Contrat de qaulif & d'apprentissage

2 réponses
Lionel
Bonjour,
je voudrais savoir si un contrat de qualification et d'apprentissage
s'apparente a un premier emploi?
En fait, je vais donné un congé de bail, et pour avoir un preavis de 1mois
il faut que l'on demenage suite a un premier emploi.
J'ai fait 2ans en bep eletrconique e contrat d'apprentissage et 2ans en
contrat de qualif pour un BAC PRO MRBT, suivit de 1ans en BTS informatique
de gestion que j'ai stopé pour prendre mon premier emploi qui se trouve sur
paris...
Selon vous est ce que l'on peu l'assimiler a un premier emploi ou non? Merci

2 réponses

Tartofrez
Bonjour,

Je transfère votre message et ma réponse sur fr.misc.Droit.travail, plus
approprié pour les questions de droit dui travail.

Lionel wrote:

Bonjour,
je voudrais savoir si un contrat de qualification et d'apprentissage
s'apparente a un premier emploi?

C'est un CDD, donc un emploi ...
Donc si c'est votre premier contrat de qualif (ou d'apprentissage ?
lequel ?) c'est un premier emploi.

En fait, je vais donné un congé de bail, et pour avoir un preavis de 1mois
il faut que l'on demenage suite a un premier emploi.

Je ne connaissais pas cette disposition, ça doit être propre à votre
bail. Je connaissais les résiliations de bail limitées à un mois en cas
de mutation ou de perte d'emploi.

J'ai fait 2ans en bep eletrconique e contrat d'apprentissage et 2ans en
contrat de qualif pour un BAC PRO MRBT, suivit de 1ans en BTS informatique
de gestion que j'ai stopé pour prendre mon premier emploi qui se trouve sur
paris...
Selon vous est ce que l'on peu l'assimiler a un premier emploi ou non? Merci

Je crains que non.
Normalement vous ne devez d'ailleurs faire qu'un seul contrat de
qualification ou d'apprentissage et pas les cumuler, sauf si votre
contrat ne vous a pas permis de trouver un travail dans le secteur pour
lequel vous avez été diplômé.

Cela dit si votre bailleur n'est pas au courant que vous aviez travaillé
avant, et que vous arrivez à faire passer cet emploi comme "votre
premier emploi", vous pouvez tenter le coup. A vos risques et périls
s'il est assez procédurier pour aller vérifier (mais bon).

--
T.
Patrick Vuichard
Lionel a écrit, le 19/07/2004 22:27 :

Bonjour,
je voudrais savoir si un contrat de qualification et d'apprentissage
s'apparente a un premier emploi?
En fait, je vais donné un congé de bail, et pour avoir un preavis de 1mois
il faut que l'on demenage suite a un premier emploi.
J'ai fait 2ans en bep eletrconique e contrat d'apprentissage et 2ans en
contrat de qualif pour un BAC PRO MRBT, suivit de 1ans en BTS informatique
de gestion que j'ai stopé pour prendre mon premier emploi qui se trouve sur
paris...
Selon vous est ce que l'on peu l'assimiler a un premier emploi ou non? Merci

Contrairement à ce qu'a proposé Tartofrez, c'est sur
fr.misc.droit.immobilier qu'il faut poser la question, et avec un titre
un peu plus évocateur (car ce n'est pas du droit du travail). Je
transfère donc là-bas...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses