[Conseils d'utilisation] fr.comp.os.ms-windows.programmation

1 réponse
fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/comp.os.ms-windows.programmation

Version : 18/07/2006
Note: ces conseils d'utilisation, auparavant maintenus par Xavier Humbert
et Corinne Villemin Gacon (merci à eux) ont été mis à jour par
fr-chartes. Si vous désirez en devenir le mainteneur, merci de contacter
fr-chartes @ fr-chartes (point) org.

==========================================================================
== CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.comp.os.ms-windows.programmation ==
==========================================================================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.comp.os.ms-windows.programmation
Statut : Non modéré
Description : Programmation sous MS-Windows
Date de création : 22/08/1997 (*)
---------------------------------------------------------

1 - Charte du groupe :

Les articles postés dans le groupe devraient remplir les conditions
suivantes :

- être spécifiques à l'environnement Microsoft Windows.
- traiter de questions relatives à la programmation, entendue au
sens large du terme.

Les sujets peuvent porter : sur un langage particulier (C, C+
Pascal, Java, etc), sur les outils de développement utilisés, sur
les "frameworks" (Microsoft MFC, Borland OWL,...), sur les conditions
de travail des développeurs (documentation, rapports avec Microsoft
et les éditeurs, etc...), et tout autre sujet lié à la mise en oeuvre
d'un développement logiciel sur Microsoft Windows.

Le groupe s'adresse aux programmeurs de tous niveaux, du débutant au
programmeur confirmé.

D'autre part, il est rappelé que ce forum est
francophone, que l'usage exclusif de la langue anglaise est considéré
comme inconvenant. Cependant un texte, par exemple en provenance de
Microsoft pourra être cité, à condition d'être accompagné d'un résumé
en français.

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

2.1 - Rédaction des articles :

Dans la mesure où existent un groupe généraliste sur Microsoft
Windows (fr.comp.os.ms-windows) et un groupe concernant les serveurs
tournant sous ces systèmes (fr.comp.os.ms-windows.serveurs), vous
pouvez y effectuer un postage croisé (crosspost) dans la mesure où
votre message peut avoir un rapport avec ces aspects, mais le suivi
(champ Followup-To de votre lecteur de news) devra pointer vers
fr.comp.os.ms-windows.programmation.

De la même façon, on a observé de façon sporadique, des
postages croisés avec les groupes microsoft.*, sans suivi-à
(Followup-To:) sur le groupe fr.comp.os.ms-windows.programmation.

2.2 - Erreurs fréquemment commises :

La hiérarchie fr.* préconise, à l'exception de tout autre encodage,
le texte ASCII, en 8 bits, ISO-8859-1 ou 8859-15 (dit aussi Latin).
En particulier, il est fortement déconseillé de poster en HTML, en
"Quoted-Printable" ou en MIME/multipart. On évitera également
d'ajouter des "vcards".

Reportez vous à la documentation de votre logiciel de news pour le
réglage de ces options.

Il est inutile de préciser que les $$$, !!!SEX!!!, et autres "spams"
sont fortement interdits, seront de toutes façons annulés, et que
leurs auteurs seront méprisés.

2.3 - Une précision utile :

Si un problème vous semble être lié à votre environnement matériel,
n'hésitez pas à le décrire très précisément : modèle d'UC, processeur,
fréquence, disques IDE ou SCSI (nombre, modèle de la carte SCSI),
cartes son, etc.

3 - Conclusion :

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <http://www.usenet-fr.net/> .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

1 réponse

JF
Bonjour Dominique Vaufreydaz !
<news:

> * KB Q123456 : que es aquo ?
> C'est une référence à la Knowledge Base de Microsoft.
> Histoire de faire court : <http://www.edulang.com/kb.php&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.edulang.com/kb.php&gt;,
> taper le numéro de la question dans la boîte d'édition.

Ce lien semble brisé : <http://www.edulang.com/kb.php&gt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.edulang.com/kb.php&gt;
Je propose : <http://fspsa.free.fr/KB.htm&gt;
On suppose que l'utilisateur a copié le numéro de la KB dans un message
avant d'accéder à cet outil ==> il faut laisser le navigateur accéder au
Presse-papiers afin que KB.HTM soit déjà renseigné (la case est déjà
remplie, il n'y a plus qu'à choisir dans quelle langue on veut lire
l'article).
--
Salutations, Jean-François