Contrat de mariage et maison

2 réponses
zazou
Bonsoir,

je vais me marier en juillet et j'ai acheté une maison à mon nom (que
je paye seul).
Le notaire nous a fait rédiger un testament afin de protéger mon amie
jusqu'au mariage
si, par malheur, je venais à décéder.
Maintenant que nous allons nous marier et avant d'aller voir le
notaire, j'aurais voulu savoir
si cela s'appliquait encore après un mariage sans contrat (communauté
réduite aux acquêts) ou
s'il nous fallait réaliser un contrat pour la protéger ?
J'ai lu que par rapport au décès,on pouvait léguer la maison au dernier
vivant mais dans ce cas, obligatoirement
2 ans après le mariage ?
D'autre part, s'il fallait faire un contrat, ce serait beaucoup moins
cher de le réaliser avant le mariage ?
(225 euros ?)

Merci de m'éclairer.

Jéjé

--
zazou

2 réponses

Pascal
zazou a écrit :

Bonsoir,

je vais me marier en juillet et j'ai acheté une maison à mon nom (que je
paye seul).
Le notaire nous a fait rédiger un testament afin de protéger mon amie
jusqu'au mariage
si, par malheur, je venais à décéder.
Maintenant que nous allons nous marier et avant d'aller voir le notaire,
j'aurais voulu savoir
si cela s'appliquait encore après un mariage sans contrat (communauté
réduite aux acquêts) ou
s'il nous fallait réaliser un contrat pour la protéger ?
J'ai lu que par rapport au décès,on pouvait léguer la maison au dernier
vivant mais dans ce cas, obligatoirement
2 ans après le mariage ?
D'autre part, s'il fallait faire un contrat, ce serait beaucoup moins
cher de le réaliser avant le mariage ?
(225 euros ?)

Merci de m'éclairer.

Jéjé

Tu sais jéjé, s'qui t'couterait le moins cher et t'apporterais le moins
d'emmerd c'est de pas te marier et de continuer ta petite route tout
seul, bon, une fois ou deux aux putes par semaine pour ton hygiene perso
et basta ! Allez il est encore temps de changer d'avis ...

Bonne continuation.
zazou
"Pascal" a exprimé avec précision :

Tu sais jéjé, s'qui t'couterait le moins cher et t'apporterais le moins
d'emmerd c'est de pas te marier et de continuer ta petite route tout seul,
bon, une fois ou deux aux putes par semaine pour ton hygiene perso et basta !
Allez il est encore temps de changer d'avis ...

Bonne continuation.

Bonne continuation à toi surtout. L'a pas du être marrant ton
mariage...

--
zazou