controleur de domaine principal => secondaire

2 réponses
Talence Beckmann
bonjour a tous,
j'ai un controleur de domaine principal (2000 serveur) et dessus j'ai un
serveur exchange 2000.
je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
comment faire ?
et comment migrer tous les objets active directory ainsi que les GPO ?
merci de vos conseils et de vos tutoriaux sur le sujet

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Talence?

dans quel sens faut il comprendre ta question? Changement de domaine ou
consolidation d'existant?
Si tu es dans le premier cas, je te suggère d'utiliser ADMT
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937B-533A-466D-A8E8-AFF85AD3D212)
pour migrer tes ressources et BAL Exchange vers ton domaine neuf.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Talence Beckmann" a écrit dans le message de news:
45057d1d$0$31441$
bonjour a tous,
j'ai un controleur de domaine principal (2000 serveur) et dessus j'ai un
serveur exchange 2000.
je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
comment faire ?
et comment migrer tous les objets active directory ainsi que les GPO ?
merci de vos conseils et de vos tutoriaux sur le sujet

Samir RENNOU
Salut,

j'ai un controleur de domaine principal (2000 serveur) et dessus j'ai un
serveur exchange 2000.
je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
Y a pas de Controleur de Domaine Principal ou Secondaire.

je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
=> 5 rôles (FSMO) que l'on peut déplacer / ou répartir sur plusieurs DC.

comment faire ?
http://support.microsoft.com/kb/255690/en-us

(Y a truc pour traduire en Fr, mais c'est parfois/souvant
incompréhensible.... )

et comment migrer tous les objets active directory ainsi que les GPO ?
merci de vos conseils et de vos tutoriaux sur le sujet
Une fois les rôles transfèrer, tu peux le conserver tel quel en tant que

DC/Exchange, ou alors le retrograder en tant que serveur Membre.

** Si rétrogradation il y a, verifie que se serveur soit toujours membre du
Groupe Globale dans AD:
"Exchange domain Server"
(Simplement par précaution...! )

@+Sam

"Talence Beckmann" wrote in message
news:45057d1d$0$31441$
bonjour a tous,
j'ai un controleur de domaine principal (2000 serveur) et dessus j'ai un
serveur exchange 2000.
je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
comment faire ?
et comment migrer tous les objets active directory ainsi que les GPO ?
merci de vos conseils et de vos tutoriaux sur le sujet