Conservation des produits

5 réponses
ogoret
Bonjour,

J'ai en ma possession des produits entamm=E9s, dont :
- Virage sepia Tetenal
- Amaloco Seleniton T-60 (selenium)
- R=E9v=E9lateur papier Amaloco Ecomax
Quelle est votre exp=E9rience sur la dur=E9e de conservation de ces
produits une fois le flacon entamm=E9 ?

M=EAme question pour les virages =E0 l'or et le virage bleu que je compte
me procurer.

Merci.

5 réponses

Georges Giralt
Bonjour,

J'ai en ma possession des produits entammés, dont :
- Virage sepia Tetenal
- Amaloco Seleniton T-60 (selenium)
- Révélateur papier Amaloco Ecomax
Quelle est votre expérience sur la durée de conservation de ces
produits une fois le flacon entammé ?

Même question pour les virages à l'or et le virage bleu que je compte
me procurer.

Merci.

Salut !

Si entamés, les 2 virages devraient être OK. (le sépia tu verras vite,
le sélénium se garde, ça c'est sur )
LE révélateur n'aime pas l'oxydation, or l'air contient de l'oxygène.
Bref, essaye de faire une ou 2 planches contact avec, et puis poubelle.
Le virage à l'or se conserve très très longtemps. Le virage bleu,
connais pas, j'en emploie pas.

franeric
Georges Giralt wrote:

. Le virage bleu, connais pas, j'en emploie pas.

A propos de ce virage bleu, j'en avais , du Téténal, encore fameux ce truc
là, attention aux taches, et puis, jamais compris en virant deux tirages
traités ensemble, de la même vue, lavés un maximum , éliminateur d'hypo etc,
le grand jeu,
Et bien, deux virages différents, jamais réussi a obtenir exactement la
même chose, on dit que deux feuilles , et ceci a cause de la coupe du papier
ne seraient pas absolument identiques, mais, bon, vu que ca vient d'un
rouleau, j'ai du mal a le croire et avec un traitement carrément dans la
même cuvette, ca parait incroyable , de plus le dosage de produit est
extrêmement délicat,
J'en ai essayé d'autres avec assez peu de succès je dois dire
Même le révélateur miroitant qui n'a jamais miroité, le virage au cuivre,
résultat très violent, moche.
la teinte sanguine me plaisait bien mais il me semble qu il fallait passer
par un sépia avant
il faut du temps et de la patience avec ces trucs là
je n'ai jamais réussi a obtenir de bons résultats et je me demande a quoi ca
tient, j'etais dans les conditions idéales .

--
ricco

Raymond Delhaye
De : Georges Giralt

J'ai en ma possession des produits entammés, dont :
- Virage sepia Tetenal
- Amaloco Seleniton T-60 (selenium)
- Révélateur papier Amaloco Ecomax
Quelle est votre expérience sur la durée de conservation de ces
produits une fois le flacon entammé ?

Même question pour les virages à l'or et le virage bleu que je compte
me procurer.

Merci.

Salut !

Si entamés, les 2 virages devraient être OK. (le sépia tu verras vite,

Le monosulfure s'oxyde assez vite, tu as des paillettes en suspension, il
marche encore mais attends-toi à des problèmes (temps, homogénéité...)

--

Raymond Delhaye

ogoret
On 22 fév, 14:15, Raymond Delhaye wrote:
De : Georges Giralt
J'ai en ma possession des produits entammés, dont :
- Virage sepia Tetenal
- Amaloco Seleniton T-60 (selenium)
- Révélateur papier Amaloco Ecomax
Quelle est votre expérience sur la durée de conservation de ces
produits une fois le flacon entammé ?

Même question pour les virages à l'or et le virage bleu que je com pte
me procurer.

Merci.

Salut !
Si entamés, les 2 virages devraient être OK. (le sépia tu verras vite,

Le monosulfure s'oxyde assez vite, tu as des paillettes en suspension, il
marche encore mais attends-toi à des problèmes (temps, homogénéit é...)

--

Raymond Delhaye

c'est le bain de blanchiment ?
et l'autre concentré ?

et le sélénium ?
il est mentionné 3 mois ! je pensais que ce serait beaucoup plus.

Raymond Delhaye
De :

J'ai en ma possession des produits entammés, dont :
- Virage sepia Tetenal
- Amaloco Seleniton T-60 (selenium)
- Révélateur papier Amaloco Ecomax
Quelle est votre expérience sur la durée de conservation de ces
produits une fois le flacon entammé ?

Même question pour les virages à l'or et le virage bleu que je compte
me procurer.

Merci.

Salut !
Si entamés, les 2 virages devraient être OK. (le sépia tu verras vite,

Le monosulfure s'oxyde assez vite, tu as des paillettes en suspension, il
marche encore mais attends-toi à des problèmes (temps, homogénéité...)

c'est le bain de blanchiment ?

Non, l'autre, celui de virage
--

Raymond Delhaye