contact par mail depuis un site avec vista

6 réponses
Christiane
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je suis
sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous contacter" j'ai le
message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut renseigner sur
ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie, cela me rendra un grand
service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur une
photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Cordialement

--
@+
Christiane 14

6 réponses

Luc
Christiane nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je
suis sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous
contacter" j'ai le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut
renseigner sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie,
cela me rendra un grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur
une photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Vérifie que Windows Mail (ou tout autre client de messagerie) est le client
de messagerie par défaut:
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes par défaut'
--> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->
cocher les 3 cases.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fabrice [MVP]
"Christiane " <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je suis
sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous contacter" j'ai
le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut renseigner
sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie, cela me rendra un
grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur une
photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Cordialement

--
@+
Christiane 14

Bonjour,

Avez vous paramétré Windows Mail ?
Il fonctionne normalement ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Christiane
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christiane nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je
suis sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous
contacter" j'ai le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut
renseigner sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie,
cela me rendra un grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur
une photo , je ne peux pas l'envoyer par mail
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérifie que Windows Mail (ou tout autre client de messagerie) est le
client de messagerie par défaut:
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes par défaut'
--> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->
cocher les 3 cases.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Luc,
Tout d'abord merci pour la réponse , j'ai donc suivi les instructions et
de fait les 3 cases n'étaient pas cochées.
Mais malheureusement, cela n'a pas solutionné entièrement le problème
car cela fonctionne pour l'envoi de photos mais pas pour les contacts sur
les sites
c'est déjà çà et pour moi de pouvoir envoyer des photos, cela me
convient très bien
Merci encore pour le tuyau en espérant que le reste pourra être
solutionné prochainement
Cordialement
Christiane 14

Luc
Christiane nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Christiane nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je
suis sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous
contacter" j'ai le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut
renseigner sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie,
cela me rendra un grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur
une photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Vérifie que Windows Mail (ou tout autre client de messagerie) est le
client de messagerie par défaut:
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes par défaut'
--> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->
cocher les 3 cases.

Bonsoir Luc,
Tout d'abord merci pour la réponse , j'ai donc suivi les
instructions et de fait les 3 cases n'étaient pas cochées.
Mais malheureusement, cela n'a pas solutionné entièrement le
problème car cela fonctionne pour l'envoi de photos mais pas pour les
contacts sur les sites
c'est déjà çà et pour moi de pouvoir envoyer des photos,
cela me convient très bien
Merci encore pour le tuyau en espérant que le reste pourra être
solutionné prochainement

Tu as fermé toutes les fenêtres d'Internet Explorer et de Windows Mail avant
de ressayer ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Christiane
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Christiane nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Christiane nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je
suis sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous
contacter" j'ai le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut
renseigner sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie,
cela me rendra un grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur
une photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Vérifie que Windows Mail (ou tout autre client de messagerie) est le
client de messagerie par défaut:
'Démarrer' --> 'Panneau de configuration' --> 'Programmes par défaut'
--> 'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Window
Mail' --> 'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' -->
cocher les 3 cases.

Bonsoir Luc,
Tout d'abord merci pour la réponse , j'ai donc suivi les
instructions et de fait les 3 cases n'étaient pas cochées.
Mais malheureusement, cela n'a pas solutionné entièrement le
problème car cela fonctionne pour l'envoi de photos mais pas pour les
contacts sur les sites
c'est déjà çà et pour moi de pouvoir envoyer des photos,
cela me convient très bien
Merci encore pour le tuyau en espérant que le reste pourra être
solutionné prochainement

Tu as fermé toutes les fenêtres d'Internet Explorer et de Windows Mail
avant de ressayer ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
------------------------------------------------------------------------------------

Oui, et j'ai même redémarrer l'ordi, mais peut être que demain cela va
fonctionner, je suis tjs optimiste avec l'informatique
Merci

Cordialement,
Christiane 14

Raland
répondre OK, envoyer nada.

Bonjour, pardon de répondre à côté mais j'ai du zappé les bases ???

Merci
"Christiane " a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai Vista je rencontre le problème suivant : quand je suis
sur un site et que je clique sur " cliquer ici pour nous contacter" j'ai
le message suivant :

"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"

N'étant pas très douée en informatique, si quelqu'un peut renseigner
sur ce que je dois faire pour supprimer cette anomalie, cela me rendra un
grand service

je ne sais pas si c'est aussi le meme problème ,quand je suis sur une
photo , je ne peux pas l'envoyer par mail

Cordialement

--
@+
Christiane 14