Conversion cassettes VHS en numérique

3 réponses
fab.117.pub
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder mes cassettes VHS (caméscope digital).
Actuellement, j'ai un Duron 800 [MHz] avec 512 MB de Ram. Je vais
faire l'aquisition d'un disque dur 120 MB.

Au début, je pensais acheter le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0" et
un graveur de DVD.
Mais le tout, avec le disque dur, ça fait un peu cher.

Apparement, de nombreux graveur de DVD sont livrés avec le soft
"Pinnacle Studio 8.0".
Ma question est de savoir si je peux acheter une carte d'aquisition
(moins chère que le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0") et faire quand
même de jolies choses.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

moreau
fais attention en général ce sont des versions de démo..ensuite.;avec les
logiciels pinacle, souvent ne marchent bien que avec pinacle.;et
encore..sinon, l'enregistrement via ordi est moyen...je parle du deluxe et
ton rodi est trop faible.le D je pense que tu parles en giga..il doit
tourner à 7200 trs minutes, tu dois utiliser des usb2 par les usb1
tu dois avoir au moins .2 gigas de mémoire centrale et surtout une
excellente carte graphique..cela en fait un coût beaucoup plus élevé que les
enregistreurs de dvd de salon..par contre c'est super pour enregistrer les
films à la T.V. et les passer ensuite sur 2 C.D. plutôt que sur un dvd et tu
as la qualité vidéo à un coût pas cher

"Fab117" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder mes cassettes VHS (caméscope digital).
Actuellement, j'ai un Duron 800 [MHz] avec 512 MB de Ram. Je vais
faire l'aquisition d'un disque dur 120 MB.

Au début, je pensais acheter le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0" et
un graveur de DVD.
Mais le tout, avec le disque dur, ça fait un peu cher.

Apparement, de nombreux graveur de DVD sont livrés avec le soft
"Pinnacle Studio 8.0".
Ma question est de savoir si je peux acheter une carte d'aquisition
(moins chère que le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0") et faire quand
même de jolies choses.

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent
Salut,

"Fab117" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder mes cassettes VHS (caméscope digital).
Actuellement, j'ai un Duron 800 [MHz] avec 512 MB de Ram. Je vais
faire l'aquisition d'un disque dur 120 MB.

Au début, je pensais acheter le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0" et
un graveur de DVD.
Mais le tout, avec le disque dur, ça fait un peu cher.

Apparement, de nombreux graveur de DVD sont livrés avec le soft
"Pinnacle Studio 8.0".
Ma question est de savoir si je peux acheter une carte d'aquisition
(moins chère que le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0") et faire quand
même de jolies choses.

Merci d'avance pour vos conseils.

Si tu veux "bêtement" numériser des VHS, j'entends par là copier tel quel,
pas besoin de soft de montage vidéo style Studio, Première et compagnie.
Perso j'utilise VirtualVCR pour la capture, puis VirtualDub pour recouper
sommairement quelques scènes, tu peux aussi appliquer des filtres pour
"nettoyer" l'image. Note que certaines cartes accèptent la capture avec
VirtualDub, ma PCTV veut rien savoir.
Bref, avec une carte tuner type PCTV et des softs gratuits, on s'en sort
honorablement.

Laurent.
J.Guy
> "Fab117" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je souhaite sauvegarder mes cassettes VHS (caméscope digital).
> Actuellement, j'ai un Duron 800 [MHz] avec 512 MB de Ram. Je vais
> faire l'aquisition d'un disque dur 120 MB.
>
> Au début, je pensais acheter le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0" et
> un graveur de DVD.
> Mais le tout, avec le disque dur, ça fait un peu cher.
>
> Apparement, de nombreux graveur de DVD sont livrés avec le soft
> "Pinnacle Studio 8.0".
> Ma question est de savoir si je peux acheter une carte d'aquisition
> (moins chère que le pack "Pinnacle Studio Deluxe 8.0") et faire quand
> même de jolies choses.
>
> Merci d'avance pour vos conseils.

Avant de prendre une décision consultes les sites perso spécialisés dans ce
domaine
Si tu as des cassettes VHS à sauvegarder elle ne viennent pas d'un
camescope
digital mais d'un camescope analogique (8 hi8 ou VHS-c) PAL ou Secam
essentiel pour déterminer le type de carte à acquérir, elle ne font pas
toutes la conversion secam-Pal .
Ton PC est + que suffisant pour cette fonction , compte ~ 1 Go pour 12 Min
de capture en qualité maxi et autant pour "rendre" ton montage avant
transfert sur un autre support.
j'utilise studio depuis la première version à ma grande satisfaction, très
simple de prise en main.
Mais, il ne faut surtout pas vouloir installer une multitude "d'utilitaires"
ou de mises à jour non indispensables qui perturbent tout.
Ne pas se précipiter , aller pas à pas est un gage de satisfaction.
Bon courage.

Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy