Contrôler l''affichage des commentaires (bulle)

3 réponses
Del Nileppez
Bonjour à tous,

J'ai créé un document Excel assez complexe dans lequel j'ai jumellé des
bulles-commentaire (qui sont carrée en fait) qui s'affichent lorsque la
souris passe au dessus de leur cellule respective. Ça me permet de donner
des définitions et autres informations sur l'utilisation des champs et des
cellules.

Pour faciliter la lecture du document, j'ajuste le zooming de la page de
manière à voir toutes les colonnes du document.

Mon problème est que je ne sais pas comment contrôler de quelle façon la
bulle-commentaire s'affichera sur la feuille. Lorsque je fais passer ma
souris au dessus d'une case située dans la dernière colonne de droite, la
bulle commentaire s'affiche à moitié ou pas du tout. la partie manquante
s'affiche à l'extériur du champ de vision.

Comment puis-je faire s'afficher le commentaire de la bulle, non pas à
droite de sa cellule mais à gauche? Car je sais que ça se fait étant donné
que j'y suis parvenu à certains endroits. Mais je ne sais pas comment je
l'ai fais! Je n'arrive plus à le reproduire et ça m'emmerdre royalement. :o)

Merci d'avance

3 réponses

Denis
Bonjour,

Pour positionner un commentaire à l'endroit approprié, cliquez avec le bouton droit de la
souris sur la cellule qui est associée à ce commentaire et sélectionnez la commande
"Modifier le commentaire" puis cliquez sur la bordure du commentaire et faites glisser la
bulle du commentaire à l'endroit désiré. Ensuite, cliquez sur la feuille pour faire
disparaître la bulle de commentaire.

Si vous faites passer votre pointeur de souris au-dessus de la cellule qui contient le
commentaire, vous verrez probablement que le commentaire ne s'affiche pas à l'endroit que
vous aviez choisi. Il s'agit alors de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la
cellule et de sélectionner la commande "Afficher le commentaire" pour faire afficher le
commentaire au bon endroit. Pour faire disparaître le commentaire, vous devez cliquer avec
le bouton droit de la souris sur la cellule et sélectionner la commande "Masquer le
commentaire".

Denis

"Del Nileppez" a écrit dans le message news:
Wqpxb.8571$
Bonjour à tous,

J'ai créé un document Excel assez complexe dans lequel j'ai jumellé des
bulles-commentaire (qui sont carrée en fait) qui s'affichent lorsque la
souris passe au dessus de leur cellule respective. Ça me permet de donner
des définitions et autres informations sur l'utilisation des champs et des
cellules.

Pour faciliter la lecture du document, j'ajuste le zooming de la page de
manière à voir toutes les colonnes du document.

Mon problème est que je ne sais pas comment contrôler de quelle façon la
bulle-commentaire s'affichera sur la feuille. Lorsque je fais passer ma
souris au dessus d'une case située dans la dernière colonne de droite, la
bulle commentaire s'affiche à moitié ou pas du tout. la partie manquante
s'affiche à l'extériur du champ de vision.

Comment puis-je faire s'afficher le commentaire de la bulle, non pas à
droite de sa cellule mais à gauche? Car je sais que ça se fait étant donné
que j'y suis parvenu à certains endroits. Mais je ne sais pas comment je
l'ai fais! Je n'arrive plus à le reproduire et ça m'emmerdre royalement. :o)

Merci d'avance

Del Nileppez
Bonjour Denis (et les autres)

"Denis" a écrit dans le message de
news:ZVpxb.68906$
Bonjour,

Pour positionner un commentaire à l'endroit approprié, cliquez avec le
bouton droit

de la souris sur la cellule qui est associée à ce commentaire et
sélectionnez la

commande
"Modifier le commentaire" puis cliquez sur la bordure du commentaire et
faites glisser > la bulle du commentaire à l'endroit désiré. Ensuite,

cliquez sur la feuille pour faire
disparaître la bulle de commentaire.

Si vous faites passer votre pointeur de souris au-dessus de la cellule qui
contient le

commentaire, vous verrez probablement que le commentaire ne s'affiche pas
à

l'endroit que vous aviez choisi.

Exact.

Il s'agit alors de cliquer avec le bouton droit de la
souris sur la cellule et de sélectionner la commande "Afficher le
commentaire" pour

faire afficher le commentaire au bon endroit.

Ce n'est pas ce que je veux. je sais très bien qu'en cliquant droit sur la
case puis "afficher commentaire" ça va apparaître. Moi ce que je veux c'est
que le commentaire s'affiche correctement lorsque je ne fais que passer ma
souris au dessus de la cellule.
Je ne dis pas que je veux que ça s'affiche exactement à l'endroit où je
l'avais placé. Tout ce que je veux c'est que le commentaire s'affiche À
GAUCHE de sa cellule si tel est mon souhait. Car, par défaut, le commentaire
s'affiche À DROITE de sa cellule et c'est inacceptable dans certains cas
puisque la cellule à à droite complètement du tablau, ne laissant aucune
place dans mon champs visuel pour lire le commentaire.

Vous savez comment le faire?

Vincent.
bonsoir tous
Donc, si j'ai bien compris, il faut que l'affichage se
fasse dans le champ visible...
Il n'y a à mon avis pas de bonne solution à ce problème
mais un bidouillage des plus abracadabrants permettra de
passer outre. Je m'explique. Tu auras bien sûr noter qu'un
commentaire sur la cellule A1 apparaît en bas à droite de
la susdite cellule parce qu'en haut à gauche, il n'y a
rien (!). Du coup, il suffit de faire croire à XL que tu
es à la limite droite de ton tableau pour que le
commentaire s'affiche sur la gauche de ta cellule, et ça,
ça se fait en masquant toutes les colonnes situées à
droite de ta colonne (et c'est là que c'est laid s'il
t'arrive d'utiliser les colonnes à masquer).
Certes laid disais-je, mais ô combien efficace, non ?
Sur ce, je vous la souhaite bien bonne (la nuit,
évidemment)...
A+

V.

-----Message d'origine-----
Bonjour Denis (et les autres)

"Denis" a écrit dans le message de
news:ZVpxb.68906$
Bonjour,

Pour positionner un commentaire à l'endroit approprié,
cliquez avec le

bouton droit
de la souris sur la cellule qui est associée à ce
commentaire et

sélectionnez la
commande
"Modifier le commentaire" puis cliquez sur la bordure
du commentaire et

faites glisser > la bulle du commentaire à l'endroit
désiré. Ensuite,

cliquez sur la feuille pour faire
disparaître la bulle de commentaire.

Si vous faites passer votre pointeur de souris au-
dessus de la cellule qui

contient le
commentaire, vous verrez probablement que le
commentaire ne s'affiche pas

à
l'endroit que vous aviez choisi.

Exact.

Il s'agit alors de cliquer avec le bouton droit de la
souris sur la cellule et de sélectionner la
commande "Afficher le

commentaire" pour
faire afficher le commentaire au bon endroit.

Ce n'est pas ce que je veux. je sais très bien qu'en
cliquant droit sur la

case puis "afficher commentaire" ça va apparaître. Moi
ce que je veux c'est

que le commentaire s'affiche correctement lorsque je ne
fais que passer ma

souris au dessus de la cellule.
Je ne dis pas que je veux que ça s'affiche exactement à
l'endroit où je

l'avais placé. Tout ce que je veux c'est que le
commentaire s'affiche À

GAUCHE de sa cellule si tel est mon souhait. Car, par
défaut, le commentaire

s'affiche À DROITE de sa cellule et c'est inacceptable
dans certains cas

puisque la cellule à à droite complètement du tablau, ne
laissant aucune

place dans mon champs visuel pour lire le commentaire.

Vous savez comment le faire?

.