Conversion doc en pdf

3 réponses
Kat999
Bonjour,

Ca fait des heures que j'essaye différentes solutions, que je fais des recherches mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai un fichier word avec un fond qui est une certaine texture (genre papier craft). Je veux seulement transformer ce document word en pdf. Jusque là, ça paraît simple. Mais le problème est que je n'ai trouvé aucune transformation fidèle à l'original sous word. Dans le pire des cas (certains convertisseurs en ligne) ça enlève carrément le fond, sinon dans la plupart des cas (certains convertisseurs en ligne ou PDF Creator) ça modifie la texture de fond ; comme si elle était un peu "mosaiquée", pardonnez-moi le néologisme. Je ne trouve plus de solution. Quelqu'un connaît-il ce problème et a pu trouver une solution ?
Par avance merci pour votre aide,

3 réponses

kat999
Le mardi 17 Septembre 2013 à 14:26 par Kat999 :
Bonjour,

Ca fait des heures que j'essaye différentes solutions, que je fais des
recherches mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai un fichier word avec un fond qui est une certaine texture (genre papier
craft). Je veux seulement transformer ce document word en pdf. Jusque
là, ça paraît simple. Mais le problème est que je
n'ai trouvé aucune transformation fidèle à l'original sous
word. Dans le pire des cas (certains convertisseurs en ligne) ça
enlève carrément le fond, sinon dans la plupart des cas (certains
convertisseurs en ligne ou PDF Creator) ça modifie la texture de fond ;
comme si elle était un peu "mosaiquée", pardonnez-moi
le néologisme. Je ne trouve plus de solution. Quelqu'un connaît-il
ce problème et a pu trouver une solution ?
Par avance merci pour votre aide,

J'ai trouvé. C'est la magie de Word ... il ne faut pas mettre l'image en arrière-plan, en utilisant la fonction arrière-plan ; il faut coller l'image puis la mettre derrière le texte.
bruno
Le mardi 17 Septembre 2013 à 14:26 par Kat999 :
Bonjour,

Ca fait des heures que j'essaye différentes solutions, que je fais des
recherches mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai un fichier word avec un fond qui est une certaine texture (genre papier
craft). Je veux seulement transformer ce document word en pdf. Jusque
là, ça paraît simple. Mais le problème est que je
n'ai trouvé aucune transformation fidèle à l'original sous
word. Dans le pire des cas (certains convertisseurs en ligne) ça
enlève carrément le fond, sinon dans la plupart des cas (certains
convertisseurs en ligne ou PDF Creator) ça modifie la texture de fond ;
comme si elle était un peu "mosaiquée", pardonnez-moi
le néologisme. Je ne trouve plus de solution. Quelqu'un connaît-il
ce problème et a pu trouver une solution ?
Par avance merci pour votre aide,

merci d'avoir répondu, ça m'a aidé !!
bruno
Le mardi 17 Septembre 2013 à 14:26 par Kat999 :
Bonjour,

Ca fait des heures que j'essaye différentes solutions, que je fais des
recherches mais je n'arrive pas à solutionner le problème.

J'ai un fichier word avec un fond qui est une certaine texture (genre papier
craft). Je veux seulement transformer ce document word en pdf. Jusque
là, ça paraît simple. Mais le problème est que je
n'ai trouvé aucune transformation fidèle à l'original sous
word. Dans le pire des cas (certains convertisseurs en ligne) ça
enlève carrément le fond, sinon dans la plupart des cas (certains
convertisseurs en ligne ou PDF Creator) ça modifie la texture de fond ;
comme si elle était un peu "mosaiquée", pardonnez-moi
le néologisme. Je ne trouve plus de solution. Quelqu'un connaît-il
ce problème et a pu trouver une solution ?
Par avance merci pour votre aide,

merci d'avoir répondu, ça m'a aidé !!