Contenu du disque dur.

13 réponses
L\G\R\
Bonjour tous.
Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend de
quoi?
Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais mon
disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en ordi
depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me demandais si
c'est possible de transférer TOUTES les données de mon disque dur sur un
CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être, mais j'ai le CD et
enrégistrement, juste au cas où mon disque dur venait à faire défaur
(rien n'est éternel) et devenait irrécupérable et impossible à
transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et il est tellement
bien configuré que çe serait la catastrophe si je perdais 5 ans de
travail ardu.
Merci de me répondre pas trop compliqué.
L"G"R"

10 réponses

1 2
KiWin
L"G"R"" <"louisg.roy nous racontait :

Bonjour tous.

Salut L"G"R" ;-)

Merci de me répondre pas trop compliqué.

Ah ben désolé j'ai pas compris la question... lol

KiWin

--
Attention ! Le gars qui vient de vous répondre est atteint de
complication aigüe !
Azo3
et sur un disque dur...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"L"G"R"" <"louisg.roy"@(enlever)videotron.ca> a écrit dans le message de
news: RrHuc.66426$
Bonjour tous.
Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend de
quoi?
Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais mon
disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en ordi
depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me demandais si
c'est possible de transférer TOUTES les données de mon disque dur sur un
CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être, mais j'ai le CD et
enrégistrement, juste au cas où mon disque dur venait à faire défaur
(rien n'est éternel) et devenait irrécupérable et impossible à
transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et il est tellement
bien configuré que çe serait la catastrophe si je perdais 5 ans de
travail ardu.
Merci de me répondre pas trop compliqué.
L"G"R"

L\G\R\
...je crois bien que çe serait LA solution. Merci.
L"G"R"

Azo3 a écrit :

et sur un disque dur...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"L"G"R"" <"louisg.roy"@(enlever)videotron.ca> a écrit dans le message de
news: RrHuc.66426$
> Bonjour tous.
> Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend de
> quoi?
> Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais mon
> disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en ordi
> depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me demandais si
> c'est possible de transférer TOUTES les données de mon disque dur sur un
> CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être, mais j'ai le CD et
> enrégistrement, juste au cas où mon disque dur venait à faire défaur
> (rien n'est éternel) et devenait irrécupérable et impossible à
> transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et il est tellement
> bien configuré que çe serait la catastrophe si je perdais 5 ans de
> travail ardu.
> Merci de me répondre pas trop compliqué.
> L"G"R"

Bernard 42
L"G"R"" <"louisg.roy nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour tous.
: Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend
: de quoi?
: Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais
: mon disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en
: ordi depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me
: demandais si c'est possible de transférer TOUTES les données de mon
: disque dur sur un CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être,
: mais j'ai le CD et enrégistrement, juste au cas où mon disque dur
: venait à faire défaur (rien n'est éternel) et devenait irrécupérable
: et impossible à transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et
: il est tellement bien configuré que çe serait la catastrophe si je
: perdais 5 ans de travail ardu.
: Merci de me répondre pas trop compliqué.
: L"G"R"

°°°

Bonjour,

Tu fais un Ghost( en compression maxi ) de ton disque,que tu mets
sur DVD-rw,pour 10 Go il te faudra 3 DVD-rw.
Donc aprés avoir fais ce Ghost,tu installes Win 98,puis Ghost,sur
le nouveau disque,puis tu restaures l'ordinateur avec tes 3 DVD-rw,
et te voilà avec ton Win 98,préféré.

Celà sous entends que tu ai un graveur de DVD,le logiciel
Ghost et 3 DVD-rw.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Jocelyn F
"Bernard 42" a écrit dans le message de
news:%
L"G"R"" <"louisg.roy nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour tous.
: Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend
: de quoi?
: Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais
: mon disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en
: ordi depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me
: demandais si c'est possible de transférer TOUTES les données de mon
: disque dur sur un CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être,
: mais j'ai le CD et enrégistrement, juste au cas où mon disque dur
: venait à faire défaur (rien n'est éternel) et devenait irrécupérable
: et impossible à transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et
: il est tellement bien configuré que çe serait la catastrophe si je
: perdais 5 ans de travail ardu.
: Merci de me répondre pas trop compliqué.
: L"G"R"

°°°

Bonjour,

Tu fais un Ghost( en compression maxi ) de ton disque,que tu mets
sur DVD-rw,pour 10 Go il te faudra 3 DVD-rw.
Donc aprés avoir fais ce Ghost,tu installes Win 98,puis Ghost,sur
le nouveau disque,puis tu restaures l'ordinateur avec tes 3 DVD-rw,
et te voilà avec ton Win 98,préféré.

Celà sous entends que tu ai un graveur de DVD,le logiciel
Ghost et 3 DVD-rw.

Je crois même qu'il n'aura même pas à réinstaller windows et ghost, puisque
l'image
sur le DVD s'installera elle-même (avec son win98 dessus) c'est ce que je
fais en
tout cas avec mon image de ma partition de win98se + drivers et quelques
programmes
que j'ai sur un CD bootable...et c'est fantastique!!! (mais je ne sais pas
si ca fonctionne
avec des DVD, je n'en ai pas encore...)
Joss
Sifflard
Où trouve-t-on Ghost ?
Existe-t-il en freware ?

"Bernard 42" a écrit dans le message de news:
#
L"G"R"" <"louisg.roy nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour tous.
: Comme je dis des fois, mon ordinateur va très bien docteur, ça dépend
: de quoi?
: Blagues à part, mon ordi est un vrai modèle de bonne conduite. Mais
: mon disque dur de 30 gigs, un Maxtor Ultra DMA 66 me suit d'ordi en
: ordi depuis plus de 5 ans (je change d'ordi à ch année). Je me
: demandais si c'est possible de transférer TOUTES les données de mon
: disque dur sur un CD, incluant peut-être le Windows 2ième peut-être,
: mais j'ai le CD et enrégistrement, juste au cas où mon disque dur
: venait à faire défaur (rien n'est éternel) et devenait irrécupérable
: et impossible à transférer sur un neuf? J'ai 10 gigs de programmes et
: il est tellement bien configuré que çe serait la catastrophe si je
: perdais 5 ans de travail ardu.
: Merci de me répondre pas trop compliqué.
: L"G"R"

°°°

Bonjour,

Tu fais un Ghost( en compression maxi ) de ton disque,que tu mets
sur DVD-rw,pour 10 Go il te faudra 3 DVD-rw.
Donc aprés avoir fais ce Ghost,tu installes Win 98,puis Ghost,sur
le nouveau disque,puis tu restaures l'ordinateur avec tes 3 DVD-rw,
et te voilà avec ton Win 98,préféré.

Celà sous entends que tu ai un graveur de DVD,le logiciel
Ghost et 3 DVD-rw.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

Bernard 42
Sifflard nous a déclaré sur Win FR :

: Où trouve-t-on Ghost ?
: Existe-t-il en freware ?

°°°

Bonjour,

Moi,je ne l'ai pas trouvé en free,mais il doit
surement exister.
Chez le russe.....?

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Gilles RONSIN
"Bernard 42" , le mar. 01 juin 2004 08:42:34,
écrivait ceci:

Sifflard nous a déclaré sur Win FR :

: Où trouve-t-on Ghost ?
: Existe-t-il en freware ?
Moi,je ne l'ai pas trouvé en free,mais il doit
surement exister.
Chez le russe.....?

Salut
Puis je me permettre de vous proposer le freeware français
Partition Saving ?
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Je ne suis pas adepte du système d'image de partition mais j'en ai
entendu beaucoup de bien.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Bernard 42
Gilles RONSIN nous a déclaré sur Win FR :

: Salut
: Puis je me permettre de vous proposer le freeware français
: Partition Saving ?
: http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
:
: Je ne suis pas adepte du système d'image de partition mais j'en ai
: entendu beaucoup de bien.

°°°

Salut Gilles,

Merci beaucoup pour ce lien,celà va
me permettre de tester.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Sifflard
Je te remercie.
J'ai commencé à lire le mode d'emploi, mais ca s'adresse quand même à des
spécialistes. J'ai peur de ne pas vraiment être capable de m'en servir.
Pour l'instant, je me contente de copier d'un disque à l'autre via l'USB au
travers d'un fichier batch.
Mais il est vrai que cela copie absolument tout, sauf certains fichiers de
windows, puisque je passe par windows.

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Bernard 42" , le mar. 01 juin 2004 08:42:34,
écrivait ceci:

> Sifflard nous a déclaré sur Win FR :
>
>: Où trouve-t-on Ghost ?
>: Existe-t-il en freware ?
> Moi,je ne l'ai pas trouvé en free,mais il doit
> surement exister.
> Chez le russe.....?

Salut
Puis je me permettre de vous proposer le freeware français
Partition Saving ?
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Je ne suis pas adepte du système d'image de partition mais j'en ai
entendu beaucoup de bien.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2