contact

1 réponse
pepere
Bonjour,
Il se trouve que
le destinataire =C3=A0 qui j=E2=80=99aimerais adresser un message a bloqu=
=C3=A9 mes
messages.
Seul moyen pour
moi, un message anonyme qui n=E2=80=99a rien de m=C3=A9prisant ni compromet=
tant.
J=E2=80=99ai tent=C3=A9 d=
e passer
par mon =C3=A9mail anonyme et constate que sur une de mes adresse
compl=C3=A9mentaires le texte de mon message est retranscrit avec des
caract=C3=A8res d=C3=A9form=C3=A9s tel que suit :
Je vous accuse r=EF=BF=BDception de votre renoncement =EF=BF=BD votre plac=
e de
parking situ=EF=BF=BDe 16 rue d=EF=BF=BDAboukir =EF=BF=BD Saint-Quentin 02=
100.

=20
Selon la convention affich=EF=BF=BDe dans le local ,accept=EF=BF=BDe de =
votre part
=EF=BF=BD votre arriv=EF=BF=BDe :

Pouvez-vous m=E2=80=99indiquer le site ad=C3=A9quate pour transmettre mon
messqage.
Est-ce Email anonyme - fr.comp.mail | Google
Groups
Pus-je attendre de votre part une r=C3=A9ponse
satisfaisante .
Merci d=E2=80=99avance.
Salutations distingu=C3=A9es

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 21/04/2011 12:49, pepere a écrit :

[raison de changer de méthode d'envoi du courrier]

Très sincèrement, la raison on s'en fout. Ce qu'il faudrait savoir en
revanche, c'est quelle est cette autre méthode. En particulier, quel
courrielleur : Outlook Express, Thunderbird, un webmail (lequel ?),
etc. Et aussi, quelle méthode pour *lire* le message envoyé, et se
rendre compte du problème.

[...] caractères déformés tel que suit :
Je vous accuse r�ception de votre renoncement � votre place de
parking situ�e 16 rue d�Aboukir � Saint-Quentin 02100.

C'est visiblement un problème de déclaration ou de non déclaration
du jeu de caractères utilisé, mais avec si peu d'information on ne
peut strictement *rien* faire.

Pus-je attendre de votre part une réponse
satisfaisante .
Merci d’avance.
Salutations distinguées

C'est un peu formel comme salutations, non ? Peut-être ignores-tu que
tu écris sur des groupes de discussions complètement indépendants de
Google groupes par lesquels tu es passé pour le faire, et que les gens
qui peuvent te répondre sont des bénévoles et non un quelconque service
de support ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen