conversion de fichiers

jean claude terrein
Bonjour,
Utilisateur de Psion 5mx, je viens d'acquérir un nouveau PC avec Windows XP
et office Pro. Je voudrais convertir mes fichiers créés sous EPOC Fiches en
fichiers Access (pour le jour ou mon Psion tombera en panne)mais à chaque
fois un incident se produit et l'accès est refusé. Je n'ai réussi qu'une
seule fois, par hasard, et je ne sais plus comment. Quelqu'un pouurrait-il
m'indiquer la procédure à suivre?
Merci et Bonne année à tous
JCT

jean claude terrein
Merci d'avoir prêté attention à mon message dont le titre n'était pas très
explicite. Je suis effectivement toujours en attente d'une solution qui
devrait intéresser ausi d'autres personnes, même s'il semble qu'il y ait de
moins en moins de monde dans ce groupe. Et pour cause...
JC Terrein
a écrit dans le message de news:

On Sun, 25 Dec 2005 19:55:38 +0100, "jean claude terrein"
:

[...]

Je vois ce message avec retard.... tu es toujours là ?.... j'ai la
solution à ton problème.

Tu peux aussi me contacter à l'adresse Email, elle est valable jusqu'au
15 janvier

A bientôt

jean claude terrein
a écrit dans le message de news:

On Sun, 1 Jan 2006 12:46:42 +0100, "jean claude terrein"
:

[...]

As-tu Psiwin 2.3 ?

Moi je fais comme ça.

A partir de la tu convertis tes fichier en Dbase4, puis tu récupères en
Accès et le tour est joué.

Tiens moi au courant

A bientôt

Cela marche! Merci. Je n'ai plus qu'à apprendre à utiliser Access. Dire que
j'ai commencé avec DbaseII sur un Amstrad!
Tous mes voeux aux fidèles de ce groupe
JCT
Pierre
> [...]

que
j'ai commencé avec DbaseII sur un Amstrad!

Bonjour et meilleurs voeux !
Je propose la création d'un groupe dbase II ;), j'ai également commencé
là dessus sur Amstrad (6128). On chargeait cpm puis ensuite sur une seconde
disquette, on exploitait dbase. Mais c'était déjà super !
Pierre
jean claude terrein
"Pierre" a écrit dans le message de news:
43bb9034$0$21227$
[...]

Nostalgie des souvenirs. Ce bon vieux et efficace cpm! Et quand mon 3ème
Amstrad est tombé en panne j'ai perdu tous mes fichiers et j'appréhende le
moment ou cela m'arrivera avec les Psions (j'ai 3 5mx, 1 S5 dont la nappe
est en train de lâcher et 1 S3). J'avais acheté un Pocket PC Dell avec GPS
en août 2004. Il est resté 1 an dans un tiroir et je viens de le donner au
curé de ma paroisse. Il n'y a qu'un Psion qui puisse remplacer un Psion...