Construire sa propre antenne tv UHF

HD
Bonjour,

Je ne suis pas radioamateur... Mais je souhaiterais savoir comment réaliser
soi-même une antenne TV pour les UHF avec de bons rendements ?

Existe-t-il un site présentant des plans et des explications pour construire
une telle antenne ?

D'autres parts, comment se calcul les dimensions des éléments d'une antenne
TV ? Je sais que chaque élément doit être "taillé" pour sa fréquence mais
comment celà se calcule-t-il ?

Merci d'avance pour vos explications
--
@+
HD

Yves Hapabiensuila
"HD" a écrit dans le message de
Bonjour,
Je sais que chaque élément doit être "taillé" pour sa
fréquence mais comment celà se calcule-t-il ?

Avec une calculatrice !!!
HD
> http://www.aqra.ca/article.php3?id_articleC

Ce site explique les calculs pour avoir les dimensions de l'antenne suivant
la fréquence... mais ces dimensions sont elles en centimètre ou en pouce ?
Car le site lui est canadien...

A-t-on une méthode de calcul permettant de savoir quel est le gain théorique
suivant le nombre d'éléments ?

Les directeurs ont ils une influence seulement sur le gain de l'antenne ou
seulement sur la "directivité" de l'antenne ?

Le couplage de deux antennes ensemble ne multiplie pas par deux le gain mais
quel est en théorie le gain possible ?
--
@+
HD