Conservation Microphen

8 réponses
Gilles
Bonjour,

Pour une 400 Bergger, j'ai du Microphen préparé en avril 2006 et
conservé dans un bidon accordéon à une température stable (meuble en
bois dans une pièce fermée dans une région ou 22 degrés correspondent à
une canicule):-)

Ça le fait ou je galope (sur internet) pour en trouver du neuf ?

Merci.
--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Ôter le ot pour m'écrire*

8 réponses

bruno louault
Bonjour,

Pour une 400 Bergger, j'ai du Microphen préparé en avril 2006 et
conservé dans un bidon accordéon à une température stable (meuble en
bois dans une pièce fermée dans une région ou 22 degrés correspondent à
une canicule):-)

Ça le fait ou je galope (sur internet) pour en trouver du neuf ?

Merci.
après consultation de la brochure ilford (édition de 1991)

perceptol, ID11, microphen flacon plein 6 mois, entamé 1 mois.

Georges Giralt
Bonjour,

Pour une 400 Bergger, j'ai du Microphen préparé en avril 2006 et
conservé dans un bidon accordéon à une température stable (meuble en
bois dans une pièce fermée dans une région ou 22 degrés correspondent à
une canicule):-)

Ça le fait ou je galope (sur internet) pour en trouver du neuf ?

Merci.
Salut !

Bidon accordéon = plastique.
Plastique = perméable à l'oxygène (sauf cas très rare)
Oxygène = mort du révélateur rapide.

Bidon accordéon = plis inaccessibles
Plis inaccessibles = nettoyage impossible
nettoyage impossible = contamination du produit mis dedans.
Contamination = mort du produit.

Moralité : employer des bouteilles en verres pleines à raz-bord et bien
bouchées si vous voulez conserver vos produits.

Enfin, dans le doute, tester la solution de travail en développant
l'amorce du film pour le temps donné. Si elle devient noire de chez
Noir, le produit est bon. Sinon .... poubelle.

Michel CADART
bruno louault wrote:
Bonjour,

Pour une 400 Bergger, j'ai du Microphen préparé en avril 2006 et
conservé dans un bidon accordéon à une température stable (meuble en
bois dans une pièce fermée dans une région ou 22 degrés
correspondent à une canicule):-)

Ça le fait ou je galope (sur internet) pour en trouver du neuf ?

Merci.
après consultation de la brochure ilford (édition de 1991)

perceptol, ID11, microphen flacon plein 6 mois, entamé 1 mois.

S'il s'agit de prises de vue "précieuses" pas de risque : tu prépares un
bain frais.
S'il s'agit d'essais c'est jouable, à moins que ton Microphen n'ait pris
une belle couleur Coca-Cola dilué.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

franeric
Georges Giralt wrote:

Plis inaccessibles = nettoyage impossible

je n'ai jamais aimé ca pour cette raison precise, je prefere des billes

Moralité : employer des bouteilles en verres pleines à raz-bord et
bien bouchées si vous voulez conserver vos produits.

exact, genre pharmacie, en verre teinté ou stockées dans un endroit sombre

Enfin, dans le doute, tester la solution de travail en développant
l'amorce du film pour le temps donné. Si elle devient noire de chez
Noir, le produit est bon. Sinon .... poubelle.

bonne precaution

--
ricco

Gilles
Georges Giralt wrote:

bonne precaution

Il est limpide comme de l'eau de roche !

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*

Georges Giralt
Georges Giralt wrote:

bonne precaution

Il est limpide comme de l'eau de roche !

L'Xtol meurt sans changer de couleur, le PMK aussi, et plein d'autres.

A toi de voir. Trop tard c'est trop tard.

franeric
Georges Giralt wrote:

Il est limpide comme de l'eau de roche !

L'Xtol meurt sans changer de couleur, le PMK aussi, et plein d'autres.

A toi de voir. Trop tard c'est trop tard.

comme préconisé, un " testamorce," pas cher et plus sûr, ceci dit il peut ne
pas avoir bougé

--
ricco

Gilles
Georges Giralt wrote:

Il est limpide comme de l'eau de roche !

L'Xtol meurt sans changer de couleur, le PMK aussi, et plein d'autres.
A toi de voir. Trop tard c'est trop tard.

comme préconisé, un " testamorce," pas cher et plus sûr, ceci dit il peut ne
pas avoir bougé

J'ai fait un test amorce positif.
J'ai donc développé et le résultat est excellent.

Merci pour vos avis.

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*