Consulter les mails sur le serveur.

6 réponses
jean b.
Bonsoir,

Existe-t-il, pour Mint Cinnamon ou Kubuntu, un programme qui
permette, comme PopTray sur Windows, de consulter sa boͮte mail, sans
avoir besoin de tout rapatrier ?

Et qui disposerait, accessoirement, de filtres baysiens ou autres.

Merci !

--
jean b.

6 réponses

Matthieu
Le 05.12.2021 Í  18:18 jean b. a écrit:
Existe-t-il, pour Mint Cinnamon ou Kubuntu, un programme qui
permette, comme PopTray sur Windows, de consulter sa boͮte mail, sans
avoir besoin de tout rapatrier ?
Et qui disposerait, accessoirement, de filtres baysiens ou autres.

N'importe quel client IMAP Í  priori. Thunderbird, Evolution, KMail,
Claws-mail... et d'autres.
Matthieu
Eric Masson
Matthieu writes:
'Lut,
N'importe quel client IMAP Í  priori. Thunderbird, Evolution, KMail,
Claws-mail... et d'autres.

AMHA, au vu de l'appli windows mentionnée initialement, le besoin serait
plutÍ´t couvert par une des apps mentionnées dans la page suivante :
https://www.ubuntupit.com/best-mail-notification-tools-for-linux/
Bubblemail, Mailnag, Ayatana, GNUBiff, Checkmails, GNU Mailutils ou
autres trucs du genre.
--
Je parie un poste que t'as jamais news reader dedans alors stp arrete
parler d'un groupe que tu ne lis pas... Super argument ca fait
vachement le debat...
-+- CA in : Guide du Neuneu Usenet - Tu t'es vu quand t'as bu -+-
jean b.
Bonsoir,
Eric Masson écrivait :
AMHA, au vu de l'appli windows mentionnée initialement, le besoin
serait plutÍ´t couvert par une des apps mentionnées dans la page
suivante :
https://www.ubuntupit.com/best-mail-notification-tools-for-linux/

Ah, lÍ , je pense pouvoir trouver de bonnes pistes de recherche, merci
beaucoup !
Bonne soirée !
--
jean b.
dyrmak
En 12 lignes jean b. a écrit
dans news:
le dimanche, 05 décembre 2021 Í  18:18:45 :
Bonsoir,
Existe-t-il, pour Mint Cinnamon ou Kubuntu, un programme qui
permette, comme PopTray sur Windows, de consulter sa boͮte mail, sans
avoir besoin de tout rapatrier ?
Et qui disposerait, accessoirement, de filtres baysiens ou autres.
Merci !

... Ça me paraÍ®t un peu contradictoire, car si on ne veut pas
rappatrier son courrier et les consulter tels quels dans le serveur,
c'est lui, le serveur, qui applique ses propres règles anti-spam...
Mais pour simplement consulter et si on se fait Í  l'usage de
la ligne de commande:
mutt -f imaps://bonhomme: consulte parfaitement
le courrier lointain.
En y mettant une deuxième option il est possible de consulter
le courrier, y répondre, ou encore les rappatrier en les
faisant passer par procmail et spamassassin qui utilise entr'autres
des filtres bayésiens...
dyrmak
--
Era verano en Francia Villa del Mar
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
jean b.
Bonjour,
Finalement, après avoir testé les extensions possibles et les
solutions proposées, j'ai finalement opté pour installer PopTrayU, que
j'utilisais sous Windows, via Wine. Malgré un bogue d'affichage sur les
onglets, ça fonctionne, c'est le principal.
Merci Í  tous pour les pistes proposées. Et bon ouiquinde !
--
jean b.
Pinuche
On 2021-12-05, jean b. ecrivationnait :
Bonsoir,
Existe-t-il, pour Mint Cinnamon ou Kubuntu, un programme qui
permette, comme PopTray sur Windows, de consulter sa boͮte mail, sans
avoir besoin de tout rapatrier ?
Et qui disposerait, accessoirement, de filtres baysiens ou autres.
Merci !

Il y a deux groupes Usenet destinés Í  la messagerie