[Conseils d'utilisation] fr.rec.tv.satellite

1 réponse
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/rec.tv.satellite

WWW-Archive-Name: <http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/rec.tv.satellite.html>

Dernière modification: Le 30/04/2002

Auteur: Brina

-----------------------------------------------------------------------
L'auteur de ces conseils d'utilisation ne désire plus les maintenir et
les rend donc à la communauté. Vous pouvez reprendre le flambeau en
contactant l'équipe de modération de fr.usenet.reponses à l'adresse
fur (chez) fr-chartes (point) org.
-----------------------------------------------------------------------

==================================================================
= Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.tv.satellite =
==================================================================

------------------------------------------------------------------
Nom : fr.rec.tv.satellite
Statut : non modéré
Description : Réception satellite de chaines de télévision.
Date de creation : 1996
Proposant : Jules-Henri Gavetti
------------------------------------------------------------------

Sommaire

1 - Présentation
2 - Conseils d'utilisation
2.1 - Objet du forum
2.2 - Les balises
3 - Erreurs fréquemment commises
3.1 - le multipostage et le crucipostage
3.2 - Où poster ?
4 - Rappel des règles de bon usage
5- conclusion

1 - Présentation

fr.rec.tv.* est une sous-hiérarchie proposant des groupes de
discussions sur la télévision.
Elle est composée de :
- fr.rec.tv.programmes : forum généraliste sur la télévision.
- fr.rec.tv.series : les séries non-animées.
- fr.rec.tv.series.sf : les séries non-animées SF (au sens large
incluant le fantastique, l'heroic fantasy, etc.).
- fr.rec.tv.satellite : les discussions techniques sur la télévison par
satellite.

D'une manière générale, il est conseillé aux nouveaux arrivants
de lire le groupe quelque temps pour connaître la tonalité et
l'esprit des participants, avant d'y intervenir.

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

2.1 - Objet du groupe :

fr.rec.tv.satellite est un forum non modéré consacré à la
discussion, en langue française, sur la réception satellite.

Il a pour but de développer l'intérêt des personnes pour la réception
satellite, favoriser l'échange de données diverses sur ce mode de
réception et sur ses applications.

Ce forum n'a pas pour but de :
- Lancer des appels répétitifs pour trouver des filleuls lors des
campagnes d'abonnements des bouquets.
- de disserter sur le contenu des programmes passant sur une chaîne
satellite.

2.2 - balises :

Pour faciliter la lecture il est vivement conseillé d'utiliser des
balises (on dit aussi drapeaux ou flags en anglais), c'est-à-dire de
composer la ligne de sujet comme ceci :

[Telecom2B] Quelles chaines ?
[Demodulateur] Telecommande pour Canal Sat
[TPS] Reglage de la parabole

(Vous remarquerez qu'il ne faut pas utiliser de lettres
inexistantes en anglais telles que ç, é à, etc. dans le
titres des messages.)

3 - Erreurs fréquement commises :
--------------------------------

3.1 - le multipostage et le crucipostage

Il est particulièrement malvenu de poster votre article dans tous
les groupes ayant le mot "TV" dans leur nom.
Il sera forcément hors-sujet dans la majorité de ceux-ci et
ne sera conforme au sujet que d'un seul car les thèmes des forums
de fr.rec.tv.* ne se recoupent pas.
Au pire, si vous pensez que votre article concerne un petit peu un
autre groupe vous pouvez faire un crucipostage (à condition de
rediriger *obligatoirement* la conversation sur un seul forum).
Mais aucun sujet ne mérite un postage croisé sur tous les groupes
de fr.rec.tv.*.

Dans *tous les cas* le multipostage est interdit.

3.2 - Où poster ?

