Controleur domaine principal en secondaire

Talence Beckmann
bonjour a tous,
j'ai un controleur de domaine principal (2000 serveur) et dessus j'ai un
serveur exchange 2000.
je veux que ce controleur de domaine principal devienne un controleur de
domaine secondaire.
comment faire ?
et comment migrer tous les objets active directory ainsi que les GPO ?
merci de vos conseils et de vos tutoriaux sur le sujet

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'y a pas de "principal" ou de "secondaire" en domaines 2000.
Il n'y a que des "rôles" assurés et répartis parmi les contrôleurs de
domaine.

Y a t-il déjà d'autres contrôleurs de domaine?
Si oui, il suffit de déplacer les "rôles" éventuellement assurés par ce
contrôleur de domaine sur un des autres contrôleurs. Sinon, il faut
commencer par installer un nouveau contrôleur de domaine.
=> Ceci ne migrera pas les objets AD qui restent sur tous les contrôleurs !
Ils son simplement répliqués sur tous les contrôleurs.

Si le but est que le serveur Exchange ne soit plus Contrôleur de domaine, il
faut d'abord s'assurer qu'un autre contrôleur de domaine a répliqué les
données et récupéré les rôles particuliers. Ensuite, il suffit de lancer
l'outil "dcpromo" sur ce serveur Exchange pour lui retirer la fonction de
contrôleur de domaine.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