Controle rechercher enregistrement

13 réponses
albert
Bonjour

Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un contrôle
avec liste déroulante utilisant les noms pour rechercher les enregistrements
des membres et les afficher. Cela fonctionne très bien.

On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons
examiné quelques sites et on remarque que seuls le Numéro et le nom du
membre sont requis.

Le numéro automatique est le numéro du membre.

Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre
l'enregistrement s'afficherait sur le formulaire.

On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.

Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le travail.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
Michel__D
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :
Bonjour
Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un contrôle avec liste déroulante
utilisant les noms pour rechercher les enregistrements des membres  et les afficher.  Cela
fonctionne très bien.

Quel est le source de cette liste déroulante ?
On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons examiné quelques sites
et on remarque que seuls le Numéro et le nom du membre sont requis.
Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?
Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre l'enregistrement
s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2 champs dont 1 masqué
(le numéro ou ID de l'enregistrement).
Ce qui fait que lorsque tu sélectionne le nom (champ visible) de ta liste déroulante, tu obtient
l'ID/numéro qui peut être le source de tous tes autres contrôles de ton formulaire.
On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.
Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le travail.
Merci
Michel__D
Re,
Le 29/02/2020 à 16:52, Michel__D a écrit :
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :
Bonjour
Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un contrôle avec liste
déroulante utilisant les noms pour rechercher les enregistrements des membres  et les afficher.
Cela fonctionne très bien.

Quel est le source de cette liste déroulante ?
On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons examiné quelques
sites et on remarque que seuls le Numéro et le nom du membre sont requis.
Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?
Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre l'enregistrement
s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2 champs dont 1 masqué
(le numéro ou ID de l'enregistrement).
Ce qui fait que lorsque tu sélectionne le nom (champ visible) de ta liste déroulante, tu obtient
l'ID/numéro qui peut être le source de tous tes autres contrôles de ton formulaire.
On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.
Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le travail.

Voici un exemple avec 2 cas de figures (contrôles indépendants et sous-formulaire) :
https://mon-partage.fr/f/oMASF4QU/
albert
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message -----
From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :
Bonjour
Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un
contrôle avec liste déroulante utilisant les noms pour rechercher les
enregistrements des membres et les afficher. Cela fonctionne très bien.

Quel est le source de cette liste déroulante ?
Créé avec l'assistant formulaire: Requête : QRY_totalAlphaList
SELECT QRY_totalAlphaList.Numéro, QRY_totalAlphaList.LASTNAME,
QRY_totalAlphaList.FIRSTNAME FROM QRY_totalAlphaList ORDER BY
QRY_totalAlphaList.LASTNAME, QRY_totalAlphaList.FIRSTNAME;
On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous
avons examiné quelques sites et on remarque que seuls le Numéro et le nom
du membre sont requis.
Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?
Il a toujours été là depuis la création de la base access 97, mais pas
utilisé directement.
Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre
l'enregistrement s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2
champs dont 1 masqué
(le numéro ou ID de l'enregistrement).
Le champ masqué est le Numéro les autres nom & prenom (Lastname & firstname)
Ce qui fait que lorsque tu sélectionne le nom (champ visible) de ta liste
déroulante, tu obtient
l'ID/numéro qui peut être le source de tous tes autres contrôles de ton
formulaire.
On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.
Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le
travail.
Merci

Voici le texte du controle actuel
Private Sub Modifiable73_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro] = " & Str(Nz(Me![Modifiable73], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
Ceci affiche l'enregistement sur le formulaire.
J'espère que cette information est suffisante pour le moment
albertri-at-videotron.ca.invalid
Michel__D
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :
Bonjour
Il y a dix ans sur la base de données ACCESS existante j'ai créé un contrôle avec liste
déroulante utilisant les noms pour rechercher les enregistrements des membres et les afficher.
Cela fonctionne très bien.

Quel est le source de cette liste déroulante ?
Créé avec l'assistant formulaire: Requête : QRY_totalAlphaList
SELECT QRY_totalAlphaList.Numéro, QRY_totalAlphaList.LASTNAME, QRY_totalAlphaList.FIRSTNAME FROM
QRY_totalAlphaList ORDER BY QRY_totalAlphaList.LASTNAME, QRY_totalAlphaList.FIRSTNAME;
On désire maintenant que les renouvellements se fassent en ligne. Nous avons examiné quelques
sites et on remarque que seuls le Numéro et le nom du membre sont requis.
Le numéro automatique est le numéro du membre.

Tu viens de l'ajouter ou il était déjà existant dans la base ?
Il a toujours été là depuis la création de la base access 97, mais pas utilisé directement.
Je ne réussis pas à créer un contrôle où en entrant le numéro du membre l'enregistrement
s'afficherait sur le formulaire.

Théoriquement ton contrôle liste déroulante aurait du être construit avec 2 champs dont 1 masqué
(le numéro ou ID de l'enregistrement).
Le champ masqué est le Numéro les autres nom & prenom (Lastname & firstname)
Ce qui fait que lorsque tu sélectionne le nom (champ visible) de ta liste déroulante, tu obtient
l'ID/numéro qui peut être le source de tous tes autres contrôles de ton formulaire.
On peut toujours utiliser le menu rechercher, mais c'est fastidieux.
Toute suggestion est bienvenue pour créer un contrôle qui ferait le travail.
Merci

Voici le texte du controle actuel
Private Sub Modifiable73_AfterUpdate()
   ' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
   Dim rs As Object
   Set rs = Me.Recordset.Clone
   rs.FindFirst "[Numéro] = " & Str(Nz(Me![Modifiable73], 0))
   If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
Ceci affiche l'enregistement sur le formulaire.
J'espère que cette information est suffisante pour le moment

Regarde l'exemple que j'ai fourni.
albert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3egmr$or9$
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement

Regarde l'exemple que j'ai fourni.