Si vous voulez discuter uniquement :

- des programmes des télévisions : postez dans <news:fr.rec.tv.programmes>
- des séries non animées : postez dans <news:fr.rec.tv.series>
- des séries sf non animées : postez dans <news:fr.rec.tv.series.sf>
- de dessins animés : <news:fr.rec.anime>
- de films : <news:fr.rec.cinema.discussions>
- de DVD : <news:fr.rec.son-image.video-dvd.titres>
- de matériel audiovisuel du home-cinema : <news:fr.rec.son-image.home-cinema>

Pour tous les autres thèmes, référez vous à la liste des forums fr.*
sur <http://www.aminautes.org/forums/tablefr.html>

4 - Rappel des règles de bon usage :
------------------------------------

Pour plus de détails, reportez-vous aux « Bons Usages de Usenet-fr »
publiés dans <news:fr.bienvenue> et <news.fr.usenet.divers>
ainsi qu'en html sur <http://UsenetFR.free.fr/BU.htm>.

- Ce forum est francophone.

- Les petites annonces doivent être uniquement publiées dans la
hiérarchie fr.petites-annonces.*, et les annonces commerciales
sous fr.biz.*.
L'existence de pages Web perso peut être signalée en signature
(3 ou 4 lignes de texte précédées, juste au-dessus, de «-- »)
ou évoquée lors d'une discussion, si le sujet s'y prête.

- Les articles doivent être codés sur 8 bits (texte brut), avec la
norme d'encodage ISO-8859-1 (Latin 1) ou ISO-8859-15 (Latin 9)
mais sans utiliser les caractères qui ne sont pas dans l'ISO-8859-1,
c'est-à-dire l'alphabet occidental.
Sont proscrits HTML, Quoted-Printable, UTF8.
Ils ne doivent comporter ni pièce jointe, ni Vcard.

- Le crucipostage (cross-post, postage croisé ou encore diapublication)
devra être utilisé avec parcimonie et à bon escient, toujours
accompagné d'une redirection (« Followup-To », « transférer à »
ou « suivi-à » selon les logiciels) sur un seul groupe ou sur
« poster » (pour recevoir les réponses par courrier électronique).

- Les citations devront être les plus courtes possible et
la réponse devra toujours se situer après les citations.

- La signature doit être à la fin de l'article, limitée à 4 lignes de
72 caractères au maximum, et bien séparée du texte par la présence
du symbole "-- " (deux tirets et un espace, sans les guillemets).

5 - Conclusion :

Pour obtenir plus de renseignements sur les « Conseils d'utilisation »,
vous pouvez vous reporter au document intitulé :
« A propos des Conseils d'utilisation » posté dans
< news:fr.usenet.reponses> et <news:fr.bienvenue>
ainsi que sur <http://www.usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/>.

Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet,
vous devriez consulter ce groupe, ainsi que
<news:fr.bienvenue.questions> et visiter le site
web qui a été mis en place.

Pour vous tenir au courant de l'actualité de la hiérarchie fr.*
(création de nouveaux forums, etc.) nous vous conseillons de
consulter le forum <news:fr.usenet.forums.annonces>.

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt et
pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--
Document publié par MaintDoc depuis le 2008-04-07.
Responsable(s) : Patrick Vuichard.

1 réponse

leads.sellers1212
Hello everyone..
I'm selling US leads. Details in leads are:
Full name
SSN
DOB
Phone Numbers
Address
City
State
Zip
Residential Status
Account Number
DL number
Emails
All leads are genuine, fresh & generated by spaming, I Will provide you samples for checking if u want.
Dealing in almost all types of leads.
SSN Leads
Dead Fullz
Premium Leads
Mortgage Leads
Bank Account Leads
Employee Leads
Business Leads
Home Owners Leads
DL Leads
Emails Leads
Phone Numbers Leads
Each lead will b cost $1.
Also cvv Fullz available track 1 & track 2 with pin.
Interested person contact, scamers stay away, sampling is free of cost.
email >
Whatsapp > +923172721122
Telegram > @leadsupplier
ICQ > 752822040