conversion audio numérique (SPDIF) -> analogique

2 réponses
Miaou
Bonjour à tous,

Je cherche une solution économique pour convertir un signal SPDIF
(disponible en éléctrique et optique) en un signal audio analogique
standard (2 RCA stéréo). Un petit boitier discrêt et surtout pas cher
serait idéal.

Pour détailler mon besoin, j'ai chez un moi un boitier "multimédia"
(wouaaaah!) qui me permet de lire les fichiers vidéos/audios qui sont
stockés sur mon petit serveurs de fichiers. Les sorties audios
disponibles sur ce boitier sont: audio analogique (2 RCA), audio
numérique éléctrique (1 RCA) et optique (1 TOS link). Les deux sorties
analogiques sont utilisées pour la liaison vers la TV. Mais j'aimerai
également pouvoir l'écouter avec mon ampli, et bien sûr sans jongler
avec les câbles, d'où la question précédente.

Idéalement j'aimerai ne pas avoir à brancher la télé sur l'ampli, j'ai
assez peu confiance en la qualité des signaux audios qui sortent de
celle-ci.

Toujours idéalement, j'aimerai ne pas non plus avoir à allumer l'ampli
pour avoir le son sur la télé, vous avez le droit de dire que je suis
pénible :-)

Merci d'avance de votre aide!

Antoine.

2 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 23/03/2006 14:12, Miaou nous disait:

Toujours idéalement, j'aimerai ne pas non plus avoir à allumer l'ampli
pour avoir le son sur la télé, vous avez le droit de dire que je suis
pénible :-)

On se contentera de le penser très fort ;-)
Il y a le bon vieux Creative DDTS-100, qui fait déjà ses 120-130 ¤.
Autrement, je suis sûr qu'un ampli home-cinema bas de gamme et d'occase
pourrait vous donner satisfaction pour moins cher.

JLM
wonderman
Miaou a écrit le 23/03/2006 à 14h12 :
Bonjour à tous,

Je cherche une solution économique pour convertir un signal SPDIF
(disponible en éléctrique et optique) en un signal audio
analogique
standard (2 RCA stéréo). Un petit boitier discrêt et
surtout pas cher
serait idéal.

Pour détailler mon besoin, j'ai chez un moi un boitier
"multimédia"
(wouaaaah!) qui me permet de lire les fichiers vidéos/audios qui sont
stockés sur mon petit serveurs de fichiers. Les sorties audios
disponibles sur ce boitier sont: audio analogique (2 RCA), audio
numérique éléctrique (1 RCA) et optique (1 TOS link). Les
deux sorties
analogiques sont utilisées pour la liaison vers la TV. Mais j'aimerai
également pouvoir l'écouter avec mon ampli, et bien sûr
sans jongler
avec les câbles, d'où la question précédente.

Idéalement j'aimerai ne pas avoir à brancher la
télé sur l'ampli, j'ai
assez peu confiance en la qualité des signaux audios qui sortent de
celle-ci.

Toujours idéalement, j'aimerai ne pas non plus avoir à allumer
l'ampli
pour avoir le son sur la télé, vous avez le droit de dire que je
suis
pénible :-)

Merci d'avance de votre aide!

Antoine.

Ce site propose divers types de convertisseur audio analogique numérique

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm