contrôler les paramètres du programme

fabien.morin
Bonjour,
Je r=E9alise un programme en Java qui n'a pas d'interface graphique (il
suffit de le lancer avec les bons param=E8tres)
et je voulais savoir si il n'y a pas une classe toute faite pour g=E9rer
et contr=F4ler tous ces param=E8tre (comme le --length=3D3 -o test.o et le
--help, ...) comme getopt en C par exemple.
Car pour le moment, j'ai fait un truc vraiment pas beau, je test avec
des if si les param=E8tres sont pr=E9sents ou non, mais si on ne les met
pas dans le bon ordre, le programme est perdu.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Fabien

Vincent Cantin
Si il existe une classe qui fait ca, alors elle suppose beaucoup trop de
choses sur la semantique des parametres, et n'est pas a mon gout.

A mon avis, vu la simplicite du traitement et sa specificite, il ne doit pas
y avoir beaucoup de librairies pour le faire. Peut-etre que tu pourras
trouver sur le net un morceau de code pour construire une Hashtable<String,
String> avec.

Vincent
ouais, j'avais pensé au HashTable aussi, mais je me demandais si il
n'y avait pas une méthode autre...
Et puis je me demande comment font les autres pour gérer leurs
paramètres puisque je n'ai trouvé aucun exemple sur le net (j'ai
sûrement mal cherché, mais si vous avez un exemple sous la main, ça
serai avec plaisir !)

[...]

Raphael Tagliani
En effet, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus efficace que de
faire un for, une liste de tokens pour les mots clé et d'itérer sur les
arguments du programme afin de peupler une HashMap.

Vincent Cantin wrote:
[...]

David
Le Sun, 24 Dec 2006 12:24:00 -0800, fabien.morin a écrit :

Bonjour,
Je réalise un programme en Java qui n'a pas d'interface graphique (il
suffit de le lancer avec les bons paramètres)
et je voulais savoir si il n'y a pas une classe toute faite pour gérer
et contrôler tous ces paramètre (comme le --length=3 -o test.o et le
--help, ...) comme getopt en C par exemple.
Car pour le moment, j'ai fait un truc vraiment pas beau, je test avec
des if si les paramètres sont présents ou non, mais si on ne les met
pas dans le bon ordre, le programme est perdu.

Quelqu'un peut il m'aider ?

La fondation apache comme d'habitude :
http://jakarta.apache.org/commons/cli/

bon je pense avoir trouvé une api sympa
(http://www.martiansoftware.com/jsap/)
mais j'ai une vraie question de newbie : comment on fait pour utiliser
une api ? quand j'ai le .jar, quesque j'en fait ?

(on ne se moque pas merci !)

[...]

TestMan
[...]

Google: "getopt java"

http://www.urbanophile.com/arenn/hacking/download.html