Contacts Windows vs. Contacts Windows Live Mail

The Smooth Jazz Guy
Bonjour.

Pour une question d'accessibilité ( je rappelle que je suis non-voyant ainsi
que les élèves que je forme), je souhaite utiliser les contacts Windows,
tout en travaillant avec Windows Live Mail comme client de messagerie. Mais
il semble que ce ne soit pas si simple: les contacts Windows et les contacts
Windows Live Mail ne sont pas partagés (l'ajout d'un contact dans l'un n'est
pas répliqué dans l'autre). S'il est possible d'importer les contacts
Windows dans Windows Live Mail, le contraire n'est pas possible. Existe-t-il
une solution de contournement? Ou devons faire un choix dans l'utilisation?

Merci.

--
The Smooth Jazz Guy

Luc
The Smooth Jazz Guy a écrit...

Bonjour.

[...]

C'est un avantage de Vista puisque les contacts de Windows Mail (intégré)
sont justement les contacts de Windows. Malheureusement, avec l'absence de
client de messagerie intégré à Windows 7, cet avantage a disparu.

S'il est possible d'importer les contacts Windows dans
Windows Live Mail, le contraire n'est pas possible. Existe-t-il une
solution de contournement?

Il est possible de transférer les contacts de WL Mail vers les Contacts
Windows, je viens de le tester pour l'occasion :

- exporter les contacts de WL Mail au format .CSV, valeurs séparées par des
virgules, (le bouton 'Exporter' se trouve dans le ruban pour WL Mail 2011 et
dans 'Alt' (pour faire apparaître, si nécessaire, la barre des menus) -->
'Fichier' --> 'Exporter' dans WL Mail 2009)

- puis importer à partir des Contacts Windows (attention à bien régler le
mappage pour transférer tous les champs désirés pour chaque contact)

Ou devons faire un choix dans
l'utilisation?

À mon humble avis, il me semble plus pratique et plus simple d'utiliser les
contacts de WL Mail.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
The Smooth Jazz Guy
"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Ca, c'est fait, pas de problèmes!

- puis importer à partir des Contacts Windows (attention à bien régler le
mappage pour transférer tous les champs désirés pour chaque contact)

C'est justement ceci que je ne parviens pas à faire. A l'aide de
l'explorateur, je me positionne bien dans le dossier des contacts windows
(User[Nom_du_profil]Contacts, mais il n'existe pas (ou je ne trouve pas)
de menu Importer. C''est un dossier exactement comme les autres!

Ou devons faire un choix dans
l'utilisation?

À mon humble avis, il me semble plus pratique et plus simple d'utiliser
les contacts de WL Mail.

C'est ce qui est encore difficile actuellement, car la version du lecteur
d'écran braille/vocal que nous utilisons n'est pas encore adaptée. Je
testerai la dernière.

--
The Smooth Jazz Guy
Luc
The Smooth Jazz Guy a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:4e39ac71$0$29605$

[...]

Vois cet article qui devrait faire ton affaire
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

[...]

Effectivement, il s'agit d'un contexte très particulier dont j'ignore les
limites et les contingences.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
The Smooth Jazz Guy
[...]

Merci! grave oubli de ma part: encore pour des questions d'accessibilité,
nous appliquons à tous les dossiers certains réglages, dont le fameux
"Tâches: Utiliser les dossiers classiques de Windows", qui applique à chaque
dossier un modèle Document. J'aurais dû y penser.

[...]

Si tu es intéressé, je pourrais éventuellement t'en parler en privé. Si tu
le permets, je pourrai également te donner quelques conseils en terme
d'accessibilité concernant le site FAQOE, qui pourraient en améliorer la
lisibilité à l'aide de nos lecteurs d'écran, sans avvecter l'interface
visuelle.

--
The Smooth Jazz Guy
Luc
The Smooth Jazz Guy a écrit...

[...]
[...]

Si je peux améliorer la lisibilité de la FAQ, je le ferai volontiers.

Je viens d'envoyer un message avec une adresse valide vers ta boîte
@laposte.net.

PS : je me rends compte à l'instant que, maladresse de ma part, ce message
est parti sans objet. Ça pourrait déplaire aux filtres de Laposte. Si tu ne
reçois mon message, signale-le moi pour que je te le renvoie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/