Bonjour Michel_D
Oui j'ai vu, mais peut-être pas ce que vous vouliez que je vois.
Oui j'ai un controle semblable, j'écris le nom et la liste déroulante
complète avec le prénom, je clique et le formulaire affiche l'enregistrement
du membre.
La base a plus de 3000 enregistrements, le numéro de l'enregistrement est
aussi le numéro du membre.
Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher
l'enregistrement correspondant en copiant seulement le numéro dans un
controle.
Merci
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Michel__D
Re,
Le 29/02/2020 à 21:50, albert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3egmr$or9$
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement

Regarde l'exemple que j'ai fourni.

Bonjour Michel_D
Oui j'ai vu, mais peut-être pas ce que vous  vouliez que je vois.
Oui j'ai un controle semblable,  j'écris le nom et la liste déroulante complète avec le prénom, je
clique et le formulaire affiche l'enregistrement du membre.
La base a plus de 3000 enregistrements, le numéro de l'enregistrement est aussi le numéro du membre.
Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher l'enregistrement correspondant en
copiant  seulement le numéro dans un controle.

Regarde si cela correspond à ce que tu veux :
https://mon-partage.fr/f/4nkGAtzK/
albert
Bonsoir
Voir à la fin
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3es7v$f8j$
Re,
Le 29/02/2020 à 21:50, albert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:r3egmr$or9$
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le
message de news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement

Regarde l'exemple que j'ai fourni.

Bonjour Michel_D
Oui j'ai vu, mais peut-être pas ce que vous vouliez que je vois.
Oui j'ai un controle semblable, j'écris le nom et la liste déroulante
complète avec le prénom, je clique et le formulaire affiche
l'enregistrement du membre.
La base a plus de 3000 enregistrements, le numéro de l'enregistrement est
aussi le numéro du membre.
Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher
l'enregistrement correspondant en copiant seulement le numéro dans un
controle.

Regarde si cela correspond à ce que tu veux :
https://mon-partage.fr/f/4nkGAtzK/

Je regarde cela dans un instant
Pour le moment j'ai réussi à faire ce que je désire sur votre fichier en
changeant la propriété et en ajoutant des noms.
SELECT T.UserID, T.userid FROM tblUsers AS T ORDER BY T.nom;
ou encore
SELECT T.UserID, T.userid FROM tblUsers AS T ORDER BY T.userID;
Les deux fonctionnent sur votre fichier, mais pas sur le mien avec :
SELECT Numéro, T.Numéro FROM tblMbcc AS T ORDER BY Numéro;
Je regarde le dernier BD que vous avez transmis.
albert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3es7v$f8j$
Re,
Le 29/02/2020 à 21:50, albert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:r3egmr$or9$
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le
message de news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement

Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher
l'enregistrement correspondant en copiant seulement le numéro dans un
controle.

Regarde si cela correspond à ce que tu veux :
https://mon-partage.fr/f/4nkGAtzK/

C'est exatement ce que nous aurons besoin, en souhaitant que cela ne causera
pas de problème avec la recherche existante.
Bon le jeune vieux de 86 ans va prendre une pause avant de faire des gaffes.
Un grand merci, je prend une pause.
albert
Michel__D
Bonjour,
Le 01/03/2020 à 01:22, albert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3es7v$f8j$
Re,
Le 29/02/2020 à 21:50, albert a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3egmr$or9$
Re,
Le 29/02/2020 à 20:50, albert a écrit :
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3e1b4$df5$
Le 29/02/2020 à 01:40, albert a écrit :

----- Original Message ----- From: Michel__D
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Saturday, February 29, 2020 10:52 AM
Subject: Re: Controle rechercher enregistrement

Si on me fournit le numéro du membre je veux pouvoir afficher l'enregistrement correspondant en
copiant seulement le numéro dans un controle.

Regarde si cela correspond à ce que tu veux :
https://mon-partage.fr/f/4nkGAtzK/

C'est exatement ce que nous aurons besoin, en souhaitant que cela ne causera pas de problème avec
la recherche existante.
Bon le jeune vieux de 86 ans va prendre une pause avant de faire des gaffes.
Un grand merci, je prend  une pause.

Voici je pense une meilleure option car on utilise la liste déroulante existante :
https://mon-partage.fr/f/SM4rHrWh/
Avec un doubleclick sur la liste déroulante tu modifie le critère de recherche.
albert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:r3g8tp$j5t$
Bonjour Michel_D
Une bonne nuit de sommeil aide
Ce Matin soleil brillant sur la neige,beau soleil, ciel bleu et -12°C
Voici je pense une meilleure option car on utilise la liste déroulante
existante :
https://mon-partage.fr/f/SM4rHrWh/
Avec un doubleclick sur la liste déroulante tu modifie le critère de
recherche.

Presque PARFAIT, Mais il faut les prénoms dans la liste déroulante, j'ai 10
DUPONT et 7 DURANT.....
Autre soucis le mot "NOM" pour moi dans BDD c'est LASTNAME et FIRSTNAME à
ne pas mélanger avec "Choisir une NOM"
Que signifie NOM_LD ?
Devrais-je le remplacer dans le code et les propriétés par LASTNAME_LD?
À penser, si on ajoute des membres il faudrait penser à un refresh.
J'attend votre réponse
GRAND MERCI
albert
1 2