Controle de la reception how to ?

ptilou
Slt,

Je m'explique, je fais des photos, je prends une adresse mail en photo ...

J'envoie =C3=A0 l'adresse en question les photos par liens, je re=C3=A7ois =
un mail d'adresse inexistante !

Je fais ma tambouille, je crois avoir fait une erreur, aujourd'hui quelqu'u=
n me dit que la personne n'a pas re=C3=A7u le mail !

Donc je suis victime d'un Neuneu qui m'emp=C3=AAche de communiquer, il est =
possible qu'il soit plusieurs ...

Comment dois je proceder pour m'assurer que quand j'envoie un mail le logic=
iel fonctionne bien, je dois contr=C3=B4ler les DNS ?

Quoi d'autre ?

Merci

--=20
ptilou

Otomatic
ptilou écrivait :
Je m'explique, je fais des photos, je prends une adresse mail en photo ...>
J'envoie à l'adresse en question les photos par liens,

Rien ne vous certifie qu'il s'agit d'une adresse mail valide.
je reçois un mail d'adresse inexistante !

Donc, cette adresse mail est invalide. Il n'y a pas à chercher plus loin
un quelconque “neuneu” qui bloquerait les mails.
Ascadix
ptilou a écrit dans
:
Slt,
Je m'explique, je fais des photos, je prends une adresse mail en photo ...
J'envoie à l'adresse en question les photos par liens, je reçois un mail
d'adresse inexistante !
Je fais ma tambouille, je crois avoir fait une erreur, aujourd'hui quelqu'un
me dit que la personne n'a pas reçu le mail !
Donc je suis victime d'un Neuneu qui m'empêche de communiquer, il est
possible qu'il soit plusieurs ...
Comment dois je proceder pour m'assurer que quand j'envoie un mail le
logiciel fonctionne bien, je dois contrôler les DNS ?
Quoi d'autre ?
Merci

Version "pas numérique" :
- J'ai pris en photo une carte de visite avec une adresse : "666 rue
duschmol"
- J'envois une carte postal à cette adresse
- La poste me retourne la carte "cette adresse n'existe pas"
- Au passage, en allant voir sur place, j'aurais pu voir que les n° ne
vont pas jusqu'a 666 dans cette rue
- C'est qui le neuneu qui empeche de communiquer ?
- Le facteur qui n'arrive pas à mettre une lettre dans uen boite qui
n'exsite pas ?
- Le doberman qui bouffe la sacoche du facteur ?
- Le naze qui à une carte de visite avec une mauvaise adresse ?
- Le gugus qui ne comprend pas que le fracteru ne peut pas "inventer"
une boite au lettre à une adresse ou y a pas d'immeuble ?
--
@+
Ascadix
ptilou
Le jeudi 13 juin 2019 13:23:54 UTC+2, Ascadix a écrit :
ptilou a écrit dans
:
[...]

Le facteur peut se tromper!
Tandis que le serveur informatique peut être trompé la question e t comment le vérifier et non de me dire que je me trompe !
Merci ...

Ptilou
Otomatic
ptilou écrivait :
comment le vérifier

Réponse du type :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65]
said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid
recipient.
OFR_416 [416] (in reply to RCPT TO command)
ou
Final-Recipient: rfc822;
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire
invalide.
Invalid recipient. OFR_416 [416]
Veut dire que l'adresse du destinataire n'existe pas, pas qu'elle est
bloquée par un “neuneu”
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Ascadix
ptilou a écrit dans
:
Le jeudi 13 juin 2019 14:58:18 UTC+2, Otomatic a écrit :
ptilou écrivait :
[...]

Je ne me rappelle pas du type de message

Facile / bidon comme réponse, du grand p'tit clou
en revanche je t’ai décrit un
problème

T'as décris n'importe quoi, ça vaut un discours de politicien.
ou j’ai contrôlé peut importe le moyen

Que dalle
et la conclusion est que
quelqu’un entrave les communications

Con-clusion de que dalle
et ma question est comment contrôler
cela et non de. Contrôler que je me trompe dans mes affirmation!

Poste donc un copier coller non trafiqué du message d'erreur /retour du
serveur de messagerie. Les boules de cristale ça marche pas top pour un
diagnostique.

Ptilou

à ta place, j'm'en venterais pas de ça :-p
--
@+
Ascadix
ptilou
:
ptilou écrivait :
[...]

Moi je suis honoré de tous ce ptit monde qui à ne serais qu'un mo deste instant pensif à mon attention, pour le reste, bon tu sais pas j e me demande si t'es le Parinuxien qui me disait administrer son propre ser veur DNS, par mesure de sécurité informatique ?
--
ptilou
ptilou
Mes salutations !
(tu veux plus bas ?)
Le jeudi 13 juin 2019 11:51:21 UTC+2, Otomatic a disjoncté:
ptilou écrivait :
[...]

How to n'est pas crie de guerre, cela veut dire comment faire, et non , est que !
Vous avez des difficulté à comprendre la langue française ?
Parce que on a pas encore évoqué si c'est codé sur 7 bits et que l'on en met un de coté pour la parité ....
Ce qui pose des problème parce que la biblio ASSII est sur 8 bits !
(avez vous bien compris la démonstration, ou vous êtes vif, mais il faut expliquer longtemps ?)
[je me surprend tant de délicatesse ! Je craint que tous ceci nous m ènes à une incompréhension de votre pars ?]
--
ptilou