
[WEBDEV] Deploiement d'un site
etc.

Pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse, veillez à indiquer un
titre explicite, en évitant de mettre des caractères accentués. Par
exemple préférez le titre '[WD7][HF] portabilite du code' à 'Help,
urgent, j'ai un problème'.

2.2 - Remarques générales.

Si vous découvrez Windev, pensez que la réponse à votre question a de
fortes chances d'être disponible :

- dans l'aide en ligne du produit ;
- dans les archives de ce groupe ou de la mailing-list windev-forum
consultables en ligne sur : http://windev.wdscript.com/
- en consultant le site de l'association : http://www.windevasso.org/.

Si vous ne trouvez pas votre réponse dans les ressources disponibles
ci-dessus, postez ici, on essaiera de vous aider.

Si des utilisateurs de Windev souhaitent manifester leur
mécontentement vis à vis de la société éditrice de ce logiciel, ils
sont invités à le faire de façon constructive

La société PC-SOFT est par ailleurs cordialement invitée à leur
répondre sur ce forum.

L'utilisation d'une balise [PCSOFT] est vivement recommandée pour
faciliter le tri et le filtrage des messages ayant trait à ce
point particulier, qui n'est pas, rappelons-le, l'objectif premier
de ce groupe.

Les entreprises recherchant des compétences Windev ou WebDev,
ainsi que les personnes proposant de telles compétences, sont
invitées à diffuser simultanément leurs annonces dans les groupes
idoines à savoir :

- <news:fr.emplois.offres> pour les offres d'emploi ;
- <news:fr.emplois.demandes> pour les demandes d'emploi.

Ce forum est non modéré. Par conséquent c'est aux utilisateurs
d'assurer son bon fonctionnement et d'éviter toute dérive non conforme
à cette charte.

2.3 - Rappel des règles de bon usage.

S'il est nécessaire d'échanger des fichiers sources supérieurs à une
centaine de lignes, il est préférable d'indiquer une référence sur un
site Web ou FTP plutôt que de poster le code dans le forum.

Les messages hors-sujet seront malvenus, même s'ils concernent des
sujets directement liés à l'informatique (matériels, logiciels,
configuration...), Usenet offrant un large éventail de groupes
susceptibles d'héberger ces demandes.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- Ce forum est francophone, toutefois :

Compte tenu de la diffusion internationale de WinDev et de l'absence
actuelle de forums internationaux dédiés dans d'autres langues, des
contributions en langue étrangère seront admises, de préférence
accompagnées d'une traduction.

- Les fichiers binaires, images comprises, y sont interdits.
On leur subsituera un renvoi vers une page web ou un site
FTP.

- Les citations devront être les plus courtes possibles et la réponse
devra toujours se situer après les citations.

- les seuls jeux de caractères autorisés sont ISO-8859-1
(Latin1) et ISO-8859-15 (Latin9), les caractères spécifiques ANSI
(codes 128-159) sont interdits, le codage se fera sur 8 bits et
toutes les autres MIMEries (en particulier le quoted-printable, le
Base64 et les Vcards) et le HTML y sont proscrits.

- Les annonces commerciales et arnaques à l'argent facile ne sont pas
les bienvenues; on s'abstiendra d'y répondre.

Pour plus d'information et afin de connaître les usages en vigueur sur
la hiérarchie fr.*, il vous est vivement conseillé de prendre
connaissance des articles postés dans : <news:fr.bienvenue> ;
<news:fr.usenet.reponses> ou, en ligne, sur
<http://usenet-fr.news.eu.org>.

3 - Quelques références utiles.
-------------------------------

- l'association des utilisateurs de WinDev.
<http://www.windevasso.org/>

- les archives de ce groupe.
<http://windev.wdscript.com/>

- la liste de discussion windev-forum
<http://www.teaser.fr/~edemeester/wdfaq.htm>

- DOC : Les bons Usages de Usernet-FR.
<http://usenetfr.free.fr/BU.htm>

- FAQ : Outlook Express et les News.
<http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm>

4 - Conclusion.

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

Nous remercions tout particulièrement Eric Demeester pour tous les
conseils qu'il nous a prodigués, et sans qui il ne nous aurait pas été
possible de vous proposer ce forum.

Dernière mise à jour : 1 Mars 2002.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

2 réponses

Patrick Girard
Bonjour

les liens vers le site http://www.windevasso.org ne sont pas à jour

Le 02/02/2011 06:01, Les utilisateurs de f.c.d.a.w a écrit :
Archive-Name: fr/chartes/comp.developpement.agl.windev

====================================================================== > = Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.developpement.agl.windev > ====================================================================== >
------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.developpement.agl.windev
Statut : non modéré
Description: L'AGL (Atelier de Génie Logiciel) WinDev.
Date de création : 8 novembre 2000
------------------------------------------------------

- Version HTML de ce document :
<http://fcdaw.free.fr/&gt;

- Archives du groupe :
<http://windev.wdscript.com/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://windev.wdscript.com/&gt;

0 - Sommaire.

1 - Objet du groupe.
2 - Conseil d'utilisation.
2.1 - Le sujet des articles.
2.2 - Remarques générales.
2.3 - Rappel des règles de bon usage.
3 - Quelques références utiles.
4 - Conclusion.

1 - Objet du groupe.

L'objet de ce groupe est d'héberger les discussions en français
concernant l'atelier de génie logiciel WinDev et plus particulièrement :

- d'aider les débutants utilisant cet outil ;
- d'échanger des techniques de programmation, des sources ;
- de rechercher / proposer des compétences ;
- de diffuser des informations concernant WinDev ;
- de signaler les bugs et les façons d'y remédier.

Les échanges concernant WebDev, l'environnement de développement
internet et intranet de PCSOFT sont également les bienvenus. En effet,
ces deux produits étant similaires et destinés majoritairement aux
développeurs WinDev (les deux sont complémentaires), ils ne peuvent être
dissociés actuellement.

2 - Conseils d'utilisation.
---------------------------

2.1 - Le sujet des articles.

Afin d'accroître la lisibilité et l'efficacité du groupe, l'utilisation
des balises dans le sujet des articles est fortement recommandée,
notamment pour préciser le type d'application utilisé, WinDev ou
WebDev. Exemples :

[WD41] Comment ouvrir un document dans son application associee ?
[WD55b] Exemple d'utilisation des triggers
[WD55b][WDETAT] Creer un etat faisant appel a plusieurs fichiers ?
[WD7] [OLEDB] Connexion dynamique
[WD7][ORACLE] Comment acceder a une base Oracle avec WinDev ?
[WEBDEV] Deploiement d'un site
etc.

Pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse, veillez à indiquer un
titre explicite, en évitant de mettre des caractères accentués. Par
exemple préférez le titre '[WD7][HF] portabilite du code' à 'Help,
urgent, j'ai un problème'.

2.2 - Remarques générales.

Si vous découvrez Windev, pensez que la réponse à votre question a de
fortes chances d'être disponible :

- dans l'aide en ligne du produit ;
- dans les archives de ce groupe ou de la mailing-list windev-forum
consultables en ligne sur : http://windev.wdscript.com/
- en consultant le site de l'association : http://www.windevasso.org/.

Si vous ne trouvez pas votre réponse dans les ressources disponibles
ci-dessus, postez ici, on essaiera de vous aider.

Si des utilisateurs de Windev souhaitent manifester leur
mécontentement vis à vis de la société éditrice de ce logiciel, ils
sont invités à le faire de façon constructive

La société PC-SOFT est par ailleurs cordialement invitée à leur
répondre sur ce forum.

L'utilisation d'une balise [PCSOFT] est vivement recommandée pour
faciliter le tri et le filtrage des messages ayant trait à ce
point particulier, qui n'est pas, rappelons-le, l'objectif premier
de ce groupe.

Les entreprises recherchant des compétences Windev ou WebDev,
ainsi que les personnes proposant de telles compétences, sont
invitées à diffuser simultanément leurs annonces dans les groupes
idoines à savoir :

-<news:fr.emplois.offres> pour les offres d'emploi ;
-<news:fr.emplois.demandes> pour les demandes d'emploi.

Ce forum est non modéré. Par conséquent c'est aux utilisateurs
d'assurer son bon fonctionnement et d'éviter toute dérive non conforme
à cette charte.

2.3 - Rappel des règles de bon usage.

S'il est nécessaire d'échanger des fichiers sources supérieurs à une
centaine de lignes, il est préférable d'indiquer une référence sur un
site Web ou FTP plutôt que de poster le code dans le forum.

Les messages hors-sujet seront malvenus, même s'ils concernent des
sujets directement liés à l'informatique (matériels, logiciels,
configuration...), Usenet offrant un large éventail de groupes
susceptibles d'héberger ces demandes.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- Ce forum est francophone, toutefois :

Compte tenu de la diffusion internationale de WinDev et de l'absence
actuelle de forums internationaux dédiés dans d'autres langues, des
contributions en langue étrangère seront admises, de préférence
accompagnées d'une traduction.

- Les fichiers binaires, images comprises, y sont interdits.
On leur subsituera un renvoi vers une page web ou un site
FTP.

- Les citations devront être les plus courtes possibles et la réponse
devra toujours se situer après les citations.

- les seuls jeux de caractères autorisés sont ISO-8859-1
(Latin1) et ISO-8859-15 (Latin9), les caractères spécifiques ANSI
(codes 128-159) sont interdits, le codage se fera sur 8 bits et
toutes les autres MIMEries (en particulier le quoted-printable, le
Base64 et les Vcards) et le HTML y sont proscrits.

- Les annonces commerciales et arnaques à l'argent facile ne sont pas
les bienvenues; on s'abstiendra d'y répondre.

Pour plus d'information et afin de connaître les usages en vigueur sur
la hiérarchie fr.*, il vous est vivement conseillé de prendre
connaissance des articles postés dans :<news:fr.bienvenue> ;
<news:fr.usenet.reponses> ou, en ligne, sur
<http://usenet-fr.news.eu.org&gt;.

3 - Quelques références utiles.
-------------------------------

- l'association des utilisateurs de WinDev.
<http://www.windevasso.org/>

- les archives de ce groupe.
<http://windev.wdscript.com/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://windev.wdscript.com/&gt;

- la liste de discussion windev-forum
<http://www.teaser.fr/~edemeester/wdfaq.htm&gt;

- DOC : Les bons Usages de Usernet-FR.
<http://usenetfr.free.fr/BU.htm&gt;

- FAQ : Outlook Express et les News.
<http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm&gt;

4 - Conclusion.

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

Nous remercions tout particulièrement Eric Demeester pour tous les
conseils qu'il nous a prodigués, et sans qui il ne nous aurait pas été
possible de vous proposer ce forum.

Dernière mise à jour : 1 Mars 2002.

Thierry G.
Salut,

En fait, je pense que c'est plutôt http://www.windasso.org ...

@+

"Patrick Girard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4956d0$0$5385$

Bonjour

les liens vers le site http://www.windevasso.org ne sont pas à jour

Le 02/02/2011 06:01, Les utilisateurs de f.c.d.a.w a écrit :
Archive-Name: fr/chartes/comp.developpement.agl.windev

====================================================================== > = Conseils d'utilisation du groupe fr.comp.developpement.agl.windev > ====================================================================== >
------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.developpement.agl.windev
Statut : non modéré
Description: L'AGL (Atelier de Génie Logiciel) WinDev.
Date de création : 8 novembre 2000
------------------------------------------------------

- Version HTML de ce document :
<http://fcdaw.free.fr/&gt;

- Archives du groupe :
<http://windev.wdscript.com/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://windev.wdscript.com/&gt;

0 - Sommaire.

1 - Objet du groupe.
2 - Conseil d'utilisation.
2.1 - Le sujet des articles.
2.2 - Remarques générales.
2.3 - Rappel des règles de bon usage.
3 - Quelques références utiles.
4 - Conclusion.

1 - Objet du groupe.

L'objet de ce groupe est d'héberger les discussions en français
concernant l'atelier de génie logiciel WinDev et plus particulièrement :

- d'aider les débutants utilisant cet outil ;
- d'échanger des techniques de programmation, des sources ;
- de rechercher / proposer des compétences ;
- de diffuser des informations concernant WinDev ;
- de signaler les bugs et les façons d'y remédier.

Les échanges concernant WebDev, l'environnement de développement
internet et intranet de PCSOFT sont également les bienvenus. En effet,
ces deux produits étant similaires et destinés majoritairement aux
développeurs WinDev (les deux sont complémentaires), ils ne peuvent être
dissociés actuellement.

2 - Conseils d'utilisation.
---------------------------

2.1 - Le sujet des articles.

Afin d'accroître la lisibilité et l'efficacité du groupe, l'utilisation
des balises dans le sujet des articles est fortement recommandée,
notamment pour préciser le type d'application utilisé, WinDev ou
WebDev. Exemples :

[WD41] Comment ouvrir un document dans son application associee ?
[WD55b] Exemple d'utilisation des triggers
[WD55b][WDETAT] Creer un etat faisant appel a plusieurs fichiers ?
[WD7] [OLEDB] Connexion dynamique
[WD7][ORACLE] Comment acceder a une base Oracle avec WinDev ?
[WEBDEV] Deploiement d'un site
etc.

Pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse, veillez à indiquer un
titre explicite, en évitant de mettre des caractères accentués. Par
exemple préférez le titre '[WD7][HF] portabilite du code' à 'Help,
urgent, j'ai un problème'.

2.2 - Remarques générales.

Si vous découvrez Windev, pensez que la réponse à votre question a de
fortes chances d'être disponible :

- dans l'aide en ligne du produit ;
- dans les archives de ce groupe ou de la mailing-list windev-forum
consultables en ligne sur : http://windev.wdscript.com/
- en consultant le site de l'association : http://www.windevasso.org/.

Si vous ne trouvez pas votre réponse dans les ressources disponibles
ci-dessus, postez ici, on essaiera de vous aider.

Si des utilisateurs de Windev souhaitent manifester leur
mécontentement vis à vis de la société éditrice de ce logiciel, ils
sont invités à le faire de façon constructive

La société PC-SOFT est par ailleurs cordialement invitée à leur
répondre sur ce forum.

L'utilisation d'une balise [PCSOFT] est vivement recommandée pour
faciliter le tri et le filtrage des messages ayant trait à ce
point particulier, qui n'est pas, rappelons-le, l'objectif premier
de ce groupe.

Les entreprises recherchant des compétences Windev ou WebDev,
ainsi que les personnes proposant de telles compétences, sont
invitées à diffuser simultanément leurs annonces dans les groupes
idoines à savoir :

-<news:fr.emplois.offres> pour les offres d'emploi ;
-<news:fr.emplois.demandes> pour les demandes d'emploi.

Ce forum est non modéré. Par conséquent c'est aux utilisateurs
d'assurer son bon fonctionnement et d'éviter toute dérive non conforme
à cette charte.

2.3 - Rappel des règles de bon usage.

S'il est nécessaire d'échanger des fichiers sources supérieurs à une
centaine de lignes, il est préférable d'indiquer une référence sur un
site Web ou FTP plutôt que de poster le code dans le forum.

Les messages hors-sujet seront malvenus, même s'ils concernent des
sujets directement liés à l'informatique (matériels, logiciels,
configuration...), Usenet offrant un large éventail de groupes
susceptibles d'héberger ces demandes.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- Ce forum est francophone, toutefois :

Compte tenu de la diffusion internationale de WinDev et de l'absence
actuelle de forums internationaux dédiés dans d'autres langues, des
contributions en langue étrangère seront admises, de préférence
accompagnées d'une traduction.

- Les fichiers binaires, images comprises, y sont interdits.
On leur subsituera un renvoi vers une page web ou un site
FTP.

- Les citations devront être les plus courtes possibles et la réponse
devra toujours se situer après les citations.

- les seuls jeux de caractères autorisés sont ISO-8859-1
(Latin1) et ISO-8859-15 (Latin9), les caractères spécifiques ANSI
(codes 128-159) sont interdits, le codage se fera sur 8 bits et
toutes les autres MIMEries (en particulier le quoted-printable, le
Base64 et les Vcards) et le HTML y sont proscrits.

- Les annonces commerciales et arnaques à l'argent facile ne sont pas
les bienvenues; on s'abstiendra d'y répondre.

Pour plus d'information et afin de connaître les usages en vigueur sur
la hiérarchie fr.*, il vous est vivement conseillé de prendre
connaissance des articles postés dans :<news:fr.bienvenue> ;
<news:fr.usenet.reponses> ou, en ligne, sur
<http://usenet-fr.news.eu.org&gt;.

3 - Quelques références utiles.
-------------------------------

- l'association des utilisateurs de WinDev.
<http://www.windevasso.org/>

- les archives de ce groupe.
<http://windev.wdscript.com/&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://windev.wdscript.com/&gt;

- la liste de discussion windev-forum
<http://www.teaser.fr/~edemeester/wdfaq.htm&gt;

- DOC : Les bons Usages de Usernet-FR.
<http://usenetfr.free.fr/BU.htm&gt;

- FAQ : Outlook Express et les News.
<http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm&gt;

4 - Conclusion.

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

Nous remercions tout particulièrement Eric Demeester pour tous les
conseils qu'il nous a prodigués, et sans qui il ne nous aurait pas été
possible de vous proposer ce forum.

Dernière mise à jour : 1 Mars 2002.