Conseils config

flam07
Bonjour à tous,
J'ai un Pc depuis 9 ans. Un AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition, 8go DDR3, Carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P, carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go, disque dur SSD SAMSUNG 250 GO, dans une tour Antec Sonata III.

Tout fonctionne plutôt bien pour un usage essentiellement multimédia (pas de jeux).

Par contre, c’est vieillissant et j’ai 2 problèmes :
1-Beaucoup de bruit (vraiment beaucoup, même en remplaçant la pâte thermique sur le processeur qui a amélioré pendant quelques temps)
2-Quand je fais des montages vidéos de temps en temps cela rame vraiment, c’est vraiment lent !

Du coup, quel config choisir ? 1-Multimédia (ce qui correspond à mon PC actuel) ou 2-Pc gamer (car j’ai entendu dire que pour de la vidéo, il faut un PC gamer). Au passage, on ne propose jamais des configs spécifiques pour ceux qui font du montage vidéo…Je n’en ai jamais vu.

Quelle config serait plus équilibrée pour mon usage ?

Par avance merci,
Flam

Jacques DASSI
flam07 avait soumis l'idée :
[...]

Simple info. Confronté au même problème, j'ai un pro gamer, avec :
- Asus Z170 PRO GAMING
- Intel i7, 4 GHz 6700K
- DDR4 8MHz
- NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
- SSD 1 To
Monté par le gars du coin, ça rupine !
Et ça tourne indifféremment sur Xp, W7, W8, W10 (sur 4 disques).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Calamity Jade
"flam07" wrote in message
[...]

J'ai monté un ordinateur PC il y a quelques mois.
Processeur: AMD A10-9700 (3.5 GHz)
https://www.ldlc.be/fiche/PB00232863.html
Carte-mère: ASRock AB350M Pro4
https://www.ldlc.be/fiche/PB00225455.html
Tour Micro-ATX Cooler Master Elite RC-342 - Noir
https://www.ldlc.be/fiche/PB00092296.html
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
https://www.ldlc.be/fiche/PB00123779.html
Ventilateur Tour ATX Corsair Builder Series VS450 80PLUS
https://www.ldlc.be/fiche/PB00171549.html
Barrettes mémoire Ballistix Sport 4 Go DDR4 2400 MhzCL16 – Rouge. (x2)
https://www.ldlc.be/fiche/PB00217000.html
Le reste des composants canibalisé sur mon vieux PC: Carte vidéo
Radeon HD9700, Graveur/Lecteur DVD-RW (Samsung), Disques durs
Seagate et Western Digital (500 Go et 2 To).
Pour un usage multimédia et bureautique (Retouche vidéo/audio,
et internet, peu de jeux), c'est honorable et amplement suffisant.
Par avance merci,

De rien!
Flam

Calamity Jade.