conseils d'achat APN pour photo en faible lumiere ?

llens92
bonjour,

je souhaiterai acheter un apn capable de faire des photos sympa en
faible eclairage, par exemple entre amis en soiree, etc. et plutot
discrement (pas forcement jouer au paparazzi avec les flash qui vont
avec).
Avec en outre un format assez petit, et de bonnes photos de jour. Et
pourquoi pas la stabilisation.
Le budget n'est pas trop important, et si l'apn en vaut vraiment le
coup, je peux monter aux alentours de 500 euros.

L'idee est aussi de l'avoir toujours sur soi, la ou un reflex
numerique est pas toujours pratique a mettre dans la poche.

j'ai lu dans des posts qui ressemblait a ce type de besoin, et a
l'epoque les conseils etaient plutot vers de Fuji, mais il s'agit de
modele maintenant vieux, est-ce que les capteurs Fuji sont toujours
aussi bien ?

Avez vous des retours sur les Panasonic, Pentax ? C'est de plus en
plus difficile de s'y retrouver :(

en vous remerciant d'avance vivement,

Laurent

Jean-Pierre Roche

[...]

Le Fuji F100 reste le roi de la haute sensibilité parmi les
modèles actuels... Stabilisé, zoom grand angle, etc. Et il
se trouve à moins de 300 euros...

Avez vous des retours sur les Panasonic, Pentax ? C'est de plus en
plus difficile de s'y retrouver :(

Rien d'intéressant pour ce que tu cherches.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le
dimanche 18/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Le budget n'est pas trop important, et si l'apn en vaut vraiment le
coup, je peux monter aux alentours de 500 euros.

Remarque...Tu peux aussi rajouter 100 ou 150 euros, et t'offrir un bon
reflex de début de gamme...Il en existe maintenant pas loin d'une
dizaine...Le Nikon D60 est en particulier pour donner de bons résultats
aux forts ISO...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

[...]

Est-ce que tu as /lu/ la question ? L'OP désire un appareil /discret/.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

Stephane Legras-Decussy

[...]

nous voulons une photo de toi avec
ton D60 dans ta poche de chemise...

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Avez vous des retours sur les Panasonic, Pentax ? C'est de plus en
plus difficile de s'y retrouver :(

toujours les Fuji.

en ocasion les F30 et F31.

en neuf le F100.

attention, pas le F40 ni le F50.

sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

a écrit dans le message de news:

Avez vous des retours sur les Panasonic, Pentax ? C'est de plus en
plus difficile de s'y retrouver :(

toujours les Fuji.

en ocasion les F30 et F31.

Je rajouterais le F20, qui présente l'inconvénient d'être dépourvu des
modes manuels du F31fd, mais l'avantage d'être beaucoup moins côté pour
une qualité d'image semble-t-il équivalente.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;

anneleguennec
SbM wrote:

Remarque...Tu peux aussi rajouter 100 ou 150 euros, et t'offrir un bon
reflex de début de gamme...

Est-ce que tu as /lu/ la question ? L'OP désire un appareil /discret/.

Perso, j'utilise un Ixus 700 que je règle en mode sous marin. Impec
mlagré le manque de stabilisation. Je pense que les derniers doivent
même pouvoir se passer de flash en lumière douteuse.

Emma
[...]

la génération de ce printemps va sortir.
Le problème avec les APN est qu'une génération dure 6 mois.

Avez vous des retours sur les Panasonic, Pentax ? C'est de plus en
plus difficile de s'y retrouver :(

bé oui ...
:-(

Emma

Fernand Naudin
48309474$0$30169$

[...]

Et les ray-bans jaunes !

Jean-Claude Ghislain

Le budget n'est pas trop important, et si l'apn en vaut vraiment le
coup, je peux monter aux alentours de 500 euros.

Dans les petits capteurs difficile de concurrencer Fuji, allez un
S6500fd à 1600 iso : http://cjoint.com/?ftvxKZq43c
Je l'ai vu à 230 euros (fin de série).

Mais pour 500 euros, tu peux viser un reflex d'entrée de gamme, Nikon
D40 (400 euros), Olympus E410 (450 euros), EOS 400D (500 euros) prix
constaté dans mon coin.

Cela va dépendre si tu préfères un appareil qui rentre dans une poche
(Fuji FinePix F100fd) ou un appareil qui rentre dans un sac, un appareil
où l'on vise sur l'écran ou un où l'on colle l'oeil au viseur...

--
JCG

1 2