Contrôle Windows Media Player 9

The Ultimate Video Game Museum
Salut tout le monde,

Je cherche à utiliser ça mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre
:

Class WMPEffects
Membre de WMPLibCtl
WMPEffects: Not Public. Internal object used by Windows Media Player.

Le contrôle Windows Media Player 9 n'est pas documenté en VB. J'ai
téléchargé le SDK mais ça m'aide pas beaucoup car seuls des exemples en C++
sont présents.

Les fonctions que je souhaite utiliser sont :

Sub nextEffect()
Membre de WMPLibCtl.WMPEffects
method nextEffect

Sub previousEffect()
Membre de WMPLibCtl.WMPEffects
method previousEffect

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Topper

Webmastering, webdesign des sites :
The Ultimate Video Game Museum : http://www.TUVGM.com/
TUVGM Live Playing ! : http://www.LivePlaying.com/
FreeDO France : http://www.TUVGM.com/freedo/
Dune Forever : http://DuneForever.online.fr/

Pour le reste si quelqu'un cherche à utiliser ce contrôle, j'ai réussi à
faire pas mal de choses non documentées à partir des exemples en C++ qu'il
suffit d'adapter en fonction de vos besoins :

' Remise au début à la fin de la lecture d'un titre désactivée.
Call WindowsMediaPlayer_Audio.settings.SetMode("autoRewind", False)

' Lecture aléatoire désactivée.
Call WindowsMediaPlayer_Audio.settings.SetMode("shuffle", False)

' Affichage du menu contextuel désactivé.
WindowsMediaPlayer_Audio.enableContextMenu = False

' Lecture automatique activée.
WindowsMediaPlayer_Audio.settings.AutoStart = True

' Configure la lecture en boucle du media selectionné.
Call WindowsMediaPlayer_Audio.settings.SetMode("loop", True)

' Retour rapide.
If WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition - 5 > 0 Then _
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition =
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition - 5

' Avance rapide.
If WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition + 5 <
WindowsMediaPlayer_Audio.currentMedia.duration Then _
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition =
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition + 5

' Lance la lecture.
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.Play

' Met la lecture en pause.
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.pause

' Lecture du fichier précédent.
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.Previous

' Lecture du fichier suivant.
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.Next

' Arrête la lecture.
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.Stop

' Ajoute le titre concerné à la playlist actuelle.
Call
WindowsMediaPlayer_Audio.currentPlaylist.appendItem(WindowsMediaPlayer_Audio
.newMedia(Chemin_Fichier))

' Supprime le titre concerné à la playlist actuelle.
Call
WindowsMediaPlayer_Audio.currentPlaylist.RemoveItem(WindowsMediaPlayer_Audio
.currentPlaylist.Item(Index))

' Chargement du fichier media ou de la playlist.
WindowsMediaPlayer_Audio.URL = Fichier

' Crée une nouvelle "Playlist".
Dim Playlist_WMP9

WindowsMediaPlayer_Audio.currentPlaylist =
WindowsMediaPlayer_Audio.playlistCollection.importPlaylist(WindowsMediaPlaye
r_Audio.newPlaylist("", Chemin))

' Evènements du contrôle.
Private Sub WindowsMediaPlayer_Audio_PlayStateChange(ByVal newState As Long)

Select Case newState

Case wmppsUndefined

' Valeur numérique : 0.

Case wmppsStopped

' Valeur numérique : 1.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Lecture du media en cours
arrêtée."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsPaused

' Valeur numérique : 2.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Lecture du media en cours mis en
pause."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsPlaying

' Valeur numérique : 3.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Lecture d'un fichier en cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsScanForward

' Valeur numérique : 4.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Avance dans la lecture du media en
cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsScanReverse

' Valeur numérique : 5.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Retour en arrière dans la lecture
du media en cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsBuffering

' Valeur numérique : 6.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Mise en cache du media en cours."
[...]

Case wmppsWaiting

' Valeur numérique : 7.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Attente du flux du media en
cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsTransitioning

' Valeur numérique : 9.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Préparation d'un nouveau media en
cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsReady

' Valeur numérique : 10.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Prêt a commencer la lecture."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsReconnecting

' Valeur numérique : 11.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Tentative de reconnexion au flux
du media en cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

Case wmppsLast

' Valeur numérique : 12.
Label_Barre_Progression_On.Caption = "Dernier état du media en cours."
Label_Barre_Progression_Off.Caption = Label_Barre_Progression_On.Caption

End Select

François Picalausa
"The Ultimate Video Game Museum" a écrit dans le
message de news:3fb75e35$0$10435$
Je cherche à utiliser ça mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre
Class WMPEffects
Membre de WMPLibCtl
WMPEffects: Not Public. Internal object used by Windows Media Player.

Bonjour/soir,

en ce qui concerne la visualisation, je ne sais pas comment faire, car on ne
la trouve nulle part en tant qu'objet publique, ce qui me fait penser que
c'est réservé à WindowsMedia (il est d'ailleurs marqué Internal object used
by Windows Media Player)!
Il existe bien EFFECTS.Net dans le cas d'un skin WMP:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/effectsnext.asp
Je ne sais pas si on peut l'exploiter dans le cadre d'une autre application.

Par contre, pour les exemples non documentés, on en trouve de la
documentation:

' Remise au début à la fin de la lecture d'un titre désactivée.
Call WindowsMediaPlayer_Audio.settings.SetMode("autoRewind", False)

et autres setmode:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/settingssetmode.asp

' Affichage du menu contextuel désactivé.
WindowsMediaPlayer_Audio.enableContextMenu = False

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/playerenablecontextmenu.asp
et les autres propriétés du contrôle:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/playerobject.asp

' Lecture automatique activée.
WindowsMediaPlayer_Audio.settings.AutoStart = True

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/settingsautostart.asp
et tout le contenu de settings:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/settingsobject.asp

' Retour rapide.
If WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition - 5 > 0 Then _
WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition > WindowsMediaPlayer_Audio.Controls.currentPosition - 5

Controls.fastReverse et Controls.fastForward fonctionnent aussi pour les
media le supportant ;-)

' Lance la lecture.
' Met la lecture en pause.
' Lecture du fichier précédent.
' Lecture du fichier suivant.
' Arrête la lecture.

et autres:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/controlsobject.asp

' Ajoute le titre concerné à la playlist actuelle.
Call

WindowsMediaPlayer_Audio.currentPlaylist.appendItem(WindowsMediaPlayer_Audio
.newMedia(Chemin_Fichier))

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wmplay/mmp_sdk/playlistobject.asp

Documentés en anglais et à coup de JScript...
Merci quand même pour ces bouts de code que tu as du mettre du temps à
traduire :-)
Mais je t'assure que tout ou presque tout est documenté ;-)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
The Ultimate Video Game Museum
Merci François pour ta réponse,

Ca me parait bizarre que l'on puisse pas utiliser ça. :o(