Contrat ADSL "tranféré" d'un FAI à un autre ????

3 réponses
gOgHi
Bonjour,

1) Un ami avait un contrat ADSL chez Wanadoo et il semblerait que sa ligne
ait été démontée par France Télécom pour être remontée dans la foulée, suite
à la demande d'un autre FAI (Neuf Télécom), sans qu'il en soit averti et
sans qu'il ait demandé quoi que ce soit !!!
Est-ce que ce genre de situation peut se produire ??? car cela me paraît
vraiment dément !!!
Il aurait désormais un compte (login/password fournis) chez Neuf Télécom
mais la connection ne s'établit pas (erreur 768...). Il n'y avait aucun
problème lorsqu'il était chez Wanadoo...

2) Il utilise le modem SpeedTouch 330 (Thomson) qu'il avait chez Wanadoo et
a toujours cette erreur 768 lorsqu'il tente de se connecter, même en
utilisant le login "adsl@adsl" et le mot de passe "adsl". Or la hotline de
Neuf Télécom affirme que la ligne fonctionne très bien et que le problème
est situé "de son côté", à cause du contrôleur USB qu'il devrait mettre à
jour (mais il ne sait pas comment...). Il ne connaît pas réellement sa carte
mère, mais il est indiqué dessus "MS6168 ver. 2" et également "Elite". Il
utilise Windows XP.
Les 2 LEDs du modem sont bien allumées une fois les pilotes installés avec
le CD fourni avec le modem par Wanadoo.
(Aussi, il a un périphérique "Parallel Device" dans la section "Autres
périphériques" du gestionnaire de périphériques avec un gros point
d'exclamation : ce périphérique n'est donc pas reconnu et il ne sait pas ce
que c'est...)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ces problèmes et pourrait nous
éclairer pour les résoudre svp ?

Merci d'avance pour vos informations et votre aide !

3 réponses

Albert ARIBAUD
gOgHi a écrit (Lundi 24 Janvier 2005 10:52) dans fr.reseaux.telecoms.adsl :

Bonjour,

1) Un ami avait un contrat ADSL chez Wanadoo et il semblerait que sa ligne
ait été démontée par France Télécom pour être remontée dans la foulée,
suite à la demande d'un autre FAI (Neuf Télécom), sans qu'il en soit
averti et sans qu'il ait demandé quoi que ce soit !!!
Est-ce que ce genre de situation peut se produire ??? car cela me paraît
vraiment dément !!!

Oui, ça se produit, parfois à l'initiative de l'abonné qui ne s'est pas
aperçu que son nouveau contrat de téléphonie incluait un contrat ADSL,
parfois à l'initiative nu nouvel opérateur, à qui il arrive de confondre
"non, je ne suis pas intéressé" avec "oh oui, oh oui, ze le veux".

Il aurait désormais un compte (login/password fournis) chez Neuf Télécom
mais la connection ne s'établit pas (erreur 768...). Il n'y avait aucun
problème lorsqu'il était chez Wanadoo...

Euh... Pour tenter la connexion, il a donc les login et password du compte
qu'il n'a jamais souscrit ? Qui les lui a fournis ?

De plus, s'il n'avait pas l'intention de contracter avec Neuf Telecom, il ne
doit surtout pas utiliser le service.

2) Il utilise le modem SpeedTouch 330 (Thomson) qu'il avait chez Wanadoo
et a toujours cette erreur 768 lorsqu'il tente de se connecter, même en
utilisant le login "" et le mot de passe "adsl".

Cela veut dire qu'il n'est plus sur un DSLAM FT.

Or la hotline de
Neuf Télécom affirme que la ligne fonctionne très bien et que le problème
est situé "de son côté",

Comprends pas... Il est prêt à accepter la prise de force de sa ligne par
Neuf Telecom ?

Amicalement,
--
Albert.

nufin
1) j'en doute, il y a eu quelques déboires avec Alice mais avec 9T,
jamais entendu parler
Ton ami a certainement effectué une démarche auprès du Neuf
Pour l'erreur 768, alors la bonne chance (voir aussi sur www.justneuf.com)
De toute façon, si c'est un basculement sauvage et abusif, qu'il fasse
le nécessaire, France Telecom pourra l'aider (cela a été mon cas avec Alice)
2) Je suis (+ pour longtemps) chez NeufT et suis victime des même
symtomes (synchro ADSL mais pas de possibilité de connexion Internet ou
mire FT ou Neuf), les techs (ou la sous-traitance de tech selon le
service qualité) de NeufT ont accusé réception le 18 décembre de mes
soucis) depuis absolument rien et personne n'est en mesure de me donner
la moindre info. sur le pourquoi du comment c'est si long à revenir
(lamentable)
Bref à éviter le Neuf, quand ça marche c'est peut-être bien mais si cela
ne marche plus, seule solution aller voir ailleurs.
@+
TOF ADSLNEUFT en panne depuis 46 jours

gOgHi wrote:

Bonjour,

1) Un ami avait un contrat ADSL chez Wanadoo et il semblerait que sa ligne
ait été démontée par France Télécom pour être remontée dans la foulée, suite
à la demande d'un autre FAI (Neuf Télécom), sans qu'il en soit averti et
sans qu'il ait demandé quoi que ce soit !!!
Est-ce que ce genre de situation peut se produire ??? car cela me paraît
vraiment dément !!!
Il aurait désormais un compte (login/password fournis) chez Neuf Télécom
mais la connection ne s'établit pas (erreur 768...). Il n'y avait aucun
problème lorsqu'il était chez Wanadoo...

2) Il utilise le modem SpeedTouch 330 (Thomson) qu'il avait chez Wanadoo et
a toujours cette erreur 768 lorsqu'il tente de se connecter, même en
utilisant le login "" et le mot de passe "adsl". Or la hotline de
Neuf Télécom affirme que la ligne fonctionne très bien et que le problème
est situé "de son côté", à cause du contrôleur USB qu'il devrait mettre à
jour (mais il ne sait pas comment...). Il ne connaît pas réellement sa carte
mère, mais il est indiqué dessus "MS6168 ver. 2" et également "Elite". Il
utilise Windows XP.
Les 2 LEDs du modem sont bien allumées une fois les pilotes installés avec
le CD fourni avec le modem par Wanadoo.
(Aussi, il a un périphérique "Parallel Device" dans la section "Autres
périphériques" du gestionnaire de périphériques avec un gros point
d'exclamation : ce périphérique n'est donc pas reconnu et il ne sait pas ce
que c'est...)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ces problèmes et pourrait nous
éclairer pour les résoudre svp ?

Merci d'avance pour vos informations et votre aide !

gOgHi
Oui ça peut sembler bizarre, mais ce qu'il intéresse avant tout, c'est
Internet, et il ne veut pas y passer 10 ans pour avoir l'accès...donc il est
prêt à accepter l'offre de Neuf Télécom...je pense qu'il a dû recevoir un
courrier avec le login/password...il ne m'a pas précisé comment il les avait
eu...je sais en tout cas qu'il a dû contacter plusieurs fois leur hotline,
déjà dans un premier temps pour comprendre comme cela se faisait qu'ils
avaient obtenu ou plutôt "piqué" sa connection ADSL auprès de France
Télécom...

Je ne comprends pas trop pour le "contrat de téléphonie"...vous parlez du
contrat d'abonnement à France Télécom pour avoir son numéro de téléphone
fixe ??? car au début de son accès à Internet, il a simplement pris un
contrat chez France Télécom pour avoir une ligne fixe et un contrat chez
Wanadoo pour avoir l'ADSL Haut Débit (pour environ 25 euros par mois avec un
quota de 5 gigas de download par mois) et cela a très bien fonctionné
plusieurs mois (depuis septembre ou octobre 2004 je crois)....

Merci pour vos infos.

Cdlt.

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
41f4c8c6$0$25624$
gOgHi a écrit (Lundi 24 Janvier 2005 10:52) dans fr.reseaux.telecoms.adsl
:

Bonjour,

1) Un ami avait un contrat ADSL chez Wanadoo et il semblerait que sa
ligne
ait été démontée par France Télécom pour être remontée dans la foulée,
suite à la demande d'un autre FAI (Neuf Télécom), sans qu'il en soit
averti et sans qu'il ait demandé quoi que ce soit !!!
Est-ce que ce genre de situation peut se produire ??? car cela me paraît
vraiment dément !!!

Oui, ça se produit, parfois à l'initiative de l'abonné qui ne s'est pas
aperçu que son nouveau contrat de téléphonie incluait un contrat ADSL,
parfois à l'initiative nu nouvel opérateur, à qui il arrive de confondre
"non, je ne suis pas intéressé" avec "oh oui, oh oui, ze le veux".

Il aurait désormais un compte (login/password fournis) chez Neuf Télécom
mais la connection ne s'établit pas (erreur 768...). Il n'y avait aucun
problème lorsqu'il était chez Wanadoo...

Euh... Pour tenter la connexion, il a donc les login et password du compte
qu'il n'a jamais souscrit ? Qui les lui a fournis ?

De plus, s'il n'avait pas l'intention de contracter avec Neuf Telecom, il
ne
doit surtout pas utiliser le service.

2) Il utilise le modem SpeedTouch 330 (Thomson) qu'il avait chez Wanadoo
et a toujours cette erreur 768 lorsqu'il tente de se connecter, même en
utilisant le login "" et le mot de passe "adsl".

Cela veut dire qu'il n'est plus sur un DSLAM FT.

Or la hotline de
Neuf Télécom affirme que la ligne fonctionne très bien et que le problème
est situé "de son côté",

Comprends pas... Il est prêt à accepter la prise de force de sa ligne par
Neuf Telecom ?

Amicalement,
--
Albert.