Conseils antivirus

Ch.C
Bonjour,
J'ai une application professionnelle qui fonctionnait très lentement.
L'éditeur m'a indiqué que le ralentissement était dû à l'utilisation de
Norton Antivirus. J'ai désactivé Norton, et l'application s'est mise à
fonctionner normalement.
Je suis très satisfait de Norton Antivirus (n'en déplaise à certains !) mais
je me vois dans l'obligation de m'en séparer.
Que me conseillez-vous à la place, qui soit parfaitement compatible avec XP,
efficace, avec mise à jour pour les définitions de virus ?
Merci pour tous vos conseils éclairés.

pascal
je te conseille KAV 4

http://www.avp-fr.com/

a+

http://forums.club-internet.fr/
Chambord

[...]

Si ton application professionelle ne neccessite pas un connection
internet, pas besoin d'avoir peur des virus .Tu active que pour la
connection ou si tu introduis un cd ou disquette d'origine inconnu.
Petits conseils:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fcsv.html
Si tu veux abandonner Norton tu y trouveras le plus leger:
- F-Prot (sous DOS):
http://www.frisk.is/f-prot/download/
http://www.f-prot.com/f-prot/download/

kha
"Ch.C" a écrit dans le message de
[...]

J'ai un ordinateur portable et ai testé plusieurs antivirus pour savoir
lequel etait le plus efficace, le plus rapide, et prend le moinsde
ressources (memoire et cpu) sur un laptotp... Du coup après avoir testé
Norton AV, F-Secure, Kaspersky, AVP, PC cillin, Panda AV et qq autres, je
suis finalement retourné à Norton... que je trouve assez rapide et fiable
par rapport aux ressources qu'il utilise.

Je testait juste leurs options "Monitor" en utilisant un scan des extensions
predefinies dans une liste. S'il y avait possibilite de monter le niveau
d'heuristique je le fesait. Je n'activait pas d'autres fonctions, comme le
scan des mail, des scripts, l'intégrité des fichiers, ...

Mais ai-je raté qq chose ou alors es-ce que Norton fait parti des meilleurs
Av au niveau rapport efficacite-rapidite/ressources utilisees ?

Merci,

Mathieu.

djehuti
salut
"kha" a écrit dans le message news:
3f0d6f75$0$4582$

J'ai un ordinateur portable et ai testé plusieurs antivirus pour
savoir lequel etait le plus efficace, le plus rapide, et prend le
moinsde ressources (memoire et cpu) sur un laptotp...

sous XP ? avec le SP1 ? versions des AV ? (avec patchs/SP ?)

pour pouvoir comparer (objectivement), il faut plus de précisions

@tchao

kha
"djehuti" a écrit dans le message de
[...]

oups desole...
sous XP avec le SP1 et les derniers hotfix. pour les AV, j'ai testé les
dernières versions d'évaluation proposées sur les sites des éditeurs il y a
de ça trois/quatre semaines, et les versions "workstation" pour un usage
normal d'un particulier.

Mais de toute façon ça ne change pas l'ensemble : j'avais déjà testé il y a
plus de 8 mois déjà les Av les plus courants et en ce qui concerne Norton il
etait aussi moins gourmant en ressources, surtout comparé a kaspersky...
(sur un portable ca compte)

NB : je n'ai jamais essayé F-Prot pour windows (enfin la version
d'évaluation avec un moniteur)... Avez-vous des avis sur cette version,
comparé à Norton ou autres (je parle au niveau ressources utilisées sur le
PC)

Mais j'aimerai avoir des avis si possible de personnes qui ont des AV sur
leurs portables : lequel et est-ce que vous avez tester d'autres AV pour
comparer ?

Merci,

Math'

alamaison
[...]

Je t'invite à tester NOD32 d'Eset que j'utilise depuis 2 ans à titre
privé & professionnel que ce soit sur portable ou desktop.
Très efficace, discret et particulièrement léger.
Pour infos, si tu avoir une idée de la qualité des antivirus consultes
le site de VirusBulletin :
http://www.virusbtn.com/vb100/about/index.xml
Après cela tu pourras orienter ton choix.