Conserver Win 10 sur nouvel ordinateur ?

22 réponses
Hubert G
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

10 réponses

1 2 3
Hubert G
Hubert G a exposé le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un
nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé
(sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes programmes en
partant d'un windows vierge).
Merci

Correction: je voulais dire "je pense que je *ne peux pas* utiliser la
même clé sur l'ancien ET le nouvel ordinateur".
Droger Jean-Paul
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Hubert G a exposé le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur
un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

Correction: je voulais dire "je pense que je *ne peux pas* utiliser la même
clé sur l'ancien ET le nouvel ordinateur".

cela marchait pour W7, je ne vois pas pour quelles raisons cela ne
marcherait pas pour W10; il me semble que cela est même prévu, mais je
ne le trouve que sur système de gestionaire de configuration, que j'ai
installé je ne sais plus comment!!
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Jacques DASSIÉ
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un
nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé
(sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes programmes en
partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en
plus du principal).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Hubert G
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur
un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en plus
du principal).

Merci !
Je précise que je souhaite conserver l'ancien ordinateur en état (donc
conserver l'activation actuelle) donc il ne faudrait pas que
l'activation sur le nouvel ordinateur fasse cesser le fonctionnement
windows du premier. Pour l'instant, le clonage a réussi, je trouve
l'intégralité de l'ordinateur initial sur le second sauf que
l'activation m'est demandée.
Par ailleurs je voudrais mettre en réseau le nouvel ordinateur avec
l'ancien et je me demande si le clonage ne va pas induire une erreur
puisque les deux ordinateurs sont identiques.
Sergio
Le 12/01/2021 Í  08:52, Hubert G a écrit :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé
mais Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas
réinstaller tous mes programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en plus du principal).

Merci !
Je précise que je souhaite conserver l'ancien ordinateur en état (donc conserver l'activation actuelle) donc il ne faudrait pas que l'activation sur le nouvel ordinateur fasse cesser le fonctionnement
windows du premier. Pour l'instant, le clonage a réussi, je trouve l'intégralité de l'ordinateur initial sur le second sauf que l'activation m'est demandée.
Par ailleurs je voudrais mettre en réseau le nouvel ordinateur avec l'ancien et je me demande si le clonage ne va pas induire une erreur puisque les deux ordinateurs sont identiques.

<troll>
Le plus simple pour ne pas ses casser le c*l avec ces histoires d'activations, licences, etc. c'est d'utiliser un OS libre !
</troll>
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 12/01/2021 Í  08:52, Hubert G a écrit :
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite
installer sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité
des programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé
mais Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser
pour activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit
déjÍ  installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous
mes programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en
plus du principal).

Merci !
Je précise que je souhaite conserver l'ancien ordinateur en état (donc
conserver l'activation actuelle) donc il ne faudrait pas que
l'activation sur le nouvel ordinateur fasse cesser le fonctionnement
windows du premier. Pour l'instant, le clonage a réussi, je trouve
l'intégralité de l'ordinateur initial sur le second sauf que
l'activation m'est demandée.
Par ailleurs je voudrais mettre en réseau le nouvel ordinateur avec
l'ancien et je me demande si le clonage ne va pas induire une erreur
puisque les deux ordinateurs sont identiques.

pour qu'il n'y ait pas de conflit sur les réseaux, il suffit que les
noms d'ordinateur soient différents, et donc il faudra en renommer un.
les licences Windows sont normalement numériques, maintenant, et la
réactivation ne devrait pas poser de problème.
pehache
Le 12/01/2021 Í  09:15, Sergio a écrit :
<troll>

Encore une intervention très utile
Michel__D
Bonsoir,
Le 12/01/2021 Í  09:25, DuboisP a écrit :
Le 12/01/2021 Í  08:52, Hubert G a écrit :
Jacques DASSIÉ a formulé la demande :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un nouvel ordinateur
pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et données installés. C'est ok : tout est
conservé mais Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour activer Win 10 sur le
nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas
réinstaller tous mes programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation téléphonique a toujours été
acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et d'essayer sur le nouveau.
(J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en plus du principal).

Merci !
Je précise que je souhaite conserver l'ancien ordinateur en état (donc conserver l'activation
actuelle) donc il ne faudrait pas que l'activation sur le nouvel ordinateur fasse cesser le
fonctionnement windows du premier. Pour l'instant, le clonage a réussi, je trouve l'intégralité
de l'ordinateur initial sur le second sauf que l'activation m'est demandée.
Par ailleurs je voudrais mettre en réseau le nouvel ordinateur avec l'ancien et je me demande si
le clonage ne va pas induire une erreur puisque les deux ordinateurs sont identiques.

pour qu'il n'y ait pas de conflit sur les réseaux, il suffit que les noms d'ordinateur soient
différents, et donc il faudra en renommer un.
les licences Windows sont normalement numériques, maintenant, et la réactivation ne devrait pas
poser de problème.

Il n'est pas vraiment question d'une réactivation puisqu'il est déjÍ  activé sur l'ancien PC et le
posteur tient Í  le garder.
SATS
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur
un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en plus
du principal).

La règle est simple, un PC = une licence.
Si deux PC, il faut acheter une nouvelle licence. Cela coute quelques
euros sur CDiscount (déja fait plusieurs fois sans problème).
DuboisP
Le 12/01/2021 Í  17:34, SATS a écrit :
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite
installer sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité
des programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé
mais Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser
pour activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit
déjÍ  installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous
mes programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en
plus du principal).

La règle est simple, un PC = une licence.
Si deux PC, il faut acheter une nouvelle licence. Cela coute quelques
euros sur CDiscount (déja fait plusieurs fois sans problème).

la licence Windows est souvent fournie avec le PC, même quand on n'en
veut pas.
reste le type de licence fournie : starter, home, pro ?
si a une home et qu'on clone une pro théoriquement upgrader la licence
1 2 3